Aperçu

La bioinformatique est essentielle pour l'analyse et l'interprétation des ensembles de données biologiques complexes et de grande taille générés par des études fonctionnelles et des technologies à haut débit, telles que le séquençage de nouvelle génération. Il est utilisé pour proposer les prochaines séries d'expériences et, plus important encore, pour obtenir une meilleure compréhension des processus biologiques. Les données biologiques et les bases de données qui les stockent augmentent à un rythme inégalé. Les approches expérimentales pour étudier le grand bassin de données pour la découverte des connaissances prennent du temps, sont coûteuses et souvent peu pratiques.

Grâce à une combinaison de bioinformatique et d'approches expérimentales, il est possible de sélectionner des expériences clés et d'aider à optimiser la conception expérimentale. Les algorithmes informatiques sont de plus en plus utilisés pour accélérer le processus de découverte des connaissances en aidant à identifier des expériences critiques pour tester des hypothèses basées sur les résultats du criblage informatique.

La demande de bioinformaticiens qualifiés et de chercheurs capables de ce qui précède augmente rapidement à l'échelle mondiale. Ce personnel, capable de maîtriser le monde de la biologie et de l'informatique, sera le moteur de la nouvelle biologie de demain, plus axée sur les données et la précision.

L'école des sciences des données de l' Perdana University , à travers ses deux centres de bioinformatique et d'informatique, fournit un environnement stimulant aux étudiants pour se préparer à entrer dans ce domaine en pleine expansion.

Voici les principaux atouts de l'École dans le domaine de la bioinformatique:

  • Faculté hautement qualifiée et publiée avec une expérience et une expérience internationales
  • Toutes les facultés couvrent collectivement un large éventail de domaines de recherche actuels en sciences de la vie
  • Succès pour les partenaires stratégiques clés du milieu universitaire et de l'industrie qui sont des leaders d'opinion dans le domaine
  • Accès aux ressources de calcul, telles que les clusters HPC / Grid et un réseau de superordinateurs

Grâce à ce court programme d'études supérieures d'un an juxtaposé entre premier cycle et troisième cycle MSc / Ph.D. programmes, l' Perdana University vise à combler la demande non satisfaite de bioinformaticiens compétents en offrant ce programme d'un an d'études supérieures en bioinformatique. L'objectif principal de ce programme est de permettre aux bioscientifiques (étudiants, chercheurs et professionnels de l'informatique soutenant les biologistes) de développer et / ou d'appliquer des solutions bioinformatiques innovantes pour résoudre les problèmes biologiques en leur fournissant les bases nécessaires pour gérer et exploiter richesse des données biologiques disponibles pour la découverte des connaissances.

Le programme fournira un équilibre entre les connaissances théoriques et les compétences pratiques, avec une exposition suffisante à la recherche pipeline, de la création et la critique des idées à la communication et la défense des résultats de la recherche. Le programme est conçu pour être directement en ligne avec la mission de l'université dans la formation des professionnels pour les aider à acquérir et créer des connaissances, réfléchir de manière critique et atteindre leur plein potentiel intellectuel afin de mieux servir l'humanité, conformément aux normes professionnelles et éthiques les plus élevées .

L'unicité du programme

  • Le premier et le seul programme d'études supérieures en bioinformatique offert en Malaisie
  • Un programme local, en ligne avec la feuille de route pour la bioinformatique du ministère de la Science, de la Technologie et de l'Innovation, Malaisie (MOSTI)
  • Le programme est aligné sur les besoins de l'industrie de la bioinformatique et de la communauté scientifique
  • Un programme d'un an pour combler le fossé entre les programmes locaux de baccalauréat et de maîtrise en bioinformatique
  • Faible nombre d'étudiants par admission pour une éducation de qualité
  • Les étudiants issus de la biologie pure, de l'informatique ou des sciences de la vie sont encouragés à s'inscrire pour commencer leur voyage en bioinformatique

Avantages du programme

Les diplômés seront en mesure de:

  • Développer et appliquer des solutions bioinformatiques innovantes à des problèmes de recherche complexes
  • Poursuivre leur formation en bioinformatique ou dans tout autre domaine des sciences de la vie (de base, appliqué ou de services)
  • Poursuivre de meilleures perspectives dans une carrière dans les sciences de la vie, que ce soit dans le milieu universitaire ou dans l'industrie

Structure du curriculum

Installations dans le programme

Des laboratoires informatiques équipés de postes de travail haut de gamme équipés de trousses à outils et de ressources de pointe seront utilisés pour les activités d'enseignement et d'apprentissage des étudiants. Les étudiants auront accès à des bases de données en ligne et à des revues internationales, ainsi qu'aux logiciels informatiques les plus récents pour améliorer leurs études. Ils seront également soutenus par un environnement d'apprentissage virtuel à travers lequel ils resteront connectés avec leurs pairs et instructeurs tout au long de leur éducation.
Programme enseigné dans l'établissement suivant :
Anglais

Voir 1 autres cours de Perdana University »

Ce cours est Sur le campus
Date de début
Duration
1 - 3 années
Temps partiel
À temps plein
Deadline
Par lieux
Par date
Date de début
Date de fin
Date limite d'inscription
Location
Date limite d'inscription
Date de fin