Lire la description officielle

Privilèges

Avec la licence de pilote professionnel pour hélicoptère, vous serez en mesure de réaliser des travaux aériens, des transports publics de passagers, des vols d'entraînement et des opérations de sauvetage en tant que pilote professionnel. Le cours modulaire (étape par étape) vous permet d'obtenir la licence professionnelle à partir de la licence privée. Chaque étape peut être planifiée dans différentes périodes, de la façon de construire votre propre parcours.

Conditions préalables

Pour obtenir des licences aéronautiques, vous ne devez pas avoir de casier judiciaire, ni de procédure pénale en cours.

Pour postuler à un cours de CPL, vous devez montrer des connaissances de base en mathématiques et en physique et une bonne connaissance de la langue anglaise qui sera testée par un examen d'entrée avant l'inscription, licence PPL et 150 heures de vol minimum.

Même si l'examen médical (certification de classe 1) n'est pas requis par la loi pour commencer le cours, nous vous recommandons fortement de l'effectuer. Vous pouvez contacter gratuitement le bureau de planification de l'académie pour réserver le médical, qui doit être pris dans un centre aéromédical. Vous devez avoir au moins 18 ans pour effectuer le test final.

Cours théorique

Les leçons théoriques durent environ 9 mois, à partir d'octobre. Un cours d'apprentissage à distance est également disponible pour ceux qui comprennent très bien l'anglais. Vous effectuerez l'examen final au siège de l'Autorité de l'aviation civile soit à Rome, soit à Milan - Malpensa. Vous êtes autorisé à participer à l'examen final seulement après avoir passé un pré-test interne à l'Académie.

Cours pratique

Le bureau de planification organise les rendez-vous avec les instructeurs pour réserver les heures de vol sur demande. Les étapes suivantes doivent être effectuées dans l'ordre chronologique: la partie IFR ne peut pas être effectuée avant la partie «pilote unique» et les 35 heures de vol finales doivent suivre l'IFR.

Les deux cours comprennent un minimum de 185 heures de vol selon les exigences de la réglementation européenne. Vous pouvez choisir d'assister au cours de base (CPL) ou ajouter la note instrumentale au programme (CPL IR).

Flotte

Choisissez votre formation entre:

  • Robinson R22
  • Robinson R44
  • Guibal Cabrì G2

Bases

Caiolo (Sondrio), Bresso (Milan) et Castelnuovo di Porto (Rome)

Programme enseigné dans l'établissement suivant :
Anglais

Voir 5 autres cours de Eurotech Flight School »

Ce cours est Sur le campus
Date de début
Oct. 2019
Duration
Se renseigner
À temps plein
Deadline
Par lieux
Par date
Date de début
Oct. 2019
Date de fin
Date limite d'inscription

Oct. 2019

Location
Date limite d'inscription
Date de fin