Keystone logo

Parcours de licence Programmes dans Ingénierie mécanique 2024

Filtres

Filtres

  • Parcours de licence
  • Études d'ingénieur
Domaines d'études
  • Études d'ingénieur (0)
  • Retour à la catégorie principale
Emplacements
Trouver plus d'emplacements
Type de diplôme
Durée
Rythme d'étude
Langue
Langue
Format d'étude

Parcours de licence Programmes dans Ingénierie mécanique

Les parcours de premier cycle représentent une entrée alternative dans l'enseignement supérieur pour les étudiants en ALS. Ces programmes complètent les cours académiques avec des études d'anglais et de culture et mènent à un baccalauréat complet à l'université d'accueil.

Qu'est-ce qu'un parcours de premier cycle en génie mécanique? Conçu pour les étudiants non-autochtones qui cherchent à entrer dans une université dans une nation anglophone, ce programme fournit les cours de base en génie mécanique ainsi que la pratique de la communication en anglais. Agissant comme les premiers semestres d'un baccalauréat complet dans la majeure, les cours couvrent des sujets d'introduction en physique, mathématiques, mécanique et dynamique, principes de conception et d'ingénierie, méthodes de recherche et plus encore.

Les étudiants qui suivent un parcours de premier cycle en génie mécanique se préparent à poursuivre leurs études en obtenant des crédits et en perfectionnant leurs compétences en lecture, en écriture, en compréhension et en expression orale en anglais. Les cours d'ingénierie peuvent aider les étudiants à développer leurs compétences en recherche, en pensée critique et en rédaction technique.

Un parcours de premier cycle en génie mécanique est généralement terminé en un à trois semestres, et les frais de scolarité reflète cela. Les frais de chambre et de pension et les frais supplémentaires peuvent également entrer en ligne de compte, et les étudiants doivent s'assurer de demander cette information à l'université.

Après l'achèvement d'un parcours de premier cycle en génie mécanique, les étudiants peuvent ensuite obtenir un baccalauréat complet pour entrer sur le marché du travail. Les compétences en génie mécanique sont pertinentes pour plusieurs industries: aérospatiale, automobile, métaux et plastiques, électronique et plus encore. Les postes possibles comprennent des consultants, des techniciens ou des chercheurs dans des entreprises manufacturières ou des institutions académiques. Ce contexte peut également s'appliquer à des carrières moins techniques ou non-ingénieur: comptables et directeurs des ventes dans la fabrication, par exemple, ou même des avocats de brevets spécialisés dans des domaines comme la construction et l'infrastructure.

Un parcours de premier cycle en génie mécanique peut être poursuivi dans de nombreuses universités anglophones. Des options d'apprentissage en ligne peuvent être disponibles, puisque les étudiants cibles sont généralement à l'étranger. Pour plus d'informations, recherchez votre programme ci-dessous et contactez directement le bureau d'admission de l'école de votre choix en remplissant le formulaire de contact.