Postgraduate Certificate in Education (PGCE) Post-obligatoire
Oxford Brookes University
Information clé
Emplacement du campus
Oxford, Royaume-Uni
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
12 - 24 mois
Rythme
À plein temps, À temps partiel
Frais de scolarité
GBP 15 200 / per year *
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
* Étudiants britanniques à temps plein : 9 250 £ | Étudiants internationaux/UE à temps plein : 15 200 £
Bourses d'études
Explorez les possibilités de bourses pour vous aider à financer vos études
introduction
Inspirez les autres avec un amour pour votre matière ou votre métier - et développez les méthodes et les compétences pour enseigner dans l'éducation des adultes et la formation continue.
Dans ce cours, vous développerez une compréhension approfondie de la pédagogie de l'enseignement de l'éducation des adultes et des moyens de soutenir l'apprentissage des élèves. Vous maîtriserez les compétences et les techniques d'enseignement. Vous appliquerez vos connaissances en classe. Et vous obtiendrez votre diplôme avec les compétences et la confiance nécessaires pour aider vos élèves à atteindre leurs objectifs.
Vous rejoindrez une communauté solidaire d'enseignants stagiaires - issus de tous les horizons. Vous apprendrez les uns des autres et partagerez vos expériences au fur et à mesure de votre progression.
Vous deviendrez un professionnel confiant, polyvalent, prêt à enseigner dans des contextes de formation continue et pour adultes, tels que :
- l'enseignement supérieur
- le service de santé
- éducation des adultes et de la communauté
- le service pénitentiaire
- les forces armées
- formation privée.
Galerie
Admissions
Bourses et financement
Curriculum
Modules d'étude
Modules obligatoires
Introduction à l'enseignement (15 crédits)
Il s'agit d'une introduction de base à l'enseignement, qui vous prépare à votre stage d'enseignement. Vous découvrirez le rôle et les responsabilités des enseignants, comment planifier les cours, comment les enseigner et évaluer l'apprentissage des élèves. Après cette introduction, vous examinerez ces sujets de manière plus approfondie, en vous penchant sur les points suivants :
- les différents aspects de la planification de l'apprentissage
- l'évaluation initiale et diagnostique des apprenants
- utiliser les ressources de manière efficace
- la réussite de l'apprentissage et de l'enseignement inclusifs.
Le module complet vous donne une introduction aux connaissances, compétences et qualités requises des enseignants et vous permet de commencer à développer quelques compétences pédagogiques de base.
Théories éducatives en matière d'apprentissage et d'enseignement (15 crédits)
Vous examinerez les principes et les théories de l'apprentissage qui sous-tendent les bonnes pratiques recommandées dans le secteur. Vous vous familiariserez avec les théories et les principes de l'apprentissage et de la communication, et les utiliserez pour soutenir votre planification, votre gestion et votre évaluation de l'apprentissage. Grâce à vos expériences d'enseignement, vous disposerez d'un contexte dans lequel vous pourrez examiner de manière critique les théories et les principes que vous étudiez.
Littératies numériques (15 crédits)
Ce module explore le rôle des compétences numériques dans l'enseignement et l'apprentissage et l'importance du développement des compétences numériques dans le secteur post-obligatoire. Le module examine la politique, la théorie, les cadres et la recherche afin d'explorer l'utilisation efficace de la technologie pour l'apprentissage.
Des activités pratiques vous permettront d'acquérir les compétences numériques nécessaires pour devenir un enseignant efficace dans le secteur post-obligatoire. Le développement de ressources numériques pour l'apprentissage autonome vous aidera à intégrer ces compétences dans votre pratique professionnelle.
Développer la pratique par la recherche (20 crédits)
Vous aurez l'occasion d'étudier des questions clés liées à votre propre pratique dans le secteur post-obligatoire. Vous identifierez une question et explorerez son contexte plus large à travers l'étude de la littérature académique et des politiques pertinentes.
- Vous acquerrez une compréhension approfondie de la théorie et de la pédagogie de votre domaine d'intérêt.
- Vous développerez un argumentaire pour une proposition d'intervention susceptible de répondre aux problèmes identifiés.
- Vous réfléchirez à l'impact potentiel de l'intervention et identifierez des domaines spécifiques pour votre propre développement professionnel.
Conception de programmes pour la diversité (20 crédits)
Ce module est l'occasion d'explorer une série de contextes dans le secteur post-obligatoire. Vous utiliserez la théorie, les principes et les modèles de conception des programmes d'études pour examiner les exigences d'un programme d'études inclusif.
Vous devrez :
- analyser l'importance de l'égalité et de la diversité pour la conception des programmes d'études
- identifier les moyens de promouvoir l'égalité au sein du cabinet.
L'accent sera mis sur une conception innovante des programmes d'études qui tienne compte de la nature évolutive du secteur. Vous réviserez/concevrez un plan de travail dans votre domaine de spécialisation en utilisant votre expérience et le contenu du module pour informer ce processus.
Contextualisation de la politique dans le cadre d'une spécialité (20 crédits)
Vous découvrirez l'histoire et le contexte plus large de votre spécialité au sein du secteur post-obligatoire. Vous étudierez le secteur dans les contextes local, national et international, et vous explorerez les concepts de professionnalisme et de responsabilité. Vous pouvez également vous pencher sur d'autres sujets, tels que :
- la culture et la structure de l'organisation
- mécanismes de financement et allocation des ressources
- les marchés de l'éducation, le choix et la concurrence dans le secteur post-obligatoire.
Développement de la pratique professionnelle (15 crédits)
Vous ferez preuve d'esprit critique :
- le contenu du programme
- vos expériences de stage
- le secteur post-obligatoire
- les normes professionnelles.
Vous fournirez des preuves de votre développement continu en tant que praticien. Se concentrer sur les processus de planification et d'évaluation pendant la pratique, en documentant le dialogue entre vous, votre tuteur et votre mentor de stage. Tout en développant votre pratique professionnelle tout au long du programme, respecter les normes professionnelles requises.
Apprentissage en milieu scolaire
Formation en milieu scolaire
Pour votre pratique d'enseignement, vous serez placé auprès d'un prestataire approprié qui coordonnera votre expérience d'enseignement et vous fournira un mentor. Vous commencerez par observer des enseignants expérimentés et travaillerez à leurs côtés. Vous établirez des relations de travail et acquerrez une compréhension approfondie des exigences professionnelles nécessaires pour devenir un enseignant efficace.
À la fin de votre premier trimestre, vous pourrez progressivement enseigner jusqu'à neuf heures par semaine.
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Un PGCE en enseignement post-obligatoire vous donnera l'avantage sur le marché concurrentiel de l'emploi dans le domaine de la formation continue et de l'éducation des adultes. Vous obtiendrez votre diplôme en étant prêt à enseigner dans des établissements d'enseignement supérieur et d'autres structures de formation continue, par exemple :
- l'enseignement supérieur
- le service de santé
- éducation des adultes et de la communauté
- l'administration pénitentiaire
- les forces armées
- formation privée.
Vous obtiendrez également des crédits de niveau master qui peuvent être appliqués à un cours de niveau master si vous choisissez de développer vos qualifications plus tard dans votre carrière.
Nous entretenons des liens étroits avec les établissements d'enseignement supérieur locaux, ce qui favorise vos perspectives d'emploi.
À propos de l'école
Des questions
Cours similaires
Préparation Internationale à la Mode (Certificat d'Etudes Supérieures)
- London, Royaume-Uni
Master of Arts Academic Practice (MA AP)
- Liverpool, Royaume-Uni
Certificat d'études supérieures en enseignement supérieur
- Zürich, Suisse
- Antwerp, Belgique + 7 Suite