Programme d'études supérieures en études de marché (PGPMR)
Northpoint Centre of Learning
Information clé
Emplacement du campus
India Online, Inde
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
11 mois
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
INR 600 000
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
Bourses d'études
Explorez les possibilités de bourses pour vous aider à financer vos études
introduction
Northpoint Centre of Learning
Ce programme est conçu et réalisé en collaboration avec Nielsen, leader mondial de l'information et de la mesure mondiales, des études de marché, des idées et des données sur ce que les gens regardent, écoutent et achètent. La tâche de l' étude de marché (RM) consiste à fournir à la direction des informations pertinentes, exactes, fiables, valides et à jour. Un environnement de marketing compétitif et les coûts toujours croissants attribués à une mauvaise prise de décision exigent que l'étude de marché fournisse des informations fiables. Des décisions saines ne sont pas seulement fondées sur le sentiment de l'intestin, l'intuition ou même le jugement pur. Les responsables marketing prennent de nombreuses décisions stratégiques et tactiques dans le processus d'identification et de satisfaction des besoins des clients. Ils prennent des décisions sur les opportunités potentielles, la sélection du marché cible, la segmentation du marché, la planification et la mise en œuvre des programmes de marketing, la performance et le contrôle du marketing. Ces décisions sont compliquées par des interactions entre les variables marketing contrôlables du produit, de la tarification, de la promotion et de la distribution. D'autres complications sont ajoutées par des facteurs environnementaux incontrôlables tels que les conditions économiques générales, la technologie, les politiques publiques et les lois, l'environnement politique, la concurrence et les changements sociaux et culturels. Un autre facteur de ce mélange est la complexité des consommateurs. L'étude de marché aide le directeur marketing à lier les variables marketing avec l'environnement et les consommateurs. Il aide à éliminer une partie de l'incertitude en fournissant des informations pertinentes sur les variables marketing, l'environnement et les consommateurs. En l'absence d'informations pertinentes, la réponse des consommateurs aux programmes de marketing ne peut être prédite de manière fiable ou précise. Le programme Northpoint Post Graduate Program en recherche de marché avec notre associé et leader de l'industrie Nielsen, vous développe en tant que gestionnaire responsable et un expert des idées.
Faits saillants du cours:
- Programme résidentiel accéléré de 11 mois
- En dehors de Market Research, le cours couvre le marketing, la gestion des affaires
- Projets pratiques approfondis pendant les stages avec Nielsen et les organisations clientes Certification offerte après l'achèvement du programme
- Placements avec Nielsen à un forfait de départ de Rs 6 lakhs par an après la réussite du programme *
- Minimum de 60% de notes dans chaque module, projets de mémoire, tous les stages pendant le cours, avec 90% de présence sur le campus et lors des stages, ainsi que l'absence de faute disciplinaire pendant la durée du cours
Admissibilité
Les diplômés de tous les cours d'eau ayant un minimum de 50% sont admissibles. Les candidats qui se présentent à la dernière année d'examen (année académique 2017-18) peuvent également postuler. De bons résultats aux concours tels que les examens CAT / CET ou des examens équivalents seront un avantage supplémentaire. Bien que l'expérience de travail et les scores CAT / CET ne soient pas obligatoires, ils constitueront un avantage supplémentaire.
Processus de sélection
Les candidats présélectionnés seront convoqués à un examen écrit dans les bureaux de Nielsen à Mumbai, Delhi, Chennai, Bangalore, Calcutta et Baroda. Si le candidat passe l'examen écrit, il sera invité à une discussion de groupe et à une entrevue personnelle au Campus Northpoint, à Khandala. Le test écrit permettra de tester votre capacité mathématique, linguistique et analytique.
Critères de placement
Les étudiants reçoivent une aide au placement du Centre avec Nielsen sur les critères suivants: réussite du cours avec un minimum de 60% de points dans chaque module, projet de mémoire et tous les stages offerts pendant le cours 90% de présence sur le campus et pendant les stages Aucun enregistrement d'une faute ou d'un problème disciplinaire. Effacer le processus de sélection final de Nielsen. Dans le cas où l'un des critères ci-dessus ne serait pas rempli, Northpoint retirera toute aide au placement. Une fois sélectionné, vous devrez accepter l'offre qui vous est faite par Nielsen. Il est entendu que tout étudiant obtenant un score inférieur à 50% après avoir appliqué le système de crédits aura échoué au programme et ne recevra pas de certificat d'achèvement.
À propos de l'école
Des questions
Cours similaires
Certificat d'études supérieures en publicité - Stratégie créative et numérique
- Toronto, Canada
Certificat d'études supérieures en marketing stratégique
- Minneapolis, États-Unis d'Amérique
Gestion avancée du marketing stratégique
- London, Royaume-Uni