PgCert dans le leadership et la gestion: sans-abrisme et logement

London South Bank University

Description du programme

Lire la description officielle

PgCert dans le leadership et la gestion: sans-abrisme et logement

London South Bank University

Ce programme développe des compétences clés en leadership et en gestion pour les gestionnaires actuels et futurs leaders d'organisations du secteur des sans-abri.


Le cours a été développé par la School of Business School de l'Université, en collaboration avec la London Housing Foundation (LHF), parraine le cours. La LHF peut envisager de parrainer des candidats provenant des secteurs pertinents du secteur public ainsi que du troisième secteur bénévole.

Le cours est principalement conçu pour le personnel adéquatement expérimenté et qualifié dans les secteurs des sans-abri et des secteurs connexes. Le cours vous permet également de faire une visite d'étude dans un secteur similaire dans un autre pays grâce au soutien de la London Housing Foundation.

Le cours se déroulera tout au long de l'année 2017 à temps partiel. Il y aura une première résidence du mardi 24 au jeudi 26 janvier suivie d'une combinaison d'une participation hebdomadaire (9 semaines) chaque jeudi après-midi et de trois blocs de deux jours (jeudi et vendredi) pendant chaque semestre.

"J'ai peut-être sous-estimé le travail impliqué dans le cours, mais je ne peux pas sous-estimer le montant d'apprentissage que je vais retirer du Certificat d'études supérieures en leadership dans le logement et l'itinérance: des tuteurs, cours et autres étudiants. En plus de m'aider personnellement, cela m'a donné une nouvelle perspective sur un éventail de questions qui amélioreront ma façon de diriger mon organisation au profit des communautés que nous servons. Je recommanderais sans réserve le cours à des gestionnaires nouveaux et chevronnés. »Diplômé récent


Informations sur les cours clés - classés par mode

Mode


Modules

Leadership et gestion (20 crédits)

Ce module couvre différents concepts de leadership et de gestion axés sur ce qui pourrait être considéré comme le style le plus approprié dans le contexte de l'itinérance et du logement. Il y aura des occasions d'évaluer vos propres compétences individuelles et organisationnelles et de développer vos compétences en utilisant des réflexions approfondies.


Évaluation

Cours 100% mais avec deux éléments comme suit:

  • Élément 1 (Pondération de 40%) - deux exemples de réflexions de haut niveau sur votre leadership ou votre performance managériale
  • Élément 2 (pondération de 60%) - une affectation écrite individuelle appliquant des concepts théoriques pertinents à votre organisation.


Introduction à la comptabilité (10 crédits)

Ce module vous fournit une connaissance des concepts et des pratiques de base en comptabilité, une compréhension des exigences comptables dans les organisations du troisième secteur et une appréciation des bonnes pratiques en matière d'information financière.


Évaluation

100% cours basé sur une étude de cas.


Développement organisationnel du secteur tertiaire (20 crédits)

Ce module explore les théories, les techniques et les connaissances dans le domaine du comportement organisationnel et de la gestion des personnes pertinentes pour les organisations de sans-abri et de logement.


Évaluation

100% Coursework mais avec deux éléments:

  • Élément 1: affectation (pondération de 80%) basée sur la propre organisation des élèves
  • Élément 2: (pondération de 20%) Présentation individuelle sur les recommandations de l'élément 1.


Gouvernance (10 crédits)

Ce module permet aux gestionnaires, au tiers secteur et aux autres organisations de la société civile, de réfléchir et de comprendre le rôle de la gouvernance dans la responsabilisation au sein de leurs organisations.


Évaluation

100% de cours: présentation individuelle sur un scénario de gouvernance en utilisant un livre de contes numérique.

La note de passage pondérée à travers les modules 50%. Lorsqu'il y a plusieurs évaluations, une passe minimale de 40% sur chaque élément est une condition nécessaire d'une passe globale. Il est nécessaire de passer tous les modules pour obtenir le certificat d'études supérieures.


Conditions d'entrée

  • Un diplôme ou une qualification équivalente ainsi qu'une expérience de travail pertinente dans un cadre pertinent, ou
  • Une qualification professionnelle ainsi qu'une expérience de travail pertinente dans un cadre pertinent, ou
  • Une expérience pertinente dans le secteur des seniors est reconnue comme permettant au candidat de suivre un cours à ce niveau.
  • La pertinence de l'expérience d'un candidat serait normalement discutée à l'entrevue.


Frais et financement

La London Housing Foundation (LHF) verse des frais forfaitaires à LSBU pour chaque cohorte. Les candidats doivent donc s'adresser à la LHF pour s'enquérir d'un éventuel parrainage.

La LHF s'attend à ce que chaque organisation employeuse leur rembourse 50% du coût de chaque participant. Il n'y a pas de frais de cours traditionnels pour les candidats individuels à payer.

Tous les modules sont sujets à changement par l'université et peuvent différer des modules qui vous sont offerts pendant vos études.

Cet établissement propose des programmes en :
  • Anglais


Mis à jour le June 11, 2018
Durée et prix
Ce cours est Sur le campus
Start Date
Début
Janvier 2019
Duration
Durée
1 année
Temps partiel
Information
Deadline
Locations
Royaume-Uni - Londres, Angleterre
Début : Janvier 2019
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Dates
Janvier 2019
Royaume-Uni - Londres, Angleterre
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner