Programme préparatoire

Informations générales

Description du programme

Comme l'Abitur allemand (certificat de fin d'études secondaires) est tenu à un niveau aussi élevé, il est souvent assez difficile pour les candidats internationaux de rencontrer l'équivalent. Avec les diplômes d'études secondaires internationales, l'entrée directe n'est généralement pas une option. Afin de combler le vide, KLU offre aux étudiants la possibilité de compléter notre programme de préparation dans notre établissement partenaire à Berlin.

Tous les étudiants intéressés sont invités à postuler à notre programme de baccalauréat en sciences. Si vous ne remplissez pas les critères d'éligibilité allemands pour étudier votre baccalauréat à KLU , vous pouvez être admissible au programme de préparation. Une fois que vous avez soumis tous vos documents, notre équipe d’admission examinera votre demande et, en fonction de votre admissibilité, proposera un lieu d’étude.

Pour les études commerciales, vous suivez une combinaison de cours, ainsi que d'introduction à l'allemand (considéré comme une nécessité par l'État). Le programme vous prépare au Feststellungsprüfung (FSP), examen d’entrée réalisé à Hambourg. Vous prendrez le FSP à la fin du programme, et après avoir réussi, vous serez éligible pour commencer vos études de Bachelor à KLU .


Faits et chiffres

Qualification

11.360 € (programme de préparation comprenant A1 et A2 en allemand)

6.816 € (programme de préparation sans cours d'allemand - doit prouver au moins la connaissance de l'allemand A2)

Structure

Cours préparatoire à plein temps (W-Kurs) pour les étudiants ne répondant pas aux critères requis pour étudier en Allemagne

  • Classes thématiques
  • Cours d'allemand jusqu'à A2
Application

Veuillez postuler via l'application en ligne pour le programme de B.Sc. en administration des affaires (si vous ne remplissez pas les conditions pour le programme du baccalauréat, vous pourrez peut-être vous inscrire au programme de préparation).

Notez s'il vous plaît:

Il est encore possible de postuler à notre programme de préparation (pour les étudiants non éligibles à étudier directement au niveau Bachelor en Allemagne). Veuillez tout d’abord effectuer une première vérification sur le site Web du DAAD et contactez-nous si vous remplissez les critères suivants:

  • Niveau minimum de A2 en allemand (avec preuve)
  • Compétences minimales en anglais C1 (avec preuve)

Le programme de préparation s'adresse généralement aux étudiants internationaux qui ne répondent pas aux critères requis pour étudier directement au niveau universitaire en Allemagne ou qui ont une mauvaise combinaison de cours dans le diplôme de l'IB.

Emplacement KLU partenaire de la KLU à Berlin
Mis à jour le Déc. 2018

À propos de l'établissement

La Kühne Logistics University (KLU) est une université privée reconnue par l'État située dans le port de Hambourg.

La Kühne Logistics University (KLU) est une université privée reconnue par l'État située dans le port de Hambourg. Réduire
Hambourg , La Valette + 1 Plus Moins