Maîtres Dans Les Technologies Intégrées Pour Le Patrimoine Culturel

Palazzo Spinelli Group

Description du programme

Lire la description officielle

Maîtres Dans Les Technologies Intégrées Pour Le Patrimoine Culturel

Palazzo Spinelli Group

Le Masters vise à former des professionnels capables de comprendre les enjeux et la promotion durable possible du patrimoine culturel. Dans le même temps, être en mesure d'utiliser correctement les technologies numériques avancées applicables au système et au musée visant à la réalisation des processus de communication et de l'amélioration.

CONTEXTE

Dans la société actuelle, le concept de patrimoine culturel a été impliqué dans un important processus d'évolution. Il comprend maintenant des aspects physiques et intangibles toujours croissants. Les TIC (technologies de l'information et de la communication) et le développement des systèmes informatiques ont ouvert la possibilité que des connaissances soient transmissibles une fois inimaginables, par exemple: expositions d'art virtuel, reconstructions 3D de lieux historiques, bases de données sur le patrimoine culturel et bien plus encore. Malgré cela, trop souvent, ce potentiel reste inexprimé et il n'atteint toujours pas le public comme il se doit et pourrait.

Objectifs

Le cours vise à développer l'éducation professionnelle des travailleurs et à leur permettre de comprendre les problèmes de promotion durable du patrimoine culturel. Le cours fournit toutes les compétences requises pour utiliser de manière appropriée les technologies numériques avancées dans un système de musée afin de faciliter le processus de communication et d'évaluation interne et externe. C'est la raison pour laquelle le programme de cours comprend l'étude de sujets basés avant tout sur le développement de toutes les principales compétences technologiques sur lesquelles repose le rôle professionnel du promoteur du patrimoine.

Profil professionnel

L'expert en TIC (Information Communication Technology) est un professionnel travaillant dans le domaine des services aux entreprises du secteur et aux institutions du patrimoine culturel. Les étudiants pourront, à la fin du cours, rédiger et exécuter des projets spécifiques de communication interactive, y compris la gestion du personnel et des ressources humaines et la planification orientée objet. Ils pourront également surveiller et vérifier la cohérence du projet en termes de style, de qualité d'organisation, de stratégies et de stratégies de communication sur le Web et sur les médias (sites Web, textes, réseaux sociaux, applications Web, etc.).

Formation pédagogique, dates et lieu

Première session (12 octobre 2015 - 26 mars 2016): Sessions théoriques, séances théoriques, séances de travail de projet, visites techniques, formation pratique, conférences et réunions techniques, séminaires, conférenciers invités, recherche et documentation, vérification intermédiaire et évaluations, études individuelles, atelier de projet visant à créer et organiser un plan de communication pour un événement culturel en utilisant Nouvelles technologies sectorielles.

Deuxième session (29 mars 2016 - 29 juillet 2016): Au moins un stage pratique de 4 mois avec une extension possible en Italie ou à l'étranger. Examens finaux.

Les participants

Ce maître est réservé à:

  • Diplômés italiens du "vecchio ordinamento didattico" (avant la réforme de l'Université de l'Année académique 2001/2002) en «Lettre», Histoire et conservation du patrimoine culturel, Technicien du patrimoine culturel, Architecture et autres.
  • Diplômés italiens du «nuovo ordinamento didattico» dans tous les diplômes inclus dans la liste suivante: Science du patrimoine culturel, Technologies pour la conservation et la restauration du patrimoine culturel, Conservation et restauration, Histoire de l'art et similaires. Sciences du tourisme appliquées au patrimoine culturel, économie du tourisme territorial, communication et gestion des marchés de l'art et de la culture et similaires;
  • Diplômés internationaux en diplômes équivalents provenant d'universités internationales. Sachez que ce cours est enseigné en italien. Un niveau B2 dans le cadre commun européen est requis avant de commencer le cours. Le support linguistique est disponible pendant le cours. Veuillez contacter le Secrétariat pour obtenir des conseils sur les programmes intensifs de langue italienne.
  • Diplômés dans d'autres cycles, avec préalable l'approbation préalable du Comité Scientifique.
Cet établissement propose des programmes en :
  • Italien
Durée et prix
Ce cours est Sur le campus
Start Date
Début
Octobre 2018
Duration
Durée
1500 heures
À temps plein
Information
Deadline
Locations
Italie - Florence, Toscane
Début : Octobre 2018
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Juillet 28, 2018
Dates
Octobre 2018
Italie - Florence, Toscane
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Juillet 28, 2018