Gagnez l’admission à l’Université et programme de votre choix.

Qu'est-ce que le programme de transfert universitaire au Canada?

Saviez-vous qu'il existe deux itinéraires pour entrer dans une université de la Colombie-Britannique?

  • La voie directe: rentrer à l'université juste après le baccalauréat
  • L'alternative: les étudiants commencent leur carrière universitaire au collège et passent en deuxième / troisième année d'un programme de licence

Cette voie alternative U n représente le IVERSITÉ T ransfert etropolis.

Pour obtenir de l'aide avec votre demande de transfert universitaire et les exigences du programme, veuillez contacter notre conseillère pédagogique, Camila Miranda.

N'oubliez pas: les programmes d'études universitaires sont élaborés par les conseillers pédagogiques pour chaque étudiant transféré individuellement afin de refléter son niveau d'anglais, ses conditions préalables au secondaire et, plus important encore, son université et son programme d'études.

Par conséquent, même si des plans de transfert standard peuvent être établis, les étudiants doivent rencontrer un conseiller pédagogique au moins une fois pour faire modifier le plan standard en fonction de leurs antécédents universitaires. En outre, les universités peuvent modifier leurs conditions d'admission pour les étudiants transférés sans préavis, ce qui peut ne pas être reflété dans les plans d'études standard à temps. Lorsqu'un étudiant rencontre un conseiller pédagogique pour élaborer son plan d'étude, celui-ci est assuré d'être à jour.

À propos du transfert universitaire

En utilisant le programme de transfert universitaire , les étudiants peuvent explorer leurs intérêts par le biais de cours universitaires de première et de deuxième année qui peuvent être transférés dans un collège ou une université au cours de la deuxième ou de la troisième année du programme.

Les baccalauréats durent généralement quatre ans et sont offerts par toutes les grandes universités publiques et privées du Canada. Ces universités utilisent un système basé sur les crédits, avec des majors (spécialisations) et des programmes menant à un grade nécessitant l’achèvement d’un nombre déterminé de crédits de cours. Un programme de baccalauréat standard nécessite 120 crédits au total.

Il est possible pour les étudiants d'entrer dans une université après avoir terminé des crédits de cours dans un collège. En Colombie-Britannique, la majorité des collèges et universités agréés, publics et privés, permettent aux étudiants de transférer leurs crédits d'études postsecondaires vers un programme de baccalauréat de leur choix dans le système du Conseil des admissions et des transferts de la Colombie-Britannique (BCCAT). Les étudiants qui entrent dans une université via un collège (par opposition à une université immédiatement après avoir terminé leurs études secondaires) sont appelés étudiants transférés .

Pour être admis dans une université, les étudiants transférés doivent remplir les conditions d'admission de cette université . En outre, les étudiants peuvent avoir besoin de remplir les conditions du programme pour être admis dans certaines facultés, départements ou écoles.

Alexander College propose un large éventail de cours universitaires de première et de deuxième années transférables dans le système BCCAT et au-delà. Cela permet aux étudiants de recevoir des crédits pour les cours suivis au Alexander College de l'université de leur choix.

Pour aider les étudiants à choisir les cours qui leur permettront d’être transférés à l’université, le Alexander College propose des services de conseil pédagogique à tous ses étudiants. Les conseillers pédagogiques aident les étudiants à comprendre les conditions d'admission des universités et des professeurs et à créer un plan d'étude qui les placerait sur la voie de la satisfaction des exigences d'un programme de licence. En fonction de la situation particulière de chaque étudiant, des conseillers pédagogiques aident les étudiants à évaluer leurs cours préalables et leurs cours antérieurs afin de développer un plan de transition en douceur vers une université de leur choix.

Je souhaite passer dans une université de la Colombie-Britannique pour obtenir un diplôme de quatre ans. De quoi ai-je besoin?

Vos exigences dépendront de l'université de votre choix, du programme qui vous intéresse et de votre niveau d'études actuel.

Généralement, pour être considéré comme un étudiant transféré, vous aurez besoin d' un minimum de 24 crédits transférables (certains programmes en exigent plus) et vous devez satisfaire aux exigences en matière de langue anglaise de l'université.

Un conseiller pédagogique peut vous aider à déterminer les exigences de l’université et du programme qui vous intéressent.

Programme enseigné dans l'établissement suivant :
  • Anglais

Voir 6 autres cours de Alexander College »

Mis à jour le Novembre 4, 2019
Ce cours est Sur le campus
Date de début
Avr. 2020
Duration
Se renseigner
Temps partiel
À temps plein
Prix
550 CAD
par crédit, frais de scolarité pour les étudiants internationaux
Date-limite
Par lieux
Par date
Date de début
Avr. 2020
Date de fin
Date limite d'inscription
Date de début
Avr. 2020
Date de fin
Date limite d'inscription

Avr. 2020

Location
Date limite d'inscription
Date de fin
Location
Date limite d'inscription
Date de fin