Programmes d'été: la science alimentaire et de la tige ingénierie cellulaire

Sup’Biotech Paris

Description du programme

Lire la description officielle

Programmes d'été: la science alimentaire et de la tige ingénierie cellulaire

Sup’Biotech Paris

Programme d'été à Sup'Biotech

Sup'Biotech est une école privée d'ingénierie située dans la région métropolitaine de Paris, spécialisée dans divers domaines émergents liés à la biotechnologie. Sup'Biotech fait partie du groupe IONIS Institute of Technology.

C'est l'une des premières écoles de biotechnologie en France et fait partie d'IONIS, premier groupe d'enseignement privé supérieur de France. Ses étudiants occupent les meilleurs postes dans une gamme d'industries, y compris les secteurs de la santé, de la bioinformatique, de l'industrie pharmaceutique et cosmétique, des industries vertes et de l'agro-industrie.

Programmes d'été 2018

Stem Cell Engineering

Ce programme vise à donner aux élèves une large introduction au domaine passionnant de la modélisation de la maladie à l'aide de cellules souches. Les élèves exploreront ce qui rend les cellules souches uniques, avec un accent particulier sur leur caractérisation et leur fonction. Ils étendront leurs connaissances pour inclure une introduction au domaine plus spécialisé de l'édition du génome (CRISPR-Cas9). Ce cours est une excellente façon de plonger profondément dans la modélisation de la maladie pour les étudiants qui s'intéressent aux domaines médicaux ou à la recherche sur les cellules souches.

Science culinaire

Les nouveaux produits alimentaires sont développés et testés tous les jours, puis mis sur le marché par des entreprises qui ont dépensé des millions de R & D. Ce programme a été conçu pour aider nos étudiants à comprendre ce processus. Les étudiants effectueront des travaux de laboratoire liés à la science alimentaire et développeront des produits alimentaires, culminant dans un projet qui combine la conception du produit avec les concepts commerciaux et de marketing. Le travail de laboratoire s'ajoute à la recherche de marché et à la mise en œuvre des entreprises pour donner aux étudiants un regard réaliste sur les industries de la science alimentaire.

Développement de produits cosmétiques

L'industrie cosmétique de 200 milliards d'euros est axée sur l'innovation, la qualité et les résultats. Les consommateurs qui sont de plus en plus conscients de ce qu'ils achètent ont provoqué un changement de stratégie par les entreprises de cosmétiques pour répondre aux attentes changeantes des clients. Sup'Biotech croit que le fait d'aborder ce changement nécessitera une expertise scientifique et marketing, et nous sommes bien placés pour fournir ces connaissances aux étudiants. Les participants au cours de développement de produits cosmétiques développeront un prototype de produit pour un marché cible qui répond à un besoin particulier pour la peau, effectue des études de marché approfondies et développe une approche de commercialisation hypothétique pour un nouveau produit dermo-cosmétiques.

SupbioTech

INFORMATIONS PRATIQUES

Qui peut postuler à Sup'Biotech Summer School?

  • Les candidats doivent avoir terminé au moins deux années d'études en sciences de la vie ou en sciences appliquées.
  • Le cours est enseigné en anglais, de sorte que les élèves doivent également justifier des compétences suffisantes en langue anglaise.
  • Exigences linguistiques: CECRL B2 - IELTS 5,5 / 6 - Toeic 600 - Toefl IBT 65
  • Les étudiants peuvent également fournir un certificat ou une attestation de leur université à domicile démontrant leur connaissance de l'anglais.
  • Le nombre de participants est limité. Assurez-vous de vous inscrire tôt!

Voyages culturels et visites de sites

  • Le programme d'été est autant de s'amuser que d'apprendre!

COURS DE LANGUES

  • Les cours de langue incluent les frais de programme. "Survival French" sera remis aux étudiants qui ont besoin de se familiariser avec leurs compétences en français. Les étudiants qui parlent déjà couramment le français recevront des cours «Anglais scientifique» qui donnent un nouveau niveau de raffinement à leur anglais parlé et technique. (2 crédits ECTS pour la langue).

Logement

  • Les étudiants vivent dans des chambres partagées à Paris avec des familles d'accueil. Sup'Biotech a beaucoup travaillé avec les familles d'accueil; ils s'assurent que les étudiants ont une idée de la culture française et sont bien fournis.
Cet établissement propose des programmes en :
  • Anglais
Durée et prix
Ce cours est Sur le campus
Start Date
Début
Juin 2019
Duration
Durée
3 - 3 semaines
À temps plein
Price
Prix
- Le prix 2,150 euro comprend l'hébergement, les repas et toutes les activités culturelles.
Information
Deadline
Locations
France - Villejuif, Île-de-France
Début : Juin 2019
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Dates
Juin 2019
France - Villejuif, Île-de-France
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner