programme de troisième cycle universitaire en art public et de nouvelles stratégies artistiques

Bauhaus-Universität Weimar

Description du programme

Lire la description officielle

programme de troisième cycle universitaire en art public et de nouvelles stratégies artistiques

Bauhaus-Universität Weimar

Programme de Diplôme d'études supérieures en art public et nouvelles stratégies artistiques (MFA)

&nbsp

La Faculté des arts et du design à la Bauhaus-Universität Weimar a créé le, programme de langue anglaise de troisième cycle MFA diplôme »Art public et nouvelles stratégies artistiques« dans le semestre d'hiver 2001/02. Comme le programme d'études du premier et seul maître de son genre en Allemagne, il prépare les étudiants des beaux-arts pour travailler dans la sphère publique et leur fournit les compétences nécessaires pour une intervention artistique effective.

Ce programme d'études s'adresse aux étudiants internationaux et a été créée avec des capitaux de démarrage fournis par le Service allemand d'échanges universitaires (DAAD). Les étudiants du monde entier participent à ce programme de l'AMF, et les étudiants allemands bénéficient de la vaste réseau d'universités partenaires internationaux où ils peuvent étudier pour un ou deux semestres à l'étranger.L'inscription à ce programme d'études est limité à 40 étudiants. Les étudiants étrangers passent quatre semestres qui étudient à Weimar, tandis que les étudiants allemands sont tenus d'étudier à l'étranger pendant au moins un semestre. Les nouveaux étudiants ne sont autorisés à s'inscrire à la session d'hiver.

Table des matières


Les quatre domaines suivants sont cruciaux pour le travail artistique dans l'espace public et sont étudiées en profondeur au cours de ce programme d'études de quatre semestres:

  • Art et commémoration
  • Beaux-arts et architecture
  • Interventions temporaires
  • Nouvelles stratégies artistiques

L'examen artistique et théorique de ces domaines thématiques se déroule dans des projets réels »«, à savoir les travaux liés au contexte sont développées et installées dans l'espace public, en collaboration avec divers partenaires. Les idées pour l'intervention artistique dans l'espace public proviennent de démarches artistiques des élèves et impliquent un développement indépendant d'un travail individuel. Les formes d'interventions comprennent les installations temporaires, des sculptures, des actions et des spectacles. Les médias numériques ont élargi la portée de l'espace public pour y inclure les environnements virtuels. Les œuvres souvent faire référence à des questions politiques, culturelles et sociales actuelles, ainsi que l'état de l'art public. En plus d'examiner théoriquement positions individuelles, le terme »du public« est aussi un sujet de recherche central.Le programme insiste également sur d'autres thèmes, tels que l'intégration des beaux-arts à l'architecture et des paysages, enquête sur la culture de la commémoration, la fonction de monuments commémoratifs et le rôle des monuments dans l'espace public. La discussion porte également sur les aspects de la mondialisation, de l'urbanisme et de la migration.

L'»Master of Fine Arts« degré est une qualification professionnelle de second niveau. L'examen du maître se compose d'une exposition finale, un examen oral et écrit (thèse et la présentation de maître).

Cet établissement propose des programmes en :
  • Anglais
Durée et prix
Ce cours est Sur le campus
Start Date
Début
Octobre 2018
Duration
Durée
4 semestres
À temps plein
Price
Prix
167 EUR
Information
Deadline
Locations
Allemagne - Weimar, Thuringe
Début : Octobre 2018
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Dates
Octobre 2018
Allemagne - Weimar, Thuringe
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner