Programme préparatoire d'un an: le néerlandais comme langue étrangère dans un contexte académique

Informations générales

En savoir plus sur ce programme sur le site internet de l'école

Description du programme

sur la base de recherches scientifiques et de plus de 25 ans d'expérience, Linguapolis , l'institut linguistique de l' University of Antwerp , a développé des méthodes d'enseignement des langues efficaces et motivantes. Nos étudiants sont enseignés dans des environnements stimulants et guidés par des professeurs hautement qualifiés. Les principales caractéristiques de notre programme sont l'interaction, une approche axée sur les résultats et un engagement élevé des étudiants.

Le programme d'un an néerlandais comme langue étrangère dans un contexte académique est destiné aux étudiants non néerlandophones qui souhaitent se préparer à entrer dans l'enseignement supérieur en néerlandais. Le programme se compose d'une combinaison de cinq niveaux d'acquisition de la langue et de trois modules conçus pour approfondir les connaissances des participants: Compétences d'études académiques; Culture, politique et relations sociales; et phonétique et prononciation néerlandaises.

128926_CityCampusAulaRectorDhanispreview_Nieuwjaarsreceptie20172.jpg

Contenu du programme

Dans le cadre de l'acquisition d'une langue, Linguapolis commence au niveau absolu débutant et se termine au niveau 5, avec le test interuniversitaire pour le néerlandais comme langue étrangère servant d'examen final. La réussite de cet examen signifie que les étudiants satisfont aux exigences linguistiques de l'enseignement supérieur et peuvent s'inscrire pour étudier en néerlandais dans une université ou un collège universitaire flamand .

Les enseignants Linguapolis les plus expérimentés encadrent les étudiants à la fois dans leur processus d'apprentissage des langues et dans leur choix final d'enseignement supérieur . Le programme comprend également des activités culturelles (visites de musées, soirées théâtrales, fête de Noël, voyage d'étude à Gand, etc.). Les étudiants peuvent participer au Taalmaat , le programme de jumelage linguistique qui associe des étudiants à des étudiants universitaires néerlandophones de différentes facultés. Taalmaat crée l'opportunité de pratiquer le néerlandais au quotidien avec des pairs dans un contexte informel et un cadre réaliste. Les étudiants ont également une idée de la vie étudiante, ce qui les aidera à se préparer de manière optimale à leurs études en Flandre.

Pourquoi choisir UAntwerp ?

« Rencontrer des gens du monde entier s'est avéré être un aspect unique de ce programme préparatoire d'un an. Chacun a sa propre histoire et apporte des points de vue, des traditions,… Cette année m'a donné la possibilité de réfléchir attentivement à mes futures études . Assister à des conférences pendant les journées portes ouvertes de l'université m'a permis de faire un choix bien fondé parmi le large éventail de possibilités d'études dans les universités flamandes. »

Haroun | Maroc

128904_PrepyearDutch_Fotofiche_1180op361_meisjesinzuilengang1.jpg

Lire un témoignage sur le site internet de l'école

Mis à jour le Mars 2020

Bourse Keystone

Découvrez les possibilités offertes par notre bourse

À propos de l'établissement

The University of Antwerp is ranked 7th in THE Young Universities Rankings 2019: Millenial universities. It has about 20,000 students, which makes it the third-largest university in Flanders. 19% of o ... Continuer

The University of Antwerp is ranked 7th in THE Young Universities Rankings 2019: Millenial universities. It has about 20,000 students, which makes it the third-largest university in Flanders. 19% of our student population comes from abroad. Réduire