Masterclass : L'IA pour les Décideurs
IC Institute
Information clé
Emplacement du campus
Beerzel, Belgique
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
2 journées
Rythme
À temps partiel
Frais de scolarité
EUR 2 000 / per course *
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Sep 2024
* sans TVA
Bourses d'études
Explorez les possibilités de bourses pour vous aider à financer vos études
introduction
En quoi consiste cette master class ?
La capacité des organisations à traduire un défi commercial en une solution technologique dicte l'adoption réussie de l'IA en Flandre. Dès lors, un élément est primordial : toujours se baser sur les besoins et opportunités stratégiques de l'entreprise pour élaborer un projet d'IA adapté et concret tout en incluant un business case clair.
Pour en faire une réalité, les organisations ont besoin d'un soutien à plusieurs niveaux. Cette formation se concentrera à terme sur deux publics cibles cruciaux pour une adoption réussie de l'IA. Pour chacun de ces publics, nous développons un module dédié. Ces modules se complèteront et transféreront des connaissances et des compétences essentielles pour concrétiser la transformation de l'IA.
Le premier groupe cible pour lequel une masterclass a été créée est celui des cadres de niveau C qui sont chargés de décider si une organisation doit prendre en compte l'IA ou non. Le deuxième groupe comprend les cadres intermédiaires et les partisans du changement qui conduiront à l'adoption de l'IA et à la transformation numérique qui en résultera.
L'une des caractéristiques uniques de ce programme est qu'il inverse la trajectoire d'entraînement standard. L'approche traditionnelle prendrait des technologies d'IA spécifiques comme point de départ, puis examinerait où elles pourraient s'intégrer à l'entreprise. Typiquement, cette façon de travailler est marquée par des questions telles que « Nous avons beaucoup de données, maintenant que pouvons-nous en faire ? » ou "Que pouvons-nous faire avec [insérer une technologie d'IA] ?". Malheureusement, cet angle rend souvent difficile la construction d'une analyse de rentabilisation convaincante et devient un obstacle à l'adoption de l'IA.
C'est pourquoi nous l'inversons et partons toujours de la stratégie de l'entreprise. Ensuite, nous identifions les opportunités et les besoins commerciaux appropriés où l'IA peut apporter une valeur ajoutée. En garantissant l'alignement avec les objectifs commerciaux généraux, les chances d'adoption et de réussite sont maximisées.
Quand?
T2 2022
Étudiants idéaux
Les cadres de haut niveau sont chargés de décider si une organisation doit prendre en compte l'IA ou non.
À propos de l'école
Des questions
Cours similaires
Le Lean Startup
- Barcelona, Espagne
Certificat de compétence en administration de serveur web
- Santa Barbara, États-Unis d'Amérique
Prix de compétence en marketing web et conception de médias
- Santa Barbara, États-Unis d'Amérique