f Étudier Cours au Portugal 2018

Étudier au Portugal

Cours au Portugal 2018

Study in Portugal

L'enseignement supérieur au Portugal

Portugal offre un enseignement polytechnique et de type universitaire qui est fourni par les universités publiques ou privées, les instituts universitaires ou les instituts polytechniques. Universités exploités par le gouvernement admettent des étudiants via un système concurrentiel appelé numerus clausus, ou "restrictions d'inscription ". Les étudiants doivent passer des examens qui les testent sur ​​des sujets spécifiques et reçoivent des notes minimales avant qu'ils ne soient légalement autorisés à appliquer aux universités. Les critères d'admission pour de nombreux programmes de premier cycle et d'études supérieures enseignées dans les universités publiques sont généralement plus exigeant et sélectif de critères attendus par les écoles polytechniques ou universités privées.

Le système d'enseignement supérieur portugais est exceptionnellement axée sur la recherche, mais offrent aux étudiants des écoles polytechniques la possibilité d'obtenir des diplômes dans des domaines professionnels tels que la psychologie, le droit, l'économie, la médecine et les sciences naturelles.Degrés couvrant éducatif, technologique, de l'ingénierie et de la carrière arts libéraux sont fournis par les deux institutions polytechniques et les universités. Tous les établissements d'enseignement supérieur publics et privés ne peuvent fonctionner que s'ils ont été reconnus par l 'Portugal Ministério da Ciência, Tecnologia e Ensino Superior (ministère de la Science, de la Technologie et de l'Enseignement Supérieur).

Les étudiants étrangers qui souhaitent étudier dans une université portugaise auront besoin de l'équivalent d'un diplôme de Ensino Secundári, qui est similaire à un diplôme d'études secondaires États-Unis, ainsi que les documents indiquant les résultats des tests d'examen d'entrée. Parce que le Portugal fait partie de l'Union européenne et adhère au Processus de Bologne, les étudiants recevez des baccalauréats 's (licenciatura), master ' s (mestrado) et doctorat (Doutoramento) degrés qui sont comparables à ceux donnés aux Etats-Unis et la plupart des Europe.

Exigences relatives aux visas étudiants

Les étudiants de l'Union européenne n'ont pas besoin de visa pour étudier au Portugal, même si les étudiants européens peuvent avoir besoin de montrer qu'ils peuvent subvenir à leurs besoins avant qu'ils ne soient autorisés à commencer de cours dans une université portugaise. Alternativement, les étudiants non-européens devront obtenir un visa d'étudiant s'ils ont l'intention de rester au Portugal pendant plus de trois mois. Les documents nécessaires pour le démarrage du processus de demande de visa comprend un passeport valide; demande dûment rempli; une photo d'identité; lettre d'admission à l'université; copie d'un itinéraire de voyage et billet d'avion; preuve de l'assurance maladie et les relevés bancaires ou toute autre preuve de l'élève s 'financier statut.

L'enseignement supérieur n'est pas gratuit au Portugal, mais les bourses et autres aides financières peuvent être disponibles aux étudiants admissibles. Le coût moyen des frais de scolarité annuels pour les programmes de licence s ' s et master »est d'environ $ 1300 à 1800 $ USdollars, soit 950 à 1300 euros. doctorats coût sensiblement plus élevé.

Pourquoi étudier au Portugal?

Avec le système d'enseignement supérieur du Portugal augmentant l'accent sur ​​la technologie et la recherche dans les domaines de l'espace, de la biotechnologie et des ressources renouvelables, les étudiants qui sont intéressés à poursuivre une carrière dans ces secteurs trouveront que les universités portugaises ont plus à offrir que de nombreuses autres institutions. En outre, la campagne du Portugal est géographiquement et climatiquement diversifiée, offrant montagnes pittoresques, de magnifiques pâturages et des kilomètres de côtes pour les étudiants à découvrir et explorer.

Universités au Portugal

Universités au Portugal

Quelques faits sur Portugal

Le territoire du Portugal comprend une zone dans la péninsule ibérique (dénommé le continent par la plupart portugais) et deux archipels dans l'océan Atlantique: les archipels de Madère et des Açores. Portugal continental est divisé par son fleuve, le Tage qui coule de l'Espagne et dégorge dans l'estuaire du Tage, à Lisbonne, avant de s'échapper dans l'Atlantique. Le paysage est montagneux du nord vers l'intérieur avec plusieurs plateaux échancrée par des vallées fluviales, tandis que le sud, qui comprend les régions de l'Alentejo Algarve, et se caractérise par des plaines vallonnées.

 

Capitale: Lisbonne
Langues officielles: Portugais
Gouvernement: république unitaire constitutionnel semi-présidentiel
Population: 10,581,949
Produit intérieur brut: 246 $.523 milliards
Monnaie: Euro (€) (EUR)
Fuseau horaire: (UTC 0)