Le programme d'études internationales de Berkeley (BISP) offre aux étudiants internationaux invités une opportunité unique de suivre des cours de haute qualité aux côtés des étudiants de l'UC Berkeley dans le cadre d'un programme d'études à l'étranger pour un ou deux semestres. BISP offre un parrainage et la lettre d'invitation nécessaire pour obtenir un visa d'étudiant pour les étudiants qualifiés, qui s'inscrivent à des cours payants. Nous offrons également un programme d'activités et de soutien solide aux étudiants qui obtiennent le très recherché "Berkeley Experience".

Chaque semestre, BISP parraine plus de 350 étudiants internationaux venus du monde entier, qui apprécient de suivre des cours au célèbre UC Berkeley. Ils ont tendance à bien se débrouiller ici et à avoir une expérience fantastique en classe et à l'extérieur. Les étudiants du BISP transfèrent souvent ces cours dans leurs universités d'origine pour satisfaire à leurs exigences.

Les étudiants du BISP proviennent d'une grande variété de milieux académiques. BISP a ses racines dans un département universitaire et continue d'entretenir des relations très étroites avec les départements du campus afin de fournir un riche programme de cours à tous les étudiants, en particulier aux étudiants en sciences sociales, arts, sciences humaines et biologiques. Nous avons beaucoup d'étudiants d'autres domaines tels que les affaires, les médias, la santé et la politique qui trouvent des cours pertinents dans ces domaines d'étude. Aux États-Unis, il est courant que les étudiants suivent des cours sur des matières en dehors de leur majeure. Les professeurs et les étudiants de UC Berkeley apprécient grandement la participation d'étudiants de nombreuses cultures dans les salles de classe, ce qui en fait un environnement d'apprentissage multiculturel passionnant et dynamique.

BISP offre une expérience complète et enrichissante avec un personnel dévoué pour les soutenir. Les étudiants participent également à des activités planifiées par nos mentors culturels, qui sont des étudiants de l'UC Berkeley qui les aident à s'adapter au campus de Berkeley et aux environs, et permettent de connaître d'autres étudiants et la culture de Berkeley et des États-Unis.

L'avantage du BISP

• Obtenir une nouvelle perspective en poursuivant vos intérêts aux États-Unis

• Préparez votre avenir dans un monde de plus en plus mondialisé

• S'engager dans une étude dynamique et multiculturelle à l'étranger

• Bénéficier d’un accompagnement scolaire et social complet du début à la fin

Frais de scolarité et frais

Contrairement aux programmes d'échange impliquant un partenariat entre une université et le programme d'éducation à l'étranger de l'Université de Californie, UCEAP , les étudiants de notre programme paient des frais pour couvrir les frais de scolarité et les coûts du programme. Cela nous permet d'inviter des étudiants internationaux qualifiés à étudier à l'UC Berkeley par le biais du BISP, et d'offrir des activités exceptionnelles et un soutien pour tous.

Tous les étudiants visitant un visa étudiant F-1 pour étudier aux États-Unis doivent prendre au moins 12 unités de semestre ou crédits. Votre université peut exiger des crédits supplémentaires ou des unités prises ici pendant que vous étudiez à l'étranger. Par exemple, les étudiants des universités européennes prennent généralement l'équivalent de 30 points ECTS, soit 15 unités de semestre à l'UC Berkeley.

Les frais de scolarité (appelés frais de cours à l'UC Berkeley) que vous devrez payer dépendent du nombre d'unités que vous prenez. Chaque unité coûte 750 USD pour l'année académique 2018-19. Par exemple, si un étudiant s'inscrit dans 12 unités, ses frais de scolarité s'élèveraient à 9 000 USD; 13 unités seraient 9 750 $, et ainsi de suite.

Programme enseigné dans l'établissement suivant :
Anglais
Mis à jour le August 13, 2018
Ce cours est Sur le campus
Date de début
Se renseigner
Août 2019
Duration
1 - 2 semestres
À temps plein
Prix
750 USD
par unité.
Deadline
Par lieux
Par date
Date de début
Date de fin
Date limite d'inscription
Date de début
Août 2019
Date de fin
Date limite d'inscription
Date de début
Janv. 2020
Date de fin
Date limite d'inscription
Location
Date limite d'inscription
Date de fin

Août 2019

Location
Date limite d'inscription
Date de fin

Janv. 2020

Location
Date limite d'inscription
Date de fin