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Marketing stratégique

INFORMATION CLÉ

  • Code du cours: MPRS101A
  • Durée: 4 jours
  • Frais: £ 2180

PLAN DE COURS

L'environnement du marketing

  • Comprendre l'environnement externe
  • Comprendre l'environnement de performance
  • Comprendre l'environnement interne
  • Audit marketing

Stratégie de marketing

  • Planification stratégique du marketing - activités
  • la mise en oeuvre
  • Gérer et contrôler les programmes de marketing
  • Planning marketing

Segmentation du marché et positionnement

  • Le processus STP
  • Segmentation du marché sur les marchés de consommation
  • Segmentation sur les marchés d'affaires
  • Marchés ciblés
  • Limitations de segmentation
  • Positionnement

Développement du marché international

  • Développement du marché international: une stratégie de croissance
  • Stratégie concurrentielle internationale
  • Sélection du marché international
  • Environnement marketing international
  • Critères de sélection d'entrée sur le marché

Public cible

Ce séminaire marketing est adapté pour:

  • Les directeurs des communications
  • Directeurs du marketing et des communications, gestionnaires, cadres et employés.

Les résultats d'apprentissage

À la fin de cet atelier de marketing , vous serez en mesure de comprendre:

  • Trois domaines clés de l'environnement de marketing.
  • Principales caractéristiques associées à l'environnement marketing.
  • L'analyse PESTLE et comment elle est utilisée pour comprendre l'environnement externe.
  • Le processus d'analyse de l'environnement.
  • Modèle d'analyse de l'industrie des cinq forces de Porter.
  • Comment analyser le portefeuille de produits / services d'une organisation pour faciliter la planification des ressources.
  • Le processus de planification stratégique et les influences clés qui façonnent la stratégie marketing.
  • Comment analyser les conditions actuelles et formuler des stratégies de marketing.
  • Différents types d'objectifs marketing stratégiques et stratégies de croissance associées.
  • Concepts associés à l'action stratégique du marché.
  • Les principaux problèmes associés à la mise en œuvre de la stratégie, y compris les principes des mesures de marketing.
  • Éléments clés d'un plan de marketing.
  • Principes de la segmentation du marché et du processus STP.
  • Les caractéristiques et les différences entre la segmentation du marché et la différenciation des produits.
  • Segmentation du marché des consommateurs et des entreprises interentreprises.
  • Différentes stratégies de ciblage
  • Le concept de positionnement.
  • Comment l'utilisation de cartes perceptuelles peut aider au processus de positionnement.
  • Développement du marché international en tant que stratégie de croissance du marché.
  • Différentes formes de stratégie de marketing international.
  • Principaux moteurs du développement du marché international.
  • Critères utilisés pour identifier et sélectionner les marchés internationaux.
  • Comment les facteurs environnementaux influencent le choix des décisions de stratégie de marketing international.
  • Diverses méthodes d'entrée sur le marché international.

CE QUI EST INCLUS:

  • 24 heures de formation en salle de classe
  • Apple iPad
Programme enseigné dans l'établissement suivant :
Anglais

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Mis à jour le September 27, 2018
Ce cours est Sur le campus
Date de début
Mai 28, 2019
Sept. 24, 2019
Duration
4 jours
À temps plein
Prix
2,180 GBP
Deadline
Par lieux
Par date
Date de début
Mai 28, 2019
Date de fin
Mai 31, 2019
Date limite d'inscription
Date de début
Sept. 24, 2019
Date de fin
Sept. 27, 2019
Date limite d'inscription
Date de début
Janv. 2020
Date de fin
Date limite d'inscription

Mai 28, 2019

Location
Date limite d'inscription
Date de fin
Mai 31, 2019

Sept. 24, 2019

Location
Date limite d'inscription
Date de fin
Sept. 27, 2019

Janv. 2020

Location
Date limite d'inscription
Date de fin