Marketing stratégique

London Business Training & Consulting

Description du programme

Lire la description officielle

Marketing stratégique

London Business Training & Consulting

Marketing stratégique

INFORMATION CLÉ

  • Code du cours: MPRS101A
  • Durée: 4 jours
  • Frais: £ 2180

PLAN DE COURS

L'environnement du marketing

  • Comprendre l'environnement externe
  • Comprendre l'environnement de performance
  • Comprendre l'environnement interne
  • Audit marketing

Stratégie de marketing

  • Planification stratégique du marketing - activités
  • la mise en oeuvre
  • Gérer et contrôler les programmes de marketing
  • Planning marketing

Segmentation du marché et positionnement

  • Le processus STP
  • Segmentation du marché sur les marchés de consommation
  • Segmentation sur les marchés d'affaires
  • Marchés ciblés
  • Limitations de segmentation
  • Positionnement

Développement du marché international

  • Développement du marché international: une stratégie de croissance
  • Stratégie concurrentielle internationale
  • Sélection du marché international
  • Environnement marketing international
  • Critères de sélection d'entrée sur le marché

Public cible

Ce séminaire marketing est adapté pour:

  • Les directeurs des communications
  • Directeurs du marketing et des communications, gestionnaires, cadres et employés.

Les résultats d'apprentissage

À la fin de cet atelier de marketing , vous serez en mesure de comprendre:

  • Trois domaines clés de l'environnement de marketing.
  • Principales caractéristiques associées à l'environnement marketing.
  • L'analyse PESTLE et comment elle est utilisée pour comprendre l'environnement externe.
  • Le processus d'analyse de l'environnement.
  • Modèle d'analyse de l'industrie des cinq forces de Porter.
  • Comment analyser le portefeuille de produits / services d'une organisation pour faciliter la planification des ressources.
  • Le processus de planification stratégique et les influences clés qui façonnent la stratégie marketing.
  • Comment analyser les conditions actuelles et formuler des stratégies de marketing.
  • Différents types d'objectifs marketing stratégiques et stratégies de croissance associées.
  • Concepts associés à l'action stratégique du marché.
  • Les principaux problèmes associés à la mise en œuvre de la stratégie, y compris les principes des mesures de marketing.
  • Éléments clés d'un plan de marketing.
  • Principes de la segmentation du marché et du processus STP.
  • Les caractéristiques et les différences entre la segmentation du marché et la différenciation des produits.
  • Segmentation du marché des consommateurs et des entreprises interentreprises.
  • Différentes stratégies de ciblage
  • Le concept de positionnement.
  • Comment l'utilisation de cartes perceptuelles peut aider au processus de positionnement.
  • Développement du marché international en tant que stratégie de croissance du marché.
  • Différentes formes de stratégie de marketing international.
  • Principaux moteurs du développement du marché international.
  • Critères utilisés pour identifier et sélectionner les marchés internationaux.
  • Comment les facteurs environnementaux influencent le choix des décisions de stratégie de marketing international.
  • Diverses méthodes d'entrée sur le marché international.

CE QUI EST INCLUS:

  • 24 heures de formation en salle de classe
  • Apple iPad
Cet établissement propose des programmes en :
  • Anglais


Mis à jour le September 27, 2018
Durée et prix
Ce cours est Sur le campus
Start Date
Début
Janvier 22, 2019
Mai 28, 2019
Duration
Durée
4 jours
À temps plein
Price
Prix
2,180 GBP
Information
Deadline
Locations
Royaume-Uni - Londres, Angleterre
Début : Janvier 22, 2019
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Janvier 25, 2019
Début : Mai 28, 2019
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Mai 31, 2019
Début : Septembre 24, 2019
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Septembre 27, 2019
Dates
Janvier 22, 2019
Royaume-Uni - Londres, Angleterre
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Janvier 25, 2019
Mai 28, 2019
Royaume-Uni - Londres, Angleterre
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Mai 31, 2019
Septembre 24, 2019
Royaume-Uni - Londres, Angleterre
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Septembre 27, 2019