Programme de compétences académiques en anglais
International Programs at Tufts University
Information clé
Emplacement du campus
Boston, États-Unis d'Amérique
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
8 - 48 semaines
Rythme
À plein temps, À temps partiel
Frais de scolarité
USD 3 250 *
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
* les frais de scolarité pour le programme de compétences académiques en anglais / UPP sont de 3 250 $ par session de 8 semaines. Frais de dossier de 85 $. Dépôt de scolarité de 100 $ dû avec les frais de candidature au moment de la soumission. 86 heures de
Bourses d'études
Explorez les possibilités de bourses pour vous aider à financer vos études
introduction
Le programme de compétences académiques en anglais Tufts (également appelé programme préparatoire à l'université ou « UPP ») est un programme de préparation aux compétences en anglais et au collège pour les étudiants préuniversitaires et universitaires qui souhaitent étudier dans un programme d'anglais partout dans le monde.
Programme académique
Le programme sera divisé en six sessions indépendantes de bloc de 8 semaines (« Blocs ») où les étudiants participent à des ateliers intensifs qui renforcent la confiance des étudiants dans l'anglais académique, la prise de parole en public, le développement et la présentation de présentations académiques, ainsi que la recherche et l'écriture académiques. Les étudiants renforcent également leur confiance personnelle grâce à nos séances de soutien scolaire individuelles et en groupe offertes pendant la semaine et le week-end.
Chaque bloc se compose de deux sessions. Le « bloc académique » dure 6 semaines où les étudiants reçoivent un enseignement direct via des cours en ligne et participent à des visites virtuelles spécialisées les initiant à la culture américaine. Le « bloc de développement » suit immédiatement le « bloc académique » et permet aux étudiants de mener des recherches indépendantes et de mener à bien un projet qui fera partie de leur portefeuille d'étudiants. Le programme encourage activement les étudiants à sélectionner un projet où ils s'engagent dans leur communauté locale. Les portfolios des étudiants peuvent être utilisés comme matériel supplémentaire dans leurs candidatures à l'université.
*Tufts UPP respectera le calendrier académique de Tufts
Calendrier bloc 2021 - 2022
Blocs académiques (session de 6 semaines) | Blocs de développement (session de 2 semaines) | |
1 | 7 septembre - 15 octobre | 18 octobre - 29 octobre |
2 | 1er novembre - 10 décembre | 13 décembre - 22 décembre |
3 | 3 janvier - 11 février | 14 février - 25 février |
4 | 28 février - 8 avril | 11 avril - 22 avril |
5 | 25 avril - 3 juin | 6 juin - 17 juin |
6 | 5 juillet - 12 août | 15 - 26 août |
Exemple d'horaire hebdomadaire universitaire - EDT (ajustez une heure plus tôt pour l'EST)
Lundi | Mardi | Mercredi | jeudi | vendredi |
20h00 - 22h00 Cours basé sur le contenu | 20h00 - 21h30 Ecoute et expression académiques | 20h00 - 22h00 Cours basé sur le contenu | 20h00 - 21h30 Ecoute et expression académiques | 20h00 - 23h00 Atelier de développement des compétences en anglais académique et collégial |
10h00 - 23h00 Heures de travail | 9h30 - 23h00 Lecture et écriture académiques | 10h00 - 23h00 Heures de travail | 9h30 - 23h00 Lecture et écriture académiques | 10h00 - 23h00 Heures de travail |
23h00 - 00h00 Heures de travail | 23h00 - 02h00 Séance de soutien aux étudiants | 23h00 - 00h00 Heures de travail |
Des sessions de soutien académique le samedi et le dimanche sont également disponibles.
Exemple d'horaire de session de portfolio - EDT
(ajuster une heure plus tôt pour l'EST)
Lundi | Mardi | Mercredi | jeudi | vendredi |
20h00 - 22h00 Séance de conseiller académique | 20h00 - 22h00 Séance de conseiller académique | 20h00 - 22h00 Séance de conseiller académique | 20h00 - 22h00 Séance de conseiller académique | 20h00 - 22h00 Séance de conseiller académique |
10h00 - 23h00 Séance de conseiller académique | 10h00 - 23h00 Séance de conseiller académique | 10h00 - 23h00 Séance de conseiller académique | 10h00 - 23h00 Séance de conseiller académique | 10h00 - 23h00 Séance de soutien aux étudiants |
23h00 - 00h00 Heures d'ouverture du bureau | 23h00 - 02h00 Séance de soutien aux étudiants | 23h00 - 00h00 Heures d'ouverture du bureau | 23h00 - 02h00 Séance de soutien aux étudiants |
Des sessions de soutien académique le samedi et le dimanche sont également disponibles.
Évaluation
Test de diagnostic : les étudiants passeront le test i-TEP tout au long du programme qui permettra un diagnostic approfondi du niveau des étudiants. Cela sera utilisé pour guider les plans de cours spécifiques à la langue tout au long de l'année.
Feuilles de notes et relevés de notes : le système d'évaluation du programme en bloc comporte trois sections : les notes des cours, les compétences de la classe et l'évaluation des compétences linguistiques du CECR.
- Notes de cours
Les notes pour chaque cours (y compris la session de portfolio) sont déterminées par la maîtrise du contenu qui est répertoriée sur chaque page de note de cours. La maîtrise du contenu démontre la capacité d'un étudiant à comprendre la matière enseignée dans chaque classe et donne un aperçu de la capacité d'un étudiant à gérer un travail de niveau universitaire. - Compétences de classe
La citoyenneté de classe donne une indication de la façon dont un élève peut réussir dans une salle de classe américaine. Plus précisément, il mesure l'assiduité d'un étudiant et sa capacité à vérifier lui-même les erreurs avant de remettre le travail, à écouter attentivement, à interagir avec respect, à demander de l'aide le cas échéant, à utiliser l'anglais de manière cohérente en classe (parler, écrire, recherches sur Internet) et à participer activement en classe (répondre aux questions, poser des questions, etc.). - Évaluation des compétences linguistiques du CECR
Au-delà des notes du cours, une évaluation des compétences académiques spécifiques en anglais est effectuée dans les principaux domaines de la lecture, de l'écriture, de l'écoute, de l'expression orale et de l'intégrité académique pour fournir à tous les publics - les étudiants, leurs enseignants et les universités auxquelles les étudiants postulent- une compréhension globale du développement linguistique de l'élève.
Les compétences sont adaptées du Cadre européen commun de référence pour les langues, à l'exception de « Planifier, réviser, utiliser/donner du feedback » et « Intégrité académique » qui représentent le développement académique des étudiants. Ils sont mesurés sur une échelle A1-C2. Chacun des enseignants de l'élève fournit une évaluation, et les scores qui apparaissent sur le relevé de notes représentent une moyenne de toutes les évaluations des enseignants pour cet élève. Les étudiants qui ont des difficultés avec des compétences spécifiques sont référés à des tuteurs de soutien scolaire pour des sessions d'étude individuelles.
Admissions
Curriculum
Bloc Académique
Les trois cours d'anglais de base vous aideront à développer et à renforcer les compétences en anglais nécessaires pour réussir à l'université. Ces cours se concentrent sur l'histoire, la culture et la société contemporaine américaines.
Cours basé sur le contenu
Dans chaque bloc, les élèves explorent un sujet académique différent. Les étudiants participent à une série de conférences, d'ateliers et de devoirs basés sur des projets. Le contenu sera livré aux étudiants à travers des conférences d'une heure qui auront lieu chaque semaine. Le cours sera enseigné au niveau collégial et les étudiants devront effectuer des devoirs hebdomadaires, des quiz et un projet de recherche final.
Écoute et expression académiques
Dans les collèges américains, les étudiants devront dialoguer avec leurs camarades de classe, professeurs et autres personnes dans des contextes sociaux et universitaires. Converser et participer à des interactions interculturelles, donner des présentations de groupe et individuelles et s'engager dans des débats informels et formels font tous partie d'une expérience universitaire américaine typique. Ce cours vise à préparer les étudiants à acquérir la confiance et les compétences nécessaires pour réussir dans cet environnement. Il s'agit d'un cours axé sur la participation et les étudiants devront réaliser plusieurs projets à chaque bloc et parler dans chaque classe.
Lecture et écriture académiques
Ce cours est conçu pour préparer les étudiants à rédiger des essais et des documents de recherche efficaces et solides sur le plan académique. Les élèves exploreront à la fois des documents de fiction et de non-fiction, apprendront à comprendre les thèmes et analyseront chaque lecture. Les étudiants travailleront sur leur communication écrite en mettant l'accent sur le développement de leur capacité à exprimer leurs idées et leurs opinions, à étayer leurs arguments par des faits et à rédiger un document de recherche universitaire efficace. Des lectures quotidiennes, des revues bihebdomadaires et plusieurs articles académiques seront attribués à chaque étudiant pendant le bloc.
Bloc de développement
Portfolio étudiant
Les étudiants participent à un projet intensif de 2 semaines après chaque bloc académique. Les étudiants exploreront un domaine d'intérêt qu'ils ont appris au cours du bloc académique précédent. Les étudiants doivent soumettre une proposition qui met en valeur leur intérêt de recherche universitaire indépendant et elle doit être approuvée par le directeur du programme et le conseiller pédagogique. Un conseiller académique sera assigné à chaque étudiant et ils fourniront des conseils directs à l'étudiant et les aideront à terminer leur projet de recherche avant la fin de la session.
Spécialistes étudiants
Atelier d'anglais académique et de compétences collégiales
Ce cours se concentre sur l'affinement de l'anglais académique de chaque étudiant lors de sessions très intenses en petits groupes. Ce cours développera également les compétences académiques non techniques des étudiants telles que la gestion du temps, l'étiquette des e-mails, la prise de notes et l'intégrité académique, entre autres. Les étudiants seront divisés en groupes en fonction des niveaux et les sessions se concentreront sur les besoins individuels et de groupe.
Soutien aux étudiants
Tufts fournit un soutien supplémentaire avec des spécialistes universitaires formés. Ils fournissent un soutien approfondi au niveau du groupe et individuel tout au long du bloc académique et de développement.
Résultat du programme
Buts et objectifs:
- Améliorer l'anglais académique de chaque étudiant.
- Créer un environnement académique qui défie les étudiants et les prépare à des bourses d'études collégiales ou universitaires.
- Fournir aux étudiants une meilleure compréhension de la culture et de l'histoire américaines.
- Permettre aux étudiants de développer la confiance académique et personnelle nécessaire pour étudier à l'étranger dans un collège ou une université anglophone.
- Encourager les élèves à devenir des membres actifs de leur communauté (actuelle et future)
Frais de scolarité du programme
Galerie
À propos de l'école
Des questions
Cours similaires
Écrire un anglais académique
- Stanford, États-Unis d'Amérique
Summer School in English for Academic Purposes
- Antwerp, Belgique
Année internationale de la fondation
- Bremen, Allemagne