Le développement, l'introduction et le maintien de la gestion de la qualité totale

Informations générales

Description du programme

Le développement, l'introduction et le maintien de la gestion de la qualité totale

Information clé

  • Code du cours: OPM106A
  • Durée: 5 jours
  • Tarif: 2625 £

Plan de cours

Le rôle de la gestion dans TQM

  • La nécessité pour les cadres supérieurs de s'impliquer dans TQM
  • Ce que les cadres supérieurs doivent savoir à propos de TQM
  • Ce que les cadres supérieurs doivent faire à propos de TQM
  • Le rôle des cadres intermédiaires
  • Le rôle des gestionnaires de première ligne

L'introduction de TQM

  • Changement et amélioration continue
  • Forces pour le changement
  • Comment les entreprises commencent-elles?
  • Approches de TQM

Un cadre pour l'introduction de TQM

  • Organiser
  • Systèmes et techniques
  • Mesure et rétroaction
  • Changer la culture
  • Utilisation du cadre

Niveaux d'adoption de la gestion de la qualité totale

  • Niveau 1 - non engagé
  • Niveau 2 - bouées dérivantes
  • Niveau 3 - outils-pousseurs
  • Niveau 4 - améliorateurs
  • Niveau 5 - lauréats
  • Niveau 6 - classe mondiale

Soutenir TQM

  • Outil de vérification de soutien de TQM: développement et méthodologie
  • Catégorie 1 - environnement interne / externe
  • Catégorie 2 - style de gestion
  • Catégorie 3 - politiques
  • Catégorie 4 - Structure d'organisation
  • Catégorie 5 - le processus de changement

Public cible

  • Dirigeants, directeurs et chefs de département qui souhaitent jouer un rôle plus important dans la détermination de la politique de qualité au sein de leurs organisations.
  • Membres de l'équipe de direction qui souhaitent créer le dialogue stratégique, l'environnement organisationnel, l'atmosphère, les valeurs et le comportement dans lesquels la gestion de la qualité totale (TQM) peut réaliser son potentiel.
  • Ceux qui souhaitent créer une culture organisationnelle dans laquelle chaque personne dans chaque département s'engage pleinement à améliorer sa propre performance et est déterminée à satisfaire les besoins de ses clients internes et les attentes futures.
  • Les cadres moyens et de première ligne qui souhaitent jouer un rôle clé dans la mise en place des principes de la gestion de la qualité totale à la pointe de leur organisation.
  • Les industriels
  • Conseillers en gestion

Les résultats d'apprentissage

À la fin de ce cours de formation sur le contrôle de la qualité, vous serez en mesure de comprendre:

  • Les principales raisons pour lesquelles la haute direction devrait s'impliquer personnellement dans TQM - ce qu'ils doivent savoir sur TQM et ce qu'ils doivent faire en termes d'actions.
  • Le rôle de la gestion intermédiaire et de première ligne est essentiel pour mettre en place les principes de la gestion de la qualité totale et les activités auxquelles ils doivent participer.
  • Changement et amélioration continue.
  • Comment le processus d'amélioration est déclenché.
  • Une gamme d'approches qui peuvent être suivies dans l'introduction de TQM.
  • La structure d'un cadre pour aider à l'introduction de TQM.
  • Six niveaux d'adoption du TQM peuvent être utilisés comme une mesure interne permettant aux organisations de comparer leur statut et de les aider à évaluer leurs performances.
  • Certains des problèmes typiques dans le maintien de TQM.
  • Un outil d'audit par lequel les organisations peuvent évaluer si elles rencontrent les facteurs qui peuvent avoir un impact négatif sur la durabilité de la gestion de la qualité totale.

Ce qui est inclus:

  • 30 heures de formation en salle de classe
  • Apple iPad
Mis à jour le Mars 2020

À propos de l'établissement

London Business Training & Consulting (LBTC) is the UK’s premier business and management training and consulting service provider. We cater to both individual and organisational clients from all o ... Continuer

London Business Training & Consulting (LBTC) is the UK’s premier business and management training and consulting service provider. We cater to both individual and organisational clients from all over the world. Réduire