Professionnel Certifié En Sécurité Cloud (CCSP)

International Management Forum Academy

Description du programme

Lire la description officielle

Professionnel Certifié En Sécurité Cloud (CCSP)

International Management Forum Academy

Certified Cloud Security Professional (CCSP) - mode d'étude

  • Option 1: formation publique de 5 jours
  • Option 2: formation en entreprise

    Formation alternative: Formation CCSK (Certificate of Cloud Security Knowledge) de 3 jours de la Cloud Security Alliance (CSA)

Obtenez la reconnaissance mondiale de Cloud Security grâce au titre Certified Cloud Security Professional (CCSP)!

De nombreuses entreprises sont préoccupées par l'adoption de l'architecture Cloud en raison des risques inhérents à la sécurité. Cette nouvelle formation et certification - développée par le principal organisme de sécurité de l'information (ISC) 2 en coopération avec la Cloud Security Alliance (CSA) - prouvera votre expertise de Cloud Security au niveau mondial.

Dans cette formation Certified Cloud Security Professional (CCSP), vous obtiendrez les compétences Cloud Security dont vous avez besoin pour gérer les environnements Cloud et acheter des services Cloud.

Certified Cloud Security Professional (CCSP) - Aperçu de la formation

Cette nouvelle formation de 5 jours fournit un examen complet des concepts de Cloud Security et des meilleures pratiques de l'industrie, couvrant les 6 domaines du Common Body of Knowledge (CBK) du Certified Cloud Security Professional (CCSP):

  • Concepts architecturaux et exigences de conception
  • Cloud Data Security
  • Cloud Platform et sécurité de l'infrastructure
  • Sécurité de l'application cloud
  • Opérations
  • Légal et Conformité

Cette formation vous aidera à revoir et à actualiser vos connaissances sur la sécurité dans le Cloud et vous aidera à identifier les domaines que vous devez étudier pour l'examen CCSP.

Certified Cloud Security Professional (CCSP) - qui devrait participer?

Ce nouveau diplôme Certified Cloud Security Professional (CCSP) convient aux professionnels de niveau intermédiaire à avancé impliqués dans l'architecture informatique, l'ingénierie Web et Cloud Security, la sécurité de l'information, la gouvernance, le risque et la conformité (GRC) et l'audit informatique.

Formation Certified Cloud Security Professional (CCSP) - Informations sur l'examen

L'examen (ISC) 2 pour devenir Certified Cloud Security Professional (CCSP) comprend 125 questions à choix multiples. Les examens prennent 4 heures. La note de passage est de 700 sur 1 000 points. La livraison est informatisée et gérée par Pearson Vue dans plus de 4 000 centres de test mondiaux.

Formation Certified Cloud Security Professional (CCSP) en interne

Avec au moins 5 personnes, une formation en entreprise sur la certification Certified Cloud Security Professional (CCSP) pourrait être votre meilleur choix. Une formation interne a plusieurs avantages:

  • Il économise du temps et de l'argent;
  • Vous permet de vous entraîner dans le confort de votre propre environnement de travail;
  • Pourrait être organisé pour des groupes de 5 personnes ou plus;
  • Aura lieu à un moment choisi par et pratique pour vous; et
  • Les questions sensibles peuvent être discutées ouvertement car il n'y a pas d'étrangers.

Certified Cloud Security Professional (CCSP) - objectifs d'apprentissage

Après avoir suivi la formation Certified Cloud Security Professional (CCSP), vous serez en mesure de:

  • Décrire les éléments de base nécessaires au développement de systèmes basés sur le cloud, y compris les concepts concernant le client, le fournisseur, le partenaire, les services mesurés, l'évolutivité, la virtualisation, le stockage et le réseau. Vous serez également en mesure de comprendre l'architecture de référence Cloud en fonction des activités définies en incluant des documents standard.

  • Identifier les types de contrôles nécessaires pour gérer différents niveaux de confidentialité, d'intégrité et de disponibilité, en ce qui concerne la sécurisation des données dans le Cloud. Vous allez acquérir des connaissances sur les techniques de découverte et de classification des données, la gestion des risques numériques, la confidentialité des données, la conservation des données, la détection, l'archivage, l'enregistrement des événements, la chaîne de responsabilité et la non-répudiation. (SIEM).

  • Identifier les composants virtuels et physiques de l'infrastructure Cloud en ce qui concerne l'analyse de la gestion des risques, y compris les outils et techniques nécessaires au maintien d'une infrastructure Cloud sécurisée. En plus de l'analyse des risques, vous comprendrez comment préparer et maintenir des plans de continuité des activités et de reprise après sinistre, y compris des techniques et des concepts pour identifier les systèmes critiques et la récupération des données perdues.

  • Démontrer une compréhension du cycle de vie du développement logiciel. Vous maîtriserez l'assurance et la validation des logiciels Cloud, en utilisant des logiciels sécurisés et les contrôles nécessaires pour développer des environnements Cloud sécurisés en termes d'interfaces de programme, d'architecture d'application Cloud et d'intégrité, de confidentialité et de disponibilité des données et des applications. et des solutions de gestion d'accès.

  • Démontrer la capacité de développer, planifier, implémenter, exécuter et gérer l'infrastructure Cloud physique et logique en comprenant les contrôles et ressources nécessaires, les meilleures pratiques de surveillance et d'audit, et l'importance de l'évaluation des risques dans les infrastructures Cloud physiques et logiques .

  • Identifiez les problèmes de confidentialité et les processus d'audit utilisés dans un environnement Cloud, y compris les contrôles d'audit, les problèmes d'assurance et les attributs de génération de rapports spécifiques. Les sujets traités comprennent le comportement éthique et la conformité requise aux cadres réglementaires, ce qui comprend des techniques d'enquête pour l'analyse de la criminalité et des méthodes de collecte de preuves.

Certified Cloud Security Professional (CCSP) - nombre limité de participants

En raison du caractère interactif de cette formation et pour optimiser les avantages pour les participants de divers exercices, le nombre de participants est limité.

Certification Certified Cloud Security Professional (CCSP) - conditions préalables

La formation Certified Cloud Security Professional (CCSP) est conçue pour les professionnels de la sécurité informatique expérimentés ayant au moins 5 ans d'expérience informatique à temps plein, y compris 3 ans de sécurité informatique et au moins un an d'expérience Cloud Security.

Veuillez noter: vous pouvez substituer la certification CISSP (ISC) 2 pour l'ensemble des prérequis de l'expérience CCSP.

Certified Cloud Security Professional (CCSP) - matériel de cours

La formation CCSP de 5 jours comprend de la théorie, des exemples pratiques et des sessions pratiques. Les sessions de laboratoire sont conçues pour vous permettre d'utiliser les connaissances acquises tout au long de la formation dans un environnement dirigé par un instructeur. Vous recevrez des didacticiels inspirants.

À propos de la Cloud Security Alliance (CSA)

La formation Certified Cloud Security Professional (CCSP) est développée par l'organisation leader en matière de sécurité de l'information (ISC) 2 en coopération avec Cloud Security Alliance (CSA).

L'ASC est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de promouvoir l'utilisation des meilleures pratiques pour fournir une assistance en matière de sécurité dans le Cloud Computing et d'éduquer sur l'utilisation du Cloud Computing pour sécuriser toutes les autres formes d'informatique. La Cloud Security Alliance est dirigée par une large coalition de professionnels de l'industrie, de sociétés, d'associés et d'autres parties prenantes. Le comité de certification CSA est un groupe diversifié d'experts en sécurité cloud du monde entier.

About (ISC) 2 - Consortium international pour la certification de la sécurité des systèmes d'information

(ISC) 2 est le leader mondial sans but lucratif de l'éducation et de la certification des professionnels de la sécurité informatique, informatique, informatique et des infrastructures tout au long de leur carrière. (ISC) 2 fournit des produits éducatifs, des services d'orientation professionnelle et des références Gold Standard aux professionnels de plus de 160 pays. Rejoignez ce réseau d'élite avec plus de 110 000 professionnels de l'industrie certifiés dans le monde entier en obtenant le titre Certified Cloud Security Professional (CCSP)!

Cet établissement propose des programmes en :
  • Anglais


Mis à jour le February 5, 2018
Durée et prix
Ce cours est Sur le campus
Start Date
Début
Août 20, 2018
Février 2019
Duration
Durée
5 jours
À temps plein
Price
Prix
3,980 EUR
(TVA excl.) Par personne. Les frais comprennent l'hébergement, les déjeuners, le café, le thé, le matériel de cours et les séances pratiques. Les frais de l'examen CCSP ne sont pas inclus et sont de € 480, - par personne.
Information
Deadline
Locations
Pays-Bas - Eindhoven, Brabant-Septentrional
Début : Août 20, 2018
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Août 24, 2018
Début : Février 2019
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Début : Mai 2019
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Dates
Août 20, 2018
Pays-Bas - Eindhoven, Brabant-Septentrional
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Août 24, 2018
Février 2019
Pays-Bas - Eindhoven, Brabant-Septentrional
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Mai 2019
Pays-Bas - Eindhoven, Brabant-Septentrional
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner