Programme d'été sur l'espace du groupe ISAE

Informations générales

Description du programme

Le groupe ISAE est fier de vous présenter son programme d'été Space organisé par les quatre instituts d'enseignement supérieur: Ecole de l'air, ESTACA , ISAE-ENSMA, ISAE-Supaero .

Le programme d'été Space est destiné aux étudiants de premier cycle principalement pour les universités partenaires du groupe ISAE. Il permettra aux étudiants d'acquérir une connaissance globale des bases de l'aéronautique et de l'espace, d'un point de vue européen.

Le contenu comprend des cours scientifiques et techniques, mais aussi des conférences générales et des visites de sites aérospatiaux et culturels .

Le programme est conçu pour les étudiants de premier cycle ou les cycles supérieurs ayant un grand intérêt pour l’espace et possédant de solides connaissances de base en aéronautique et / ou en sciences de l’espace. Une bonne formation en sciences générales est requise. Les étudiants diplômés peuvent également participer au cours au cas par cas.

Ce programme permettra aux étudiants d'acquérir des connaissances générales sur les principes fondamentaux de l'espace dans une perspective européenne.

119243_schools.png

Informations sur le programme

60 sessions en classe, un travail sur le projet "Atelier fil rouge" de 4 heures par semaine, ainsi que 60 sessions supplémentaires pour des visites techniques / culturelles, y compris les excursions sur le terrain entre Paris-Saclay, Poitiers, Toulouse et Salon de Provence.

Environ 132 heures de conférences / travaux dirigés / visites de sites. Tous les cours sont obligatoires.

Le contenu comprend:

  • Une moyenne de 15 heures de cours par semaine
  • Cours scientifiques et techniques
  • Conférences
  • Un atelier de 4 jours
  • Visites à l'industrie spatiale
  • Visites culturelles

4 examens écrits intermédiaires

Remise des diplômes à Salon de Provence

Bon à savoir: les cours ont lieu du lundi au vendredi. Le samedi est libre. Le dimanche est consacré aux transports entre les différents sites.

Taille du groupe

Ce programme est prévu pour un groupe de 25 étudiants.

La langue

Les cours et les visites se déroulent en anglais.

Durée et planification

Le programme s'étend sur quatre semaines, du 1er au 27 juin 2020 .

Une semaine sera passée dans chaque institut du groupe ISAE à l' ESTACA à Paris-Saclay, à l' ISAE-ENSMA à Poitiers, à l' ISAE-SUPAERO à Toulouse et à l' ECOLE de l'AIR à Salon de Provence.

Crédits

Conformément aux universités américaines partenaires, le programme peut compter jusqu'à 3 à 6 crédits pour l'obtention de leur diplôme national pour lequel une accréditation officielle par les organismes compétents est requise.

Budget

Le coût de ce programme pour un étudiant universitaire partenaire du groupe ISAE est de 4500 € . Cela comprend les frais pédagogiques et administratifs, les visites, l'hébergement et les repas (petit-déjeuner et déjeuner en semaine uniquement) et les déplacements en France.

Il n'inclut pas les frais de voyage de l'étranger en France et retour.

Si vous avez des questions, s'il vous plaît contactez-nous.

Mis à jour le août 2019

À propos de l'établissement

Founded in 1925, ESTACA is a member of ISAE group, 1st world cluster in aerospace training and research. ESTACA is highly specialized in the fields of aeronautics, automotive, space and guided transpo ... Continuer

Founded in 1925, ESTACA is a member of ISAE group, 1st world cluster in aerospace training and research. ESTACA is highly specialized in the fields of aeronautics, automotive, space and guided transport industries.The training courses constantly evolve to meet the requirement of companies and adapt to the emergence of new technologies or disciplines. Réduire