Entièrement enseigné en anglais, le cours de troisième cycle en entrepreneuriat en santé de la UPF Barcelona School of Management couvre les trois principaux domaines qui animent les entreprises du secteur des technologies de la santé: les produits biopharmaceutiques, les dispositifs médicaux et la santé numérique. Les technologies de la santé deviennent l'un des secteurs d'activité les plus importants pour le bien-être et l'économie dans le monde. Cela signifie que le secteur a besoin d’entrepreneurs et de professionnels capables de comprendre la science et l’ingénierie de technologies innovantes et, en même temps, de comprendre leur potentiel d’amélioration de la santé et de son potentiel commercial.

La nouvelle ère des professionnels de la santé devra faire face à un environnement en constante évolution où ingénierie, médecine numérique et médecine moléculaire fusionnent pour offrir des solutions cliniques à des patients hautement informés. Le cours de troisième cycle en entrepreneuriat dans le secteur de la santé abordera les défis intersectoriels du Big Data, de l'intelligence artificielle, de la pharma traditionnelle, de la robotique ou de la santé mobile, dans le but de préparer une nouvelle génération de talents à faire face à ce secteur passionnant.

"Dans un rapport récemment publié par le Catalyst Insights de New England Journal of Medicine (NEJM), 63% des personnes interrogées déclarent que les nouveaux venus dans le secteur des technologies de la santé sont plus susceptibles de provenir de jeunes entreprises ciblées que des organisations traditionnelles de soins de santé, des industries de consommation ou des échanges Les répondants au sondage s’attendent également à ce que les nouvelles entreprises lancent l’innovation dans les hôpitaux et les systèmes de santé (54%) et dans les soins de santé primaires (65%) ".

Sandra Gittlen. NEJM Catalyst, Insight Report 23 février 2017. Aperçu du sondage. Les entreprises en démarrage peuvent-elles sauver les soins de santé?

L’écosystème entrepreneurial dans le domaine de la santé est en plein essor au niveau local et mondial. Cependant, la plupart des entrepreneurs actuels basés sur la technologie démarrent leur entreprise sans aucune connaissance des affaires ou de l'industrie. Pire encore, ils le font sans aucun mentor ou modèle qui leur permette d'accroître les chances de réussite de ces jeunes entreprises très innovantes. Le cours de troisième cycle en entrepreneuriat sur la santé mettra en contact les étudiants avec de vrais entrepreneurs désireux de partager leurs connaissances avec la nouvelle génération d'entreprises de santé et leurs équipes dirigeantes. Le programme mise sur des analyses de rentabilisation basées sur les expériences réelles d'une variété impressionnante d'entrepreneurs en santé ayant réussi.

Pourquoi ce programme?

  • Le programme est axé sur les tendances, les technologies et les développements dans le secteur de la santé qui permettent plus d’innovation maintenant et probablement dans l’avenir.
  • Il n’offre pas une vision partielle et limitée (biotechnologies uniquement, pharmaceutique, technologies de l’information ou santé numérique) mais un programme complet dans lequel une liste de sujets et de cas réels soigneusement sélectionnés couvre à la fois les tendances actuelles et futures. changeurs de jeu en santé et en médecine.
  • Il est recommandé aux entrepreneurs de tous les secteurs de la santé, mais également à ceux qui souhaitent commencer ou améliorer une carrière professionnelle dans le secteur de la santé.
  • C'est également un excellent choix pour ceux qui viennent de démarrer leur projet d'entreprise ou sont en train de fonder une entreprise basée sur la technologie.
  • Le programme met tout particulièrement l'accent sur la possibilité de discuter en profondeur de nombreuses expériences entrepreneuriales réelles avec les équipes qui l'ont rendu possible.
  • Les expériences entrepreneuriales seront utilisées comme méthode d’enseignement pour tirer les leçons des expériences réelles grâce au travail d’équipe et à des discussions ouvertes.

Objectifs

  • Comprendre l'essentiel, les tendances et les opportunités du secteur de la santé actuel et futur.
  • Fournir les connaissances nécessaires pour comprendre les opportunités commerciales dans le secteur de la santé.
  • Acquérir les connaissances et les outils nécessaires pour devenir un entrepreneur dans le secteur de la santé.
  • Apprendre des expériences d’entrepreneurs qui ont réussi dans le développement et la commercialisation de nouveaux produits.
  • Réaliser la possibilité d’opportunités d’investissement dans le secteur de la santé.
  • Élaborer un plan d’affaires dans l’un des futurs domaines de la santé.

C'est pour qui?

Le cours de troisième cycle en entrepreneuriat en santé est destiné aux diplômés en sciences de la santé (biologie, biologie humaine, biotechnologie, sciences biomédicales, pharmacie, médecine, médecine vétérinaire) et en économie et commerce (ADE, économie et autres) (génie biomédical, génie informatique, génie informatique, Ingénierie, ingénierie des télécommunications), doctorants et chercheurs et cadres postdoctoraux qui souhaitent apprendre et se former à l’esprit d’entreprise et à la recherche d’opportunités d’investissement, ou qui souhaitent accélérer leur développement de carrière dans le secteur de la santé.

Le programme s'adresse également aux professionnels de troisième cycle possédant une certaine expérience, souhaitant acquérir des connaissances et des compétences dans les domaines envisagés dans le programme, ainsi qu'aux professionnels expérimentés souhaitant modifier l'orientation de leur carrière professionnelle.

"Le train était le moteur économique du 19ème siècle, l'automobile était le moteur du 20ème siècle et l'innovation dans le secteur de la santé serait le moteur du 21ème siècle"

Robert Fogel, prix Nobel d'économie 1993

Opportunités d'emploi

Une fois le programme terminé, les participants seront totalement préparés à travailler dans toute entreprise liée au secteur de la santé (pharmaceutique, biotechnologie, medtech c, cybersanté, start-up, conseil, sociétés de capital-risque, bureaux de transfert de technologies, associations commerciales, gestion des entreprises). santé publique) et de suivre leur propre carrière entrepreneuriale.

Programme enseigné dans l'établissement suivant :
Anglais

Voir 1 autres cours de Barcelona School of Management · Pompeu Fabra University »

Mis à jour le November 19, 2018
Ce cours est Sur le campus
Date de début
Duration
5 mois
À temps plein
Prix
7,850 EUR
Frais d'inscription: 120 €
Deadline
Par lieux
Par date
Date de début
Date de fin
Date limite d'inscription
Date de début
Date de fin
Date limite d'inscription
Location
Date limite d'inscription
Date de fin
Date limite d'inscription
Date de fin