La révolution dans la fabrication numérique est devenue la pierre angulaire de l'industrie 4.0: elle crée, d'un côté, de nouveaux modèles commerciaux et, de l'autre, elle devient la norme dans des secteurs très concurrentiels tels que l'automobile, la santé et l'aérospatiale.

L’ industrie créative et le secteur industriel dans lequel elle converge exigent des profils hautement spécialisés qui comprennent ce nouveau changement de paradigme. Il est nécessaire de créer de nouveaux profils professionnels capables de mettre en œuvre les technologies de fabrication numérique et de suivre l'évolution constante de leur environnement et les projets pouvant découler de leur écosystème.

Le cours de troisième cycle Craft in Digital Manufacturing fournit aux étudiants les connaissances et les outils nécessaires pour utiliser les technologies de fabrication numérique dans leurs projets futurs, leur donner une vue d'ensemble du processus des métiers numériques et analogiques et les exposer aux nouvelles méthodologies de conception appliquées sur le terrain. de fabrication numérique.

Objectifs

L'objectif du programme de troisième cycle est de fournir aux étudiants les connaissances et les outils nécessaires pour pouvoir utiliser les technologies de fabrication numérique dans leurs projets futurs, façonner leur vue d'ensemble du processus des métiers numériques et analogiques et les exposer aux nouvelles méthodologies de conception appliquées sur le terrain. de fabrication numérique.

  • Identifiez le type de technologies de fabrication numérique applicables au projet ou au processus de conception.
  • Comprendre comment travailler dans un environnement où les industries analogiques et numériques se rencontrent.
  • Créez des produits ou des services sur mesure axés sur une conception centrée sur l'humain.

Méthodologie

IED Master school propose une formation continue, des qualifications, des spécialisations et la possibilité de se tenir au courant de tous les aspects du design, en s'appuyant sur le riche patrimoine historique et culturel du design italien.

Notre stratégie pour l'avenir est toujours en phase avec les macro-tendances sociales, environnementales et financières, et nous surveillons de près les changements auxquels nos villes et leurs environs devront s'adapter au cours des 30 prochaines années. Nous pensons pouvoir apporter des réponses et des solutions par le biais de la conception.

Notre enseignement ici chez IED Master est basé sur les quatre scénarios que nous considérons comme cruciaux pour faire face aux besoins de l’avenir : conception pour le développement durable, conception pour les nouveaux modèles économiques, conception pour les nouveaux médias et conception pour les personnes.

Notre objectif est de former des professionnels capables d'exploiter les valeurs culturelles et de concevoir des outils permettant non seulement de relever les défis de l'avenir, mais également de créer et de favoriser l'innovation. Nous voulons que nos étudiants assument la responsabilité de leur parcours de formation et apprennent à le diriger avec le soutien et le tutorat d'experts et de professionnels.

Chez IED Master, nous considérons l’École comme un laboratoire où les étudiants peuvent être innovants, entreprenants et être une force motrice; où ils sont libres d'expérimenter et de créer.

Profil de l'étudiant

Le cours s'adresse aux professionnels des industries créatives qui souhaitent repousser les limites de la fabrication numérique dans leur domaine d'expertise. Professionnels et diplômés dans les domaines de la mode, des beaux-arts, du design ou de l'architecture. Les candidats doivent posséder des connaissances de base en modélisation 3D et en conception. Ils seront invités à soumettre leur portfolio de créations pour examen.

Opportunités d'emploi

Les postes possibles de carrière incluent:

  • Responsable de l'innovation
  • Directeur de création
  • Produit
  • Chef de projet
  • Développeur d'affaires

Coordinateur

Tito Favaro

Designer industriel spécialisé en facteur humain - ergonomie. Plus de 14 ans d’expérience dans le développement de produits et services, collaborant avec des entreprises et des multinationales telles que Hewlett Packard, Applus, robotique Pal, robots universels, RuckerLipsa, Alstom, Caf, Groupe STE, Ideaded, Xavier Garcia, Evaluz ou Nacar.

Il a été conférencier dans des institutions telles que l'Université Ramon Llull, l'Université polytechnique UPC de Catalogne, l'Institut de robotique et d'informatique industrielle de Catalogne, le Conseil supérieur des enquêtes scientifiques de l'État espagnol de la CSIC, la conception des écoles Eina, la conception des écoles IED de Barcelone, l'école de design du Baléare Îles, Univerty of Gagrobo Bulgaria)

Joris Debo

Designer industriel et co-fondateur de la marque de mode espagnole Revisited. Plus de 16 ans d’expérience dans le domaine de la fabrication additive en tant que directeur créatif de Materialise et en tant que spécialiste indépendant de l’impression 3D pour les industries créatives.

Construire une vaste expérience dans une grande variété de domaines tels que les produits de consommation, la conception de meubles et d'éclairage, l'art

Il a été invité à donner des conférences dans des institutions telles que l'Université de Harvard (États-Unis), l'Université de Columbia (États-Unis), l'Institut Pratt (États-Unis), The New School (États-Unis), la Red Dot Academy (Chine) et a collaboré étroitement avec des musées comme le V

Programme enseigné dans l'établissement suivant :
Anglais

Voir 23 autres cours de IED – Istituto Europeo di Design Barcelona »

Mis à jour le June 8, 2019
Ce cours est Sur le campus
Date de début
Janv. 16, 2020
Duration
6 mois
À temps plein
Prix
6,200 EUR
Frais d'inscription 2.000 € frais de scolarité 4.200 €
Deadline
Par lieux
Par date
Date de début
Janv. 16, 2020
Date de fin
Date limite d'inscription

Janv. 16, 2020

Location
Date limite d'inscription
Date de fin