Pratique des ressources humaines - Niveau 1

Informations générales

Description du programme

Pratique des ressources humaines - Niveau 1

Information clé

  • Code du cours: HR103A
  • Durée: 5 jours
  • Tarif: 2625 £

Plan de cours

Le contexte organisationnel

  • Caractéristiques des organisations
  • Qu'est-ce qu'un praticien des ressources humaines devrait réaliser?
  • Organiser la fonction RH
  • Syndicats

Analyse de travail

  • Emplois avec des activités répétitives
  • Travail administratif et technique et prestation de services
  • Emplois professionnels et managériaux
  • L'organigramme
  • Évaluation des emplois

Recrutement et sélection

  • La planification des effectifs
  • Le processus de recrutement et de sélection
  • Faire le rendez-vous
  • Induction
  • Évaluation

Gestion du rendement

  • Gestion de la performance et évaluation du rendement
  • Motivation
  • Techniques d'entrevue

Récompense

  • Systèmes de paye et structures
  • Lier le salaire et la performance
  • Récompenses non rémunérées
  • Prendre des décisions de rémunération

Public cible

Cette formation généraliste RH est adaptée pour:

  • Les responsables des ressources humaines et les gestionnaires nouvellement nommés et qui n'ont pas d'expérience généraliste.
  • Les assistants RH, les administrateurs et les assistants de soutien qui soutiennent un personnel RH plus expérimenté.
  • Les employés travaillant pour des organisations nouvelles mais en pleine expansion qui acquièrent la responsabilité d'établir et de formaliser des politiques, procédures et pratiques en matière de ressources humaines.
  • Personnel qui travaille dans des domaines liés aux ressources humaines.
  • Le personnel qui travaille dans des domaines spécialisés de la pratique des ressources humaines, tels que la formation, les relations avec les employés ou l'évaluation des emplois, qui souhaitent progresser ou avoir une meilleure connaissance des rôles généralistes.
  • Les gestionnaires hiérarchiques ou les superviseurs qui ont la responsabilité des activités de RH.
  • Les propriétaires ou les gestionnaires de petites entreprises qui ont la responsabilité globale de «l'élément humain» en leur sein.

Les résultats d'apprentissage

À la fin de ce cours, vous serez en mesure de comprendre:

  • Les aspects plus larges entourant la fonction RH, ainsi que le large éventail d'activités impliquées dans son exécution.
  • L'importance de l'analyse des bons emplois en relation avec les activités RH.
  • Les processus de recrutement, de sélection, d’offre, d’induction et d’évaluation.
  • Le concept plus large de gestion de la performance.
  • Pourquoi la récompense est une question si importante.

Ce qui est inclus:

  • 30 heures de formation en salle de classe
  • Apple iPad
Mis à jour le Mars 2020

À propos de l'établissement

London Business Training & Consulting (LBTC) is the UK’s premier business and management training and consulting service provider. We cater to both individual and organisational clients from all o ... Continuer

London Business Training & Consulting (LBTC) is the UK’s premier business and management training and consulting service provider. We cater to both individual and organisational clients from all over the world. Réduire