Programme De Lycée Au Brésil

Via Mundo

Description du programme

Lire la description officielle

Programme De Lycée Au Brésil

Via Mundo

Via Mundo high school

Quelle?

Le programme d'études secondaires au Brésil (Programme d'éducation médicale au Brésil), lancé en 2001, offre aux jeunes étudiants du monde entier l'opportunité de vivre une expérience spéciale d'échange culturel au Brésil.

Durée et début du programme

Vous pouvez choisir d'étudier au Brésil pour un trimestre (3 mois), un semestre (5 mois) ou une année universitaire complète (10 mois). Vous pouvez commencer votre programme soit à la mi / fin janvier ou fin juillet. L'année académique brésilienne commence à la mi-janvier et se termine à la fin novembre / début décembre, avec des vacances en juillet et décembre / janvier.Via Mundo high school

Pourquoi?

Vous étudierez dans une atmosphère d'école amicale, vivrez avec une famille d'accueil locale, apprenez le portugais, faites des amis pour la vie et améliorez le respect et l'appréciation d'une culture différente. Vous apprécierez le mode de vie facile au Brésil et découvrirez à quel point il est facile de se faire des amis, alors que vous devenez plus mature et apprenez de nouvelles perspectives sur le monde.

Préparez-vous pour une expérience inoubliable!

Qui?

Pour rejoindre le programme, vous devez remplir les conditions suivantes:

  • avoir entre 14 et 18 ans (au moment de l'entrée au Brésil)
  • fréquenter l'école secondaire dans le pays d'origine ou avoir terminé l'année dernière l'école secondaire pas plus d'un semestre avant de voyager au Brésil
  • avoir de bonnes performances académiques
  • être en bonne santé et avoir les compétences personnelles pour vivre une expérience interculturelle (comme la responsabilité, la flexibilité et l'ouverture d'esprit)
  • l'étudiant lui-même devrait décider de participer au programme
Nationalités

Nous avons accueilli des étudiants de différents pays et nationalités: USA, Canada, Allemagne, Argentine, Suède, Norvège, Danemark, Finlande, Pologne, Suisse, Colombie, Equateur, Autriche, Belgique et Slovaquie. La diversité des nationalités augmente chaque année.Via Mundo high school

Comment?

École

Le système éducatif brésilien est divisé en trois niveaux: élémentaire (Ensino Fundamental), secondaire (Ensino Médio), y compris l'enseignement technique et professionnel, et l'enseignement supérieur (Ensino Superior), premier et deuxième cycles.Via Mundo

Le programme d'enseignement secondaire comprend trois grands domaines de connaissances: la langue, les codes et leurs technologies (langue portugaise, langue étrangère moderne, arts et éducation physique); Sciences de la nature, Mathématiques et leurs technologies (Physique, Chimie, Biologie et Mathématiques); et les sciences humaines et leurs technologies (géographie, histoire, philosophie et sociologie).

Les élèves sont regroupés par classe, âge et, dans certains cas, niveau de réussite. Le rendement est évalué en fonction des examens et de la présence minimale. Au Brésil, les écoles peuvent être publiques ou privées. Le public fédéral et les écoles privées offrent la meilleure éducation de qualité. VIA MUNDO place les étudiants dans des écoles privées et des instituts publics fédéraux, tous reconnus par leur bon niveau d'éducation et de structure. Les écoles travaillent par équipes (matin ou après-midi).

Hébergement

Vous serez accueillis avec une famille brésilienne soigneusement sélectionnée, où vous aurez vos repas de base quotidiens et partager la vie quotidienne et la routine. De cette façon, vous pourrez vous immerger dans la culture brésilienne et vivre la vie quotidienne d'un étudiant brésilien. La culture brésilienne est très axée sur la famille et il est commun de passer les week-ends avec la famille élargie à la plage, préparer un barbecue, célébrer un anniversaire, profiter d'un film à la maison, voyager, etc.

Coordinateur local

Tout au long du programme, vous serez assisté par un coordonnateur local, qui vous apportera un soutien et des conseils complets. En cas d'urgence, vous pouvez appeler notre téléphone d'urgence 24/7.Via Mundo high school

Plus d'informations

Orientation de bienvenue et études portugaises

À votre arrivée au Brésil, vous assisterez à une séance d'accueil avec d'autres étudiants de différents pays. Au cours des activités d'orientation, vous en apprendrez davantage sur le programme, certaines des principales différences culturelles, les défis de l'expérience et les moyens de les gérer.

En tant que particularité du programme, vous suivrez un cours de portugais intensif afin d'apprendre les bases pour commencer à communiquer à l'école et avec votre famille d'accueil et vos amis. La langue portugaise est enseignée par des professeurs qualifiés et étudiée à travers une méthode spécifique du portugais comme langue étrangère.

Après le cours intensif, vous recevrez un cours de portugais régulier avec des cours hebdomadaires pendant le premier semestre / semestre du programme.

Voyages optionnels et activités

Tout au long du programme, il y aura des activités organisées en fonction de votre intérêt. Ces activités comprennent des projets / événements culturels, sportifs, de loisirs ou sociaux, tels que: cours de danse, football, beach-volley, kite surf, capoeira, projets sociaux, ateliers de percussions, visites du centre historique, musées, etc.

En outre, Via Mundo organise des voyages spéciaux vers des destinations fantastiques autour du Brésil tels que: Rio de Janeiro; la forêt amazonienne; la côte nord-est; entre autres.

Entraînement de football

Les étudiants intéressés par le football en plein air peuvent également compléter leur programme avec la pratique du football.

Processus de demande

Vous devez remplir le formulaire de demande via une agence partenaire dans le pays d'origine ou directement avec le bureau de Via Mundo (dans le cas où il n'y a pas d'agence partenaire dans votre pays d'origine). Après avoir reçu le formulaire de demande, l'équipe du programme l'examinera, vérifiera l'information en attente et émettra des lettres d'acceptation et de placement aux fins de visa.

Demande de visa

Le gouvernement brésilien exige un visa temporaire pour les études dans le pays. Les conditions d'obtention du visa doivent être confirmées dans un consulat / ambassade du Brésil dans votre pays d'origine. Via Mundo émettra certains des documents nécessaires pour la demande de visa et les enverra à son agence partenaire ou à vous à l'avance.Via Mundo high school

Cet établissement propose des programmes en :
  • Portuguese (Brazil)


Mis à jour le May 14, 2018
Durée et prix
Ce cours est Sur le campus
Start Date
Début
Juillet 2018
Janvier 2019
Duration
Durée
3 - 10 mois
Temps partiel
À temps plein
Information
Deadline
Locations
Brésil - São Luís, Maranhão
Début: Juillet 2018
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Début: Janvier 2019
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Dates
Juillet 2018
Brésil - São Luís, Maranhão
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Janvier 2019
Brésil - São Luís, Maranhão
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner