programme exécutif dans la stratégie d'entreprise

Informations générales

4 lieux d'étude disponibles

Description du programme

Ce programme se concentre sur la formulation et la mise en œuvre de la stratégie de l'entreprise. Les participants apprendront des techniques pour comprendre la structure concurrentielle d'une position de l'industrie et l'entreprise dans l'industrie. Entrée, positionnement, prix, de nouvelles entreprises, la technologie, la diversification et les décisions d'intégration verticale sera étudiée. Les questions d'organisation liées à développer efficacement et mettre en œuvre des stratégies seront également analysés. De plus, le cours intègre une introduction à la théorie des jeux et développe un outil pour l'appliquer à la prise de décision stratégique.


Durant ce programme, vous apprendrez à:


- Évaluer la valeur des options stratégiques.

- Améliorer votre capacité à reconnaître les principales questions stratégiques.

Disque de propriété de la stratégie de l'entreprise par une communication efficace -.

Identifier et comparer les compétences de base de votre organisation avec ceux de vos concurrents.

- Développer des systèmes et des plans de coordination des activités entre les unités d'affaires et les fonctions.

- Analyser les stratégies horizontales qui coordonnent le partage des ressources et le transfert de connaissances entre les unités.

- Comprendre comment la stratégie peut être utilisée pour aider à prédire l'avenir.

- Éviter les erreurs classiques à la réflexion sur la stratégie en évitant tous les mots à la mode.

- Appliquer l'histoire de l'entreprise lors de l'analyse stratégique.

- Appliquer les forces de cinq analyses à votre organisation.

- Prédire l'impact de l'évolution de l'industrie et de mieux anticiper les réactions compétitives.

- Reconnaître les avantages compétitifs peuvent être soutenus.

- De prévoir les réactions concurrentielles à divers scénarios.

- Utiliser l'analyse de scénarios de modélisation incertaine, des environnements concurrentiels.

- Déterminer les besoins organisationnels de la stratégie et d'adapter votre organisation pour une nouvelle stratégie.


Qui devrait participer


Le programme est conçu pour les moyennes-supérieures de haut niveau grâce à des gestionnaires qui sont maintenant ou seront profondément impliqués dans le développement de la stratégie au niveau des entreprises, des affaires ou fonctionnels dans leurs organisations. Titres appropriés seraient notamment les vice-présidents, directeurs généraux, les planificateurs stratégiques, les consultants, les planificateurs d'entreprise et des affaires, et les directeurs fonctionnels dans des domaines comme le marketing, la finance, opérations et autres gestionnaires impliqués dans la formulation et la mise en œuvre d'une stratégie de l'entreprise ou business unit.



Aperçu des thèmes


Analyse de l'industrie et positionnement

Avantage concurrentiel, la durabilité, et l'entrée

Stratégie d'entreprise

La mise en œuvre de stratégie

Dynamique concurrentielle et la théorie des jeux

Analyse de scénarios stratégiques

Stratégie New Venture: Le rôle du directeur général

Technology Strategy

Réflexion stratégique

Mis à jour le Mars 2020

À propos de l'établissement

Depuis 1898, l'Université de Chicago Booth School of Business a produit des idées et des dirigeants qui façonnent le monde des affaires. Notre approche rigoureuse et la discipline de l'éducation fondé ... Continuer

Depuis 1898, l'Université de Chicago Booth School of Business a produit des idées et des dirigeants qui façonnent le monde des affaires. Notre approche rigoureuse et la discipline de l'éducation fondée entreprise transforme nos élèves en confiance, efficaces, les chefs d'entreprise respecté préparés à relever les défis les plus difficiles. &nbsp Nous sommes fiers de revendiquer: une faculté inégalée, le degré et programmes publics proposés sur trois continents, un organisme mondial de près de 42.000 anciens accomplie, forte et croissante des relations d'affaires qui offrent une multitude de possibilités de carrière à vie. Dans le cadre de la célèbre université de Chicago, nous partageons des valeurs fondamentales de l'université qui façonnent notre culture distinctive intellectuelle. À Chicago Booth, nous remettre constamment en question, de tester des idées, et de chercher la preuve. Cette approche très efficace pour les entreprises conduit à de nouvelles idées et solutions innovantes. Six de nos membres du corps professoral ont remporté des prix Nobel pour ces idées - un record que l'école de commerce a été calqué sur les autres. &nbsp Cette même culture transforme nos diplômés en affaires penseurs superbement équipé pour analyser et résoudre les plus grands défis d'affaires. Réduire
Chicago , crême Philadelphia , Londres , Madrid + 3 Plus Moins