La narration numérique postdoctorale

KASK & Conservatorium / School of Arts Gent

Description du programme

Lire la description officielle

La narration numérique postdoctorale

KASK & Conservatorium / School of Arts Gent

La narration numérique de troisième cycle enseignés en anglais est un programme visant à les conteurs de demain, créatifs qui souhaitent présenter leurs projets ou eux-mêmes comme responsables en utilisant audio, vidéo, photos et texte (ou médias mixtes) par le biais de YouTube, Medium, Vine, Instagram, Snapchat et d'autres médias sociaux. Tout le monde qui écrit déjà du texte, qui crée audio, de la musique, des photos, des vidéos ou de l'art et veut partager une histoire de création en ligne, est invité à venir et de se spécialiser dans la narration en ligne et créer un support en ligne pour les médias sociaux. Le programme est ouvert à tous les étudiants qui sont en la possession d'un diplôme de bachelor ou de master.

De toute évidence, il est recommandé d'avoir déjà une compréhension générale de l'audio, la vidéo, etc. Il est cependant pas une obligation. Nous organisons des séances de coaching hebdomadaires pour vous enseigner ces compétences. Une commission vous donnera des conseils sur la base d'une discussion informelle Ce sont eux qui décident si oui ou non vous êtes admissible à enroll.This programme de troisième cycle vous aidera à affiner vos compétences dans la narration, à trouver et à atteindre un public en ligne, et aiguisez votre Maniement numériques. Vous serez formé pour créer et diffuser votre histoire en utilisant les outils les plus récents de médias, tels que la vigne, Instagram, Snapchat, Periscope, Boomerang, ou comme longreads, podcasts, vlogs et ainsi de suite.

Le programme prend une seule année académique et se compose de 39 crédits ECTS, répartis sur six modules de formation: Digital Storytelling et de production des médias numériques, Digital Storytelling dans Audio, Vidéo, Photo et texte, Publication numérique et Conception, influence digitale, un stage et un projet de fin d'études. Les quatre premières conférences combinent avec des travaux pratiques que vous travaillez pendant le temps de studio. Les deux derniers comprennent des travaux pratiques extrêmement utiles et importantes: sous la direction d'un tuteur, vous allez développer un projet qui apporte une réponse à une question réaliste qui peut venir de tout nombre de secteurs de la société. Individuellement ou dans un petit groupe, vous serez stagiaire en Belgique ou dans un autre pays. Enfin, vous allez développer votre propre projet de fin d'études personnels sous la direction d'entraîneurs professionnels des médias.

Les cours ont lieu le lundi et le mercredi soir d'Octobre à Mars. A partir de là vous commencez à travailler sur votre projet de diplôme et vous faites un stage. Le jeudi vous travaillez ensemble avec d'autres étudiants d'Octobre jusqu'à la fin de l'année. Chaque semaine, il y a des missions qui égalent le travail d'un jour plus ou moins. Au cours de l'année, il y a pas moins de 10 d'entre eux. Les frais de scolarité pour 2016-2017 était € 2,500.

Le programme est enseigné en anglais. Il y a un discours de motivation en ligne et une prise. Il y a une forte demande pour les conteurs numériques professionnels, qui est sans surprise, que les histoires sont parfaitement adaptés à transmettre un message. Ceci est une formation très pratique. Après avoir terminé, vous êtes prêt pour le secteur des médias numériques créatifs. Il ne faudra pas longtemps avant que chaque entreprise se fondera sur les conteurs numériques pour transmettre leurs histoires. La plupart du temps, ces conteurs sont des influenceurs numériques.

Les diplômés de notre Porgramme sont maintenant responsables de professionnels des médias, que ce soit dans leurs propres sociétés de production de médias, en tant que spécialistes de contenu pour les grandes organisations ou de créer leurs propres histoires artistiques pour un public en ligne. Si vous avez des questions, s'il vous plaît contacter Pieter Blomme (pieter.blomme@hogent.be) qui est le coordinateur du programme. Ce programme de troisième cycle est un projet de collaboration de KASK School of Arts et REC.

ENSEIGNANTS

  • Sjoerd Raaijmakers (COO VICE Média Benelux),
<li>Jessica Abel (bande dessin&eacute;e artiste et expert de la narration, sur le fil, &Eacute;tats-Unis),</li> <li>Kenny Vermeulen (Blogger / Influencer, Nonunsenses, BE),</li> <li>Elien Jansen (photographe &amp; instagram influents, BE),</li> <li>Yves Das (Vine artiste, Tales Looping, BE),</li> <li>Wim Forceville (VR-expert, Fisheye, BE),</li> <li>Chris Klapwijk (YouTube Responsable des partenariats, YouTube, Royaume-Uni),</li> <li>Sigrid Dufraimont (consultant en marketing num&eacute;rique, Cheesecakemedia, BE),</li> <li>Hannes Coudenys (Hustler num&eacute;rique, YouTube- &amp; Snapchat-roi @Club social, BE),</li> <li>Cristal Die (Instagram-professionnel, CrystalDie, BE),</li> <li>Joke De Nul (Social Media Helper, Community Manager, BE / FR),</li> <li>Maggie Beidelmann (producteur senior en vid&eacute;o journaliste AJ, USA), H&ocirc;tel Hungaria (BE),</li> <li>Matt Heiman, Dave Jackson en John Babb (Videoproducers Diagonal View, Royaume-Uni),</li> <li>Sandra Gaudenzi (F Lab!, Universiteit van Westminster, i-Docs, Royaume-Uni).</li> <li>Bert Dries (aka Musketon) (designer graphique, Musketon, BE)</li>

Cet établissement propose des programmes en :
  • Anglais
Durée et prix
Ce cours est Sur le campus
Start Date
Début
Septembre 2018
Duration
Durée
1 année
À temps plein
Information
Deadline
Locations
Belgique - Gand, Région Flamande
Début : Septembre 2018
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Dates
Septembre 2018
Belgique - Gand, Région Flamande
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner