Le programme de thérapie cognitivo-comportementale avancée (TCC) vous donne la théorie et les compétences pratiques pour devenir un praticien de TCC qualifié et compétent après avoir accumulé les heures de contact, cliniques et de supervision requises à la fin de la DPDip.

Le cours est unique en utilisant les principes et la pratique de la psychologie positive. Il s'agit d'un cours expérientiel et vous formera pour faciliter la résilience, l'épanouissement et le développement positif pour vous et vos clients.

Vous aurez l'occasion de participer à une séance de questions et réponses en personne avec le Dr Christine Padesky, et une à deux séances de groupe en ligne où vous pourrez discuter de certains problèmes communs à tout le groupe. C'est une occasion unique d'apprendre d'un maître clinicien.

Le programme se compose de 6 modules de 20 crédits chacun (un total de 120 crédits). Les 3 premiers modules sont les modules du PgCert. Ces 6 modules vous permettront de faire une demande d'accréditation en tant que thérapeute cognitivo-comportementale auprès de l'Association britannique des psychothérapies comportementales et cognitives (BABCP).

Après avoir terminé avec succès le PgDip, vous serez en mesure de progresser vers la pratique avancée de la TCC (résilience et développement positif) si vous souhaitez développer vos compétences en recherche.

Le PgDip fonctionne sur deux ans à temps partiel. Vous fréquenterez l'université 20 jours par an, un jeudi.


Informations sur les cours clés - classés par mode

Mode


Modules

Année 1

  • Module 1: Principes fondamentaux de la TCC
  • Module 2: Protocoles avancés de TCC pour l'évaluation et le traitement de l'anxiété
  • Module 3: Protocoles avancés de TCC pour l'évaluation et le traitement de la dépression, de la suicidalité et de la faible estime de soi

Année 2

  • Module 4: Approches classiques et métacognitives pour le traitement de présentations complexes
  • Module 5: Introduction à la psychologie positive
  • Module 6: Interventions de TCC pour le développement de la résilience et l'épanouissement
  • Tous les modules sont évalués par une combinaison d'études de cas, de bandes audio et d'essais auto-réfléchis.


Employabilité

À la fin du PgDip, vous serez admissible à l'accréditation BABCP en tant que thérapeute comportemental cognitif. Vous serez en mesure de pratiquer dans le NHS et dans la pratique privée.

Ce cours vous permettra de développer la résilience, l'épanouissement et le développement positif pour vous et vos clients. Cette perspective est unique et il y aura une forte demande pour les diplômés qui sont en mesure d'offrir cette approche.

Nous sommes l'Université de l'année pour l'emploi des diplômés - The Times et Sunday Times Good University Guide 2018.

Chez LSBU, nous voulons vous préparer pour une carrière réussie. Pendant vos études - et pendant deux ans après l'obtention de votre diplôme - vous aurez accès à notre service d'employabilité, qui comprend:

  • Un tableau en ligne où vous pouvez voir un large éventail de placements: à temps partiel, à temps plein ou bénévole. Vous pouvez également vous rendre chez nos conseillers, qui sont toujours disponibles pour vous aider à franchir la prochaine étape de votre recherche.
  • Notre centre de formation sur les carrières offre des ateliers de groupe sur les CV, les techniques d'entrevue et la recherche d'expérience de travail, ainsi que des présentations régulières d'employeurs de divers secteurs.

Notre équipe Enterprise Student peut également vous aider à démarrer votre propre entreprise et développer de précieuses compétences entrepreneuriales.


Emplacements

Vous aurez besoin d'avoir une base de clients où vous verrez des patients déprimés et anxieux et certains patients avec des présentations complexes pendant le cours. Cela peut être dans le NHS ou dans la pratique privée. Vous aurez besoin d'environ 2 cas complétés par module. Au total, vous aurez besoin de 200 heures cliniques de contact direct avec les clients. Vous devrez également organiser un superviseur de terrain accrédité par le BABCP pour une session de supervision individuelle, équivalant à une heure par mois. En outre, tout au long du cours, une supervision clinique sera assurée par des superviseurs accrédités par le BABCP à l'Université.


Conditions d'entrée

  • Un premier diplôme britannique (2: 1 ou plus) en psychologie ou un sujet lié à la santé, et une qualification professionnelle comme une infirmière, un psychologue conseil, un psychologue clinicien, un ergothérapeute, un médecin ou un travailleur social. ou
  • Un premier diplôme au Royaume-Uni (2: 1 ou plus) en psychologie ou en matière de santé, plus une expérience de travail avec des personnes souffrant de dépression et d'anxiété. L'expérience consiste en un travail bénévole ou un emploi rémunéré (équivalent temps partiel). Les étudiants devraient avoir évalué ou traité des patients pendant au moins 6 mois par l'intermédiaire de contact en face-à-face ou par téléphone. Vous devrez détailler cette expérience dans votre application et la démontrer lors de l'entrevue.

Nous accueillons des étudiants internationaux qui ont l'équivalent d'un premier diplôme britannique (2: 1 ou plus) en psychologie ou dans un domaine connexe et une expérience considérable de travail avec des personnes souffrant de dépression et d'anxiété. Une expérience substantielle consiste en un travail volontaire ou un emploi rémunéré. Les étudiants devraient avoir évalué ou traité des patients pour au moins 6 mois au total par l'intermédiaire de contact en face à face ou par téléphone. Vous serez invité à écrire une déclaration sur votre formulaire de demande, détaillant votre expérience. Lors de l'entrevue, vous devrez apporter la preuve de votre expérience dans un portefeuille de connaissances, de compétences et d'applications. Qualifications en anglais pour les étudiants internationaux: score IELTS de 6,5, Cambridge Proficiency ou Advanced Grade C.


Clients / Patients

En plus de ce qui précède, vous devrez avoir un accès régulier aux clients / patients adultes qui souffrent de dépression et d'anxiété légères à modérées et être en mesure de prouver votre source de clients pendant le processus d'admission. Pour compléter le cours, vous aurez traité un minimum de 4-6 clients / patients de l'évaluation à la fin du traitement.


Surveillance

Vous aurez besoin d'un superviseur accrédité BABCP qui peut superviser votre pratique sur une base mensuelle. Vous devrez trouver et engager cette personne vous-même, et être capable de nous montrer des preuves pour cela. Le registre BABCP est une source de thérapeutes cognitivo-comportementaux accrédités BABCP qui pourraient être disposés à jouer ce rôle pour vous moyennant des frais. L'Université fournira également une supervision clinique pour vous. Ensemble, ces heures de supervision contribueront à votre journal de supervision au cas où vous souhaiteriez poursuivre votre chemin vers l'accréditation BABCP. Vous aurez besoin d'un total de 20 heures de supervision pour passer le PgDip.

Tous les modules sont sujets à changement par l'université et peuvent différer des modules qui vous sont offerts pendant vos études.

Programme enseigné dans l'établissement suivant :
  • Anglais

Voir 4 autres cours de London South Bank University »

Ce cours est Sur le campus
Date de début
Duration
2 années
Temps partiel
Prix
4,167 GBP
Année 1 Temps partiel Royaume-Uni / UE: 4166,67 £; Taxe internationale: £ 6250.
Deadline
Par lieux
Par date
Date de début
Date de fin
Date limite d'inscription
Location
Date limite d'inscription
Date de fin