Master En Gestion D'événements Artistiques

Palazzo Spinelli Group

Description du programme

Lire la description officielle

Master En Gestion D'événements Artistiques

Palazzo Spinelli Group

Le cours de maîtrise a une double approche théorique et pratique basée sur des rôles professionnels spécifiques requis dans le secteur. L'objectif du cours est de former des gestionnaires expérimentés et culturels capables de suivre l'innovation et des changements importants dans le secteur.

CONTEXTE

La gestion des événements est un domaine de croissance rapide et très complexe dans le secteur des services non seulement pour ses qualités récréatives, mais aussi pour son pouvoir de communication. La grande force de ce secteur d'activité est qu'un événement bien organisé est capable de satisfaire les invités et les participants à plusieurs niveaux - un événement n'est pas seulement un détournement pour ses participants, mais un outil capable d'unifier de nombreux corps de jeunes autour d'un événement spécifique, Et à son meilleur autour d'une idée spécifique. Pour cette raison, il faut une gestion efficace et sérieuse qui exploite toutes ses significations spécifiques et toutes ses actions potentielles.

En ce sens, l'Italie continue de stimuler l'imagination collective au niveau international en raison de son histoire, de ses trésors d'art et de son mode de vie, créant une ressource précieuse grâce au tourisme qui contribue largement à l'économie du pays. C'est la raison pour laquelle il est de plus en plus important de trouver et d'éduquer les travailleurs professionnels avec une approche entrepreneuriale pour la gestion des événements. Malgré cela, il n'y a eu aucune campagne de rénovation ou mise à jour axée sur les connaissances requises et les compétences nécessaires pour travailler dans ce secteur important.

Objectifs

Ce cours de Master a une approche pratique conçue autour des différents profils professionnels professionnels actuellement requis dans le secteur des arts de la scène. La tâche principale de ce cours est de fournir les connaissances et les compétences requises dans l'organisation de différents types d'événements. Afin d'atteindre ses objectifs éducatifs, le programme de cours s'effectue au moyen d'une série de didacticiels et de séminaires, y compris des études de cas, visant à préparer les étudiants au moyen de diverses séances pratiques dans la gestion et la promotion d'événements et de spectacles dans les secteurs suivants : Danse et ballet, théâtre, cinéma, concerts de musique, opéra et festivals multisectoriels. Grâce au contact personnel direct avec les experts du secteur, le cours fournit une série de compétences et d'outils sélectionnés pour être utilisés dans le très complexe secteur organisationnel de travail de l'organisation des événements artistiques.

Profil professionnel

Le profil professionnel défini par ce cours est celui d'un gestionnaire ayant une expérience culturelle de haut niveau et avec des connaissances spécifiques qui couvrent différents types de compétences et de ressources telles que le marketing, la communication et la gestion des événements d'arts de la scène en respectant les lois et réglementations sectorielles en vigueur.

Les étudiants pourront, à la fin du cours, rédiger et adopter des plans de communication territoriale appropriés, y compris des communiqués de presse, des conférences de presse et des campagnes publicitaires. Ils pourront également gérer les campagnes de collecte de fonds, les actions budgétaires, les contrats et les relations avec les artistes, les gestionnaires d'événements et les agences. Ils développeront également les compétences et les compétences appropriées pour gérer différents aspects techniques tels que l'équipement audiovisuel et le matériel sonore et lumineux.

Dates limites, heures et lieu

Première session (12 octobre 2015 - 26 mars 2016): Séances théoriques, séances de projet, visites techniques, formation pratique, conférences et réunions techniques, séminaires, séances de professeurs invités, recherche et documentation, vérification intermédiaire et évaluations.

Atelier de projet Créer, organiser et promouvoir un événement artistique.

Deuxième session (29 mars 2016 - 29 juillet 2016): Au moins un stage pratique de 4 mois qui peut être effectué en Italie ou à l'étranger. Examens finaux.

Les participants

L'admission au cours est pour:

  • Diplômés italiens du "vecchio ordinamento didattico" (avant la loi de réforme universitaire de l'Année académique 2001/2002) en littérature, histoire et conservation du patrimoine culturel, technicien en patrimoine culturel, architecture et diplômes similaires.
  • Diplômés italiens du «nuovo ordinamento didattico» dans tous les diplômes inclus dans la liste suivante: Science du patrimoine culturel, Technologies pour la conservation et la restauration du patrimoine culturel, Conservation et restauration, Histoire de l'art et diplômes similaires, Sciences du tourisme appliquées au patrimoine culturel , Économie du tourisme territorial, communication et gestion des marchés de l'art et de la culture et diplômes similaires;
  • Diplômés internationaux en diplômes équivalents issus d'universités internationales. Sachez que ce cours est enseigné en italien. Un niveau B2 dans le cadre commun européen est requis avant de commencer le cours. Le support linguistique est disponible pendant le cours. Veuillez contacter le Secrétariat pour obtenir des conseils sur les programmes intensifs de langue italienne.
  • Diplômés dans d'autres cycles, avec l'approbation préalable du Comité Scientifique.
Cet établissement propose des programmes en :
  • Italien
Durée et prix
Ce cours est Sur le campus
Start Date
Début
Octobre 2018
Duration
Durée
1500 heures
À temps plein
Information
Deadline
Locations
Italie - Florence, Toscane
Début : Octobre 2018
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Juillet 28, 2018
Dates
Octobre 2018
Italie - Florence, Toscane
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Juillet 28, 2018