Postgraduate in Design for Innovation Strategy

Informations générales

Description du programme

Le programme de troisième cycle en conception pour la stratégie d'innovation propose des méthodologies et des outils de conception et d'innovation spécifiques pour identifier de nouvelles opportunités commerciales et créer des solutions précieuses.

Les tendances mondiales telles que le changement technologique, la croissance démographique, la rareté des ressources ou le changement climatique posent des défis majeurs aux entreprises. Une stratégie basée sur l'innovation est essentielle pour une croissance durable à long terme. Et, en ce sens, le design joue un rôle clé dans la promotion et la facilitation de l'innovation.

Le cours de troisième cycle forme des leaders capables de gérer des processus de conception complexes et de relever de nouveaux défis qui favorisent l'innovation. À cette fin, le programme propose une méthodologie dynamique et une approche pratique autour de l'analyse, l'échange d'informations et la discussion de cas, en plus d'inclure des conférences, des conférences et des ateliers.

144778_hands-people-woman-working.jpg

Objectifs

Le cours vise à former des professionnels à diriger la gestion de processus de conception complexes et à relever de nouveaux défis afin d'exploiter les opportunités en appliquant les connaissances et les méthodologies pour promouvoir l'innovation:

  • Doter les participants d'une série de compétences pour promouvoir, développer et gérer l'innovation par le design, à la fois dans un projet et au sein d'une organisation.
  • Offrir les connaissances et les outils méthodologiques nécessaires pour développer et gérer des projets d'innovation, de la création de nouveaux produits et services à la création de nouveaux business models ou à la redéfinition des processus, toujours dans la perspective du design thinking.
  • Comprendre les méthodologies et les processus de conception qui permettent de mettre les idées en pratique.

méthodologie

Le cours suivra une approche pratique et sera combiné avec des conférences et des conférences. Les étudiants pourront apprendre et expérimenter avec les enseignants dans un environnement de collaboration étroite. On s'attend à ce que les classes deviennent des ateliers actifs avec une méthodologie pratique utilisant le contenu théorique enseigné par les enseignants.

Le programme sera appliqué dans un environnement dynamique, combinant différents types de cours pour un plus grand enrichissement professionnel:

  • Présentations dans lesquelles des professionnels prestigieux présentent des sujets qui sont ensuite analysés sur la base d'études de cas.
  • Séances de discussion et d'analyse pour parler de différents modèles de travail, méthodologies, outils et applications.
  • Cours techniques sur les outils et les ressources donnés par des professionnels prestigieux du secteur.

Pour appliquer les nouvelles connaissances acquises au cours du cours, les étudiants réaliseront deux projets de recherche qui comprendront les phases d'analyse, de développement, de plan d'application et de présentation des résultats.

Profil de l'étudiant

  • Diplômés et diplômés dans toutes les disciplines du design, ingénieurs, architectes et professionnels du marketing, de la communication et des affaires.
  • Spécialistes du marketing et de la communication.
  • Professionnels du domaine des affaires et de la planification stratégique.
  • Entrepreneurs et industriels de multiples secteurs à la recherche d'une nouvelle approche de leurs processus, techniques et méthodologies de production pour repenser l'orientation de leur entreprise.
  • Autres professionnels ayant une expérience démontrable dans le domaine du design, de l'innovation ou du marketing.

Départs de travail

Les participants acquièrent les connaissances nécessaires pour travailler dans des entreprises et des organisations dans différents domaines, en développant certaines des fonctions suivantes:

  • Coordonner et développer les processus d'innovation de conception et les mettre en œuvre en tant qu'outil stratégique.
  • Identifier les opportunités d'affaires à travers les méthodologies acquises.
  • Vision stratégique pour la conceptualisation et le développement de nouveaux produits et services.
  • Gestion et promotion de la culture créative dans l'entreprise.
  • Avoir les compétences et la vision nécessaires pour travailler en équipes multidisciplinaires.

coordination

Guido Charosky

Consultant en design et innovation, co-fondateur Drop-Design for Innovation, conseil en innovation axé sur la création de produits et services d'exception, axés sur l'expérience utilisateur et le modèle économique. Designer industriel de l'Université de Buenos Aires, Master (DEA) en projets d'innovation de l'Université polytechnique de Catalogne et troisième cycle en gestion d'entreprise de l'École d'organisation industrielle.

Auparavant, il a travaillé comme Experience Design Lead chez HP et comme Design & Innovation Manager chez Loop Business Innovation Consulting.

Il possède une vaste expérience dans différents domaines du design et de l'innovation dans divers secteurs. Il a collaboré avec des entreprises multinationales, des PME et des startups et a réalisé des projets en Argentine, aux États-Unis, en Espagne, en Angleterre, en Italie et à Dubaï. Il a écrit des articles pour des magazines et des conférences internationaux.

Son travail a été publié dans différents magazines et journaux et a remporté des prix de design en Allemagne, aux États-Unis, en Argentine, en Espagne et au Japon.

Entreprises

Entreprises qui ont collaboré avec le maître: Urb & Drive.

Crédits

La planification didactique de tous les cours de master IED est basée sur les critères établis par l'Espace européen de l'enseignement supérieur (EEES). IED Master adopte un système de crédit qui suit la structure du système européen de transfert de crédits (ECTS). IED Master délivre exclusivement ses propres certificats privés.

Mis à jour le Nov. 2020

À propos de l'établissement

The IED Barcelona is a workshop for conducting analysis and research applied to material culture, a focus it is destined to develop increasingly in the future.

The IED Barcelona is a workshop for conducting analysis and research applied to material culture, a focus it is destined to develop increasingly in the future. Réduire