Postgraduate en scénographie et direction artistique audiovisuelle

Informations générales

Description du programme

présentation

Le produit audiovisuel est aujourd'hui l'un des médias et des expressions artistiques les plus utilisés. Le secteur audiovisuel se développe dans les secteurs de la télévision, de la publicité et du cinéma et la mise en scène du contenu suscite un besoin technique et créatif. La figure du directeur artistique audiovisuel permet de créer des produits de qualité visuelle, avec un sens esthétique et en traitant le résultat dans sa globalité.

Ce cours répond à un besoin de formation des personnes intéressées par la direction artistique appliquée aux médias audiovisuels. Il est destiné aux architectes d'intérieur, designers, créatifs, diplômés en beaux-arts, histoire de l'art, publicistes et architectes.

Les étudiants sont prêts à comprendre et à créer des paysages et des mondes en fonction de chaque besoin. Les connaissances, techniques et outils du secteur sont proposés ainsi que les outils clés pour transmettre des sensations à travers la caméra.

À Ártidi, nous proposons une formation spécifique dans laquelle différents domaines sont enseignés dans une perspective novatrice et actuelle. Ces programmes sont enseignés à partir du concept le plus large, l'objectif principal de chaque élève étant d'apprendre à appliquer l'ensemble des stratégies dans chaque activité professionnelle de manière compétitive et efficace.

La spécialisation est un cours exclusif d'Ártidi et consiste en un diplôme avec des compétences nationales et internationales reconnues par ASEMAIC, ACAP et Trends School.

Le cours a une durée de 210 heures, il est structuré en 3 modules de formation où la théorie est combinée avec la pratique et la réalisation d’un projet final.

Objectifs

  • Initiez les étudiants au monde de la scénographie.
  • Approfondir la connaissance du langage audiovisuel et de ses possibilités.
  • Créer de nouvelles réalités en fonction d'un produit.
  • Fournir des outils et des processus de création et de conception pour communiquer avec le spectateur.
  • Acquérir les compétences et capacités nécessaires pour mener à bien une direction artistique audiovisuelle.
  • Connaître les outils et techniques pour la construction et la création de scénarios audiovisuels.
  • Conditionner un champ vide pour le transformer en un espace sensible afin de communiquer la marque à travers le processus de création et le montage de scènes.
  • Évoquez un climat panoramique approprié pour un espace donné.
  • Avoir une maîtrise de l'application des formes et des couleurs.
  • Placez l'étudiant dans un environnement de travail compétitif.

Le Plús de Ártidi

  • Notre décorateur est le directeur artistique de l'événement et ne fait pas partie de l'équipement.
  • Il vous permet de créer des actions de communication en utilisant la scène comme prétention.
  • Créez des événements en fonction du paysage.
  • Le scénographe apporte une valeur ajoutée aux entreprises car elles peuvent également réaliser des vitrines et des installations scénographiques.
  • À la fin du cours, un conseiller professionnel conseille les étudiants sur les sorties de travail en tenant compte de leurs études; Expérience professionnelle et analyse SWOT personnalisée.

Les enseignants

L’équipe pédagogique est composée de professionnels en activité, reconnus au niveau national et international dans différentes marques. Une équipe qui intègre la formation à la réalité des affaires.

  • Marc Chornet (producteur audiovisuel: Création et langage audiovisuel. Licence en fiction dans la spécialité de direction et dramaturgie)
  • Sergi Corbera (scénographe et directeur artistique. Langages de direction artistique et conception de l'idée)
  • Laura Clos (scénographe et directrice artistique. Techniques de création et matériaux pour la direction artistique)
  • Azucena Ferrer (directrice artistique publicitaire. Développement et réalisation de la direction artistique)
  • Jordi Llobet (valorisation de l'esthétique audiovisuelle appliquée)
  • Fausto Leoni (directeur artistique et styliste)

Consultez le service d’orientation des professeurs de chaque édition.

Que pouvez-vous contribuer

  • Direction et développement d'actions globales en décors.
  • Créez des espaces d’exposition originaux et fonctionnels pour les entreprises qui vendent des produits ou des services.
  • Conception de décors éphémères pour des spectacles ou des événements de loisirs.
  • Conception et planification de l'assemblage d'espaces d'exposition éphémères pour des marques commerciales.
  • Création d'atmosphères intérieures d'espaces commerciaux.
  • Techniques innovantes pour créer des espaces avec leur propre identité.
  • Techniques d’expression visuelle et empreinte de créativité personnelle.
  • Application de formes, de volumes et de couleurs dans les espaces commerciaux des marques.
  • Conception, construction et montage de projets et d'éléments de décoration éphémères.
  • Analyse et développement de la personnalité de la marque.

Entreprises collaboratrices

Ártidi dispose d'un conseil de l'emploi (Artidiempleo) regroupant plus de 90 entreprises collaborant à des activités de formation dans différentes entreprises collaboratrices reconnues à l'échelle internationale et nationale: Ikea, Escada, La Mallorquina, Grupo Inditex, CustoBarcelona, LRoptics, Adolfo Domínguez, Intersport, McGregor. , Oysho, Reebok, Pronovias, Swatch, La Perla, Adidas, entre autres.

L'école organise des activités et des événements en collaboration avec de grands centres commerciaux, des associations, des foires et marchés, des galeries d'art et des entreprises où sont exposés les projets d'étudiants.

Diplôme et accréditation

Diplôme: Maîtrise en scénographie et arts audiovisuels Direction: télévision, publicité et cinéma

Décerné par l'école supérieure Ártidi de décoration de vitrines et de marchandisage visuel. Compétences professionnelles nationales et internationales.

Mis à jour le Sept. 2019

À propos de l'établissement

En la década de los 80, un colectivo de emprendedores inicia su actividad profesional como escaparatistas y merchandisers en Barcelona. Progresivamente la oferta de servicios de decoración comercial s ... Continuer

En la década de los 80, un colectivo de emprendedores inicia su actividad profesional como escaparatistas y merchandisers en Barcelona. Progresivamente la oferta de servicios de decoración comercial se extiende a otras comunidades dando paso en 1990 al primer curso de escaparatismo en Barcelona para la Cámara de Comercio y posteriormente ampliando. Réduire