Les Opérations Et La Gestion Des Systèmes D'eau De Pointe

Fleming College

Description du programme

Lire la description officielle

Les Opérations Et La Gestion Des Systèmes D'eau De Pointe

Fleming College

Le fonctionnement et la gestion des systèmes d'eau et de traitement des eaux usées pour protéger contre les maladies transmises par l'eau, et d'assurer un environnement sain d'une manière efficace et durable sont prioritaires dans les industries du secteur public et privé. La fourniture d'eau potable et le traitement efficace des flux d'eaux usées municipales et industrielles sont en croissance champs dans le secteur de l'environnement. Le gouvernement de l'Ontario a adopté la Loi sur les exigences de formation rigoureuses pour les opérateurs d'eau et de traitement des eaux usées, en réponse aux recommandations faites à la Commission d'enquête sur Walkerton. En vertu de la Loi sur la salubrité de l'eau potable, les opérateurs ont besoin de formation et de certification afin de fonctionner ces systèmes en toute sécurité. Ce d'un an le programme de certificat d'études supérieures en eau avancée opérations et des systèmes de gestion vous fournira:

  • L'occasion de faire réel, les mains sur la manipulation de l'équipement et de la collecte de données, l'apprentissage sur le fonctionnement des systèmes d'eau dans nos laboratoires et installations humide travail.
  • expertise de la Faculté pour vous guider dans la compréhension de la réglementation gouvernementale sur le traitement de l'eau et des eaux usées dans cette industrie hautement réglementée et changeant.
  • Les connaissances requises pour passer les ministère de l'Environnement de licences et les examens de certification pour les opérateurs de l'eau et des eaux usées.
  • compétences de gestion de projet, essentiel à votre succès dans ce domaine.
  • Pensée et de dépannage critiques compétences nécessaires pour répondre aux situations d'urgence ou non routinières comme un opérateur ou superviseur dans ce domaine difficile.
  • Connaissances santé et la sécurité et de la formation de sensibilisation pour aider les diplômés à une carrière de travail sûr et la progression dans des rôles de gestion.
  • Les connaissances et l'expertise pratique pour aider et diriger des organisations et des organismes gouvernementaux dans la fourniture d'eau potable et le traitement des eaux usées.

Co-op Experience

Vous travaillerez pour un maximum de 16 semaines dans un établissement ou un cadre industriel, l'application de votre apprentissage sous la direction d'un mentor, au cours de cette payé, l'expérience de co-op. S'il vous plaît noter: les étudiants paient les frais de scolarité pour deux semestres d'études, en plus des frais de co-op d'environ $ 521,00 (pour couvrir les frais administratifs liés à la co-op). Les étudiants qui commencent le programme en Septembre participent à leur co-op à la fin Avril au calendrier mi-Août. Les étudiants qui commencent le programme en Janvier participent à leur coopérative d'environ la fin de Avril jusqu'au délai mi-Août.

Opportunités de carrière

Ce programme a été conçu pour être avant-gardiste, en intégrant les tendances de l'industrie, des exigences de l'emploi et des exigences de la législation, pour préparer les diplômés pour ce travail. Les possibilités d'emploi comprennent des travaux dans les municipalités avec les systèmes d'eau et de traitement des eaux usées, dans les industries de consommation d'eau, dans les agences d'inspection ou de surveillance de l'environnement. L'emploi dans ce secteur à augmenter en raison de départs à la retraite à venir, les facteurs environnementaux et les changements dans la législation.

En tant que diplômé, vous serez considéré comme un opérateur en formation et pouvez utiliser ce programme comme une voie à l'opérateur de niveau 1. Le 16 semaines coopérative peut compter pour les 12 mois d'expérience requises pour une licence de niveau 1. Avec l'expérience successive, vous pouvez progresser en classifications plus élevés de licences et par la suite dans la gestion municipale ou rôles d'inspection gouvernementaux. Les possibilités d'emploi sont également disponibles dans des secteurs industriels tels que l'exploitation minière et la transformation des minéraux, le fer et l'acier, le pétrole, la production d'électricité, les cosmétiques, les produits pharmaceutiques et l'agriculture.

Nord de l'Ontario offre des possibilités de croissance de l'emploi, en particulier pour ceux ayant une expérience dans le traitement des eaux usées dans les climats froids. Le travail international dans les eaux usées et de traitement de l'eau, en particulier dans les pays où l'eau et de l'infrastructure des eaux usées sont en cours de développement, sont d'autres possibilités de carrière. Tendances de noter la gestion des infrastructures urbaines en Ontario fera face à des défis en raison de la population urbaine augmente, la qualité de l'eau et de la quantité, des changements dans l'approvisionnement en énergie et les changements climatiques qui peuvent conduire à des phénomènes météorologiques extrêmes. Le vieillissement, la détérioration des infrastructures, les nouvelles technologies et la conception de nouvelles infrastructures sont d'autres facteurs que l'eau / eaux usées gestionnaires et exploitants des installations doivent être en mesure d'anticiper et de répondre à de façon appropriée. Centre for Alternative traitement des eaux usées Le Centre for Alternative traitement des eaux usées (CAWT), situé sur le campus, est reconnu internationalement pour ses travaux de recherche appliquée, spécialisée dans le traitement des eaux usées innovante et émergents en utilisant des technologies à faible coût, haute efficacité, écologiquement rationnelles. CAWT reçu 10,1 millions de dollars de financement pour la recherche appliquée à partir de 2013. Le Centre offre des possibilités d'apprentissage des élèves à travers des visites, des conférences, la participation à des expériences de recherche appliquée en laboratoire, des projets pilotes, le travail de terrain et de l'emploi étudiant-technicien et stages.

Programme Format

Il ya deux semaines, 13 semestres, suivis par la coopérative éducation placement de 16 semaines. Le programme se termine par une série de présentations et évaluations co-op au Sommet Graduate terrain.

Travaux de laboratoire et de terrain sont incorporés au long du programme ainsi que les visites sur le terrain à une variété d'opérations de traitement de l'eau et de traitement des eaux usées. Normalement, cours et le travail en laboratoire ont lieu sur place pendant quatre jours par semaine tout en une journée par semaine est consacrée au travail de terrain, des visites de sites, et appliqué travail de projet en équipe.

Pour répondre à l'industrie et le changement technologique, le programme est conçu dans une série de 10 cours (modules). Ce format modulaire offre des opportunités pour ceux qui travaillent dans le domaine de prendre certains des modules qui sont d'intérêt pour le développement professionnel. Par exemple, les opérateurs peuvent être intéressés à accroître leurs connaissances et leurs compétences dans des domaines tels que la gestion de projet et des opérations industrielles.

Résultats du programme:

À l'issue de ce programme, les diplômés seront en mesure de:

  • Utiliser une grande variété d'instruments et de protocoles normalisés pour la collecte et l'analyse des échantillons et des données nécessaires à l'exploitation des installations d'eau et d'eaux usées;
  • Collaborer avec les individus et les groupes dans les tests et le matériel de dépannage à diverses installations de traitement de l'eau et de distribution et à la collecte et de traitement des eaux usées des installations;
  • Évaluer la conception du système et des opérations sur la base de la législation actuelle, les règlements et les normes qui touchent les usines d'eau et de traitement des eaux usées, la portée et l'autorité du permis de l'installation et les responsabilités du propriétaire / exploitant;
  • Élaborer des stratégies de gestion des risques, y compris les interventions d'urgence et de préparation aux catastrophes pour les systèmes d'eau et d'eaux usées;
  • Test et surveiller les paramètres microbiologiques dans les applications de l'eau et des eaux usées et de proposer des stratégies d'assainissement pour réduire / éliminer les contaminants;
  • Évaluer les technologies actuelles, innovants et émergents dans des domaines tels que la conservation de l'eau, approvisionnement alternatif (par exemple l'eau de pluie) et zéro rejet pour la fourniture d'eau potable et le traitement des eaux usées et leurs applications possibles dans l'industrie;
  • Évaluer la durabilité de l'infrastructure actuelle dans les opérations de l'eau, compte tenu des plans de maintenance, de répondre aux besoins futurs, améliorations de l'utilisation de l'énergie, la croissance démographique et de financement des services d'eau.
  • Gérer des projets dans l'entretien, le renouvellement et le remplacement des infrastructures d'utilité à l'aide de la planification du projet et des outils de gestion de projet.

Conditions d'admission

  • Diplôme de premier cycle ou un diplôme collégial de l'Ontario dans un sciences de l'environnement ou connexes ou de la technologie dans un domaine connexe.
  • Les candidats ayant une expérience professionnelle pertinente qui ne remplissent pas les conditions d'admission peuvent être considérés sur une base individuelle.
Cet établissement propose des programmes en :
  • Anglais


Mis à jour le October 23, 2017
Durée et prix
Ce cours est Sur le campus
Start Date
Début
Janvier 2018
Septembre 2018
Duration
Durée
1 année
À temps plein
Price
Prix
3,647 CAD
Information
Deadline
Locations
Canada - Cobourg, Ontario
Début: Septembre 2018
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Canada - Haliburton, Ontario
Début: Septembre 2018
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Canada - Lindsay, Ontario
Début: Janvier 2018
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Début: Septembre 2018
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Canada - Peterborough, Ontario
Début: Septembre 2018
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Dates
Janvier 2018
Canada - Lindsay, Ontario
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Septembre 2018
Canada - Peterborough, Ontario
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Canada - Lindsay, Ontario
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Canada - Haliburton, Ontario
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Canada - Cobourg, Ontario
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Price
par semestre