Ce cours vise à renforcer et à approfondir la connaissance, d'abord, à propos de l'action de solidarité sociale en général, en se concentrant sur l'Argentine principalement et d'autre part, la connaissance des problèmes sociaux du continent à partir de l'analyse des problèmes sociaux et l'approche la solidarité qui est effectuée en Argentine, y compris dans le contexte du sous-développement continental sud-américain. Pour cela, le cours développe:

  • Description de; l'analyse et la présentation de l'état du débat contemporain sur les sujets suivants: les politiques sociales du gouvernement; l'action sociale de la société civile; action de solidarité sociale.
  • Présentation de l'état des problèmes sociaux d'Amérique du Sud. Analyse des causes du sous-développement social des pays d'Amérique du Sud et leurs conséquences.
  • Description et analyse des formes d'Amérique du Sud des questions sociales et de leurs dérivés: la pauvreté; la pauvreté urbaine, la pauvreté rurale; groupes sociaux autochtones; travail informel; migrations involontaires; discrimination; la violence en relation avec le sous-développement socio-économique; déficit de logements; la malnutrition infantile.
  • Exposition d'un aperçu historique de l'Amérique du Sud à partir du plan social et politique de la période pré-hispanique jusqu'à aujourd'hui.

Le cours est mis en œuvre deux manières suivantes:

  • cours théoriques par l'enseignant responsable du cours et le contenu divisé temporairement en salle de classe.
  • Classes avec des sorties pour le contact direct des stagiaires étudiants avec les protagonistes de l'action de solidarité et où elle est réalisée, en utilisant comme critère de sélection thématique qui font l'objet d'une action commune liée à des problèmes où les conséquences du sous-développement économique caractéristique dans la région ont la plus forte incidence.

Enseignement: M. Oscar Satol Kitashima (UCA) ..

Programme enseigné dans l'établissement suivant :
  • Spanish (Argentina)

Voir 8 autres cours de Pontificia Universidad Católica Argentina »

Ce cours est Sur le campus
Date de début
Fév. 2020
Duration
1 semestre
À temps plein
Deadline
Par lieux
Par date
Date de début
Fév. 2020
Date de fin
Date limite d'inscription
Date de début
Fév. 2020
Date de fin
Date limite d'inscription

Fév. 2020

Location
Date limite d'inscription
Date de fin
Date limite d'inscription
Date de fin