Langue et société norvégiennes pour étudiants étrangers - Programme d'un an

Informations générales

Description du programme

Voulez-vous étudier dans un magnifique environnement arctique au nord de la Norvège?

La connaissance de la langue norvégienne est une exigence absolue pour pouvoir étudier en Norvège.

Ce programme d'un an en langue et société norvégiennes est un début parfait si vous êtes qualifié et souhaitez continuer à l'un des diplômes de trois ans en génie ou au programme de maîtrise de deux ans en technologie intégrée du bâtiment à la Faculté de Science et technologie de l'ingénieur à Narvik.

(Veuillez noter que les cours dans le cadre de ce programme sont dispensés en norvégien. Vous devez réussir tous les examens pour être admissible à l'admission aux programmes d'études de licence et de maîtrise enseignés en norvégien.)

Description du programme

  • Durée: 1 an
  • Crédits (ECTS): 60
  • Conditions d'admission: Le candidat doit avoir rempli les conditions générales d'entrée à l'Université. Cela comprend un niveau de maîtrise de l'anglais approprié pour le cours principal. Il n'y a aucune exigence de connaissance préalable de la langue norvégienne. Pour être admis, vous devez vous qualifier pour l'un des programmes de baccalauréat en génie de la faculté IVT. Les candidats qualifiés et souhaitant poursuivre leur programme de maîtrise en technologie intégrée du bâtiment peuvent également postuler.
  • Code d'application: 9010

L'étude est conçue pour les étudiants à temps plein et nécessite du dévouement et un travail acharné en raison d'une progression très rapide. Tout en se concentrant continuellement sur l'apprentissage des langues, les étudiants sont également initiés à la civilisation, à l'histoire et à la littérature norvégiennes. Travailler en groupe avec un projet au deuxième semestre est une partie importante de l'étude et donne aux étudiants une expérience précieuse avec cette méthode de travail.

* Le programme d'études est annoncé sous réserve d'un nombre suffisant de candidats et d'approbation.

Les résultats d'apprentissage

L'étude est conforme au plan d'enseignement suivant: Læreplan i norsk og samfunnskunnskap for voksne innvandrere. Le plan est réglementé par des règlements relatifs au processus d'introduction des étrangers. (https://lovdata.no/dokument/SF/forskrift/2012-04-19-358)

Le plan est basé sur la définition du niveau dans le Cadre européen commun de références pour les langues (CECR). Le cadre définit trois principaux niveaux de compétence en langue:

A - Utilisateur de base, B - Utilisateur indépendant et C- Utilisateur expérimenté

Ces trois niveaux sont divisés en niveaux: A1, A2, B1 et B2. Le plan d'étude décrit les compétences linguistiques aux niveaux: A1, A2, B1 et B2.

Selon le programme national norvégien pour les étrangers, les résultats d'apprentissage sont les suivants:

Connaissance

L'étudiant a une connaissance de base de la langue norvégienne au niveau B2. L'étudiant est conscient des questions linguistiques en Norvège et a une connaissance des principales caractéristiques de la culture et de la société norvégiennes. L'élève sait comment rédiger un texte en norvégien.

Compétences

L'étudiant peut communiquer en norvégien et comprendre bien le norvégien parlé et écrit. L'étudiant est capable de lire et de comprendre des textes contemporains, c'est-à-dire la littérature académique et la littérature technique. L'étudiant peut comprendre des cours en norvégien et écrire avec un niveau satisfaisant de morphologie, de syntaxe et de vocabulaire. L'étudiant peut réfléchir aux caractéristiques de la société norvégienne.

Compétence générale

L'étudiant a suffisamment de prérequis pour être en mesure de terminer des études où l'enseignement et la lecture des cours sont en norvégien. L'étudiant est capable de suivre l'actualité en Norvège et dans le reste du monde à travers les médias norvégiens.

Conditions d'admission

Le candidat doit avoir rempli les conditions générales d'entrée à l'Université. Cela comprend un niveau de maîtrise de l'anglais approprié pour le cours principal. Il n'y a aucune exigence de connaissance préalable de la langue norvégienne.

Pour être admis, vous devez vous qualifier pour l'un des programmes de baccalauréat en génie de la faculté IVT. Les candidats qualifiés et souhaitant poursuivre leur programme de maîtrise en technologie intégrée du bâtiment peuvent également postuler (pour le programme de langue norvégienne).

Important! Pour que votre candidature soit correctement traitée, veuillez indiquer dans le champ de note le programme d'ingénierie que vous souhaitez étudier après l'année linguistique. »

Enseignement et évaluation

L'étude comprend quatre parties: la langue de base, la phonétique, la civilisation et la littérature. Dans les deux semestres, il y a 16 sessions hebdomadaires. Après chaque cours quotidien, les étudiants doivent prendre part à des groupes de discussion avec d'autres étudiants étrangers et développer une expérience avec le leadership de groupe et la rédaction de rapports.

Les étudiants sont tenus d'assister à toutes les conférences. Les étudiants avec plus de 20% d'absences ne sont pas admissibles à l'examen final.

L'enseignement alternera entre les conférences, les travaux de groupe, les exercices et les devoirs. Des tests seront donnés à intervalles réguliers. Tout «travail à soumettre» est obligatoire.

Au second semestre, les étudiants travailleront sur un projet sur un thème donné et dans un délai de trois semaines. Les étudiants ont la possibilité de choisir leur propre sujet, mais le tutoriel et les conseils pratiques seront fournis malgré tout. Le résultat écrit de ce travail doit être approuvé afin de se qualifier pour l'examen final.

Les évaluations de portefeuille comptent pour 40% de la note finale. Les étudiants doivent réussir l'évaluation du portfolio pour se qualifier pour l'examen, c'est-à-dire obtenir la note E ou plus aux deux tests qui composent le portfolio. Les tests comptent pour 20% chacun.

L'examen a lieu en mai et consiste en un examen qui compte pour 60% de la note finale. L'examen a une durée de 6 heures et est évalué à l'aide de l'échelle de notation A - F. La partie écrite de l'examen est censurée en externe. Ceux qui réussissent l'examen écrit se qualifient pour un examen oral. L'examen oral peut ajuster et confirmer la note finale. L'examen est également censuré en externe. La durée de cet examen est de 30 minutes.

Exigences pour l'entrée à l'examen: Un registre de présence approuvé, approuvé le projet et le portefeuille approuvé.

Mis à jour le Nov. 2020

À propos de l'établissement

UiT The Arctic University of Norway is a medium-sized research university that contributes to knowledge-based development at the regional, national, and international levels.

UiT The Arctic University of Norway is a medium-sized research university that contributes to knowledge-based development at the regional, national, and international levels. Réduire
18 , Tromsø , Hjemmeluft , Kirkenes , Hammerfest , Harstad , Narvik , Bardufoss , Bodø , Mo i Rana , Longyearbyen + 10 Plus Moins