Programmes de Pathway

Informations générales

En savoir plus sur ce programme sur le site internet de l'école

Description du programme

Aperçu

Notre gamme de programmes académiques est conçue pour vous préparer à répondre aux exigences d'entrée de votre cours QUT approuvé. Vous pourrez également vous familiariser avec la vie australienne et la culture universitaire.

Programmes de la fondation

Les programmes de la Fondation peuvent vous aider à vous préparer à un programme de diplôme QUTIC ou à un diplôme de premier cycle QUT après la 11 e année ou l’école secondaire (ou l’équivalent), selon votre école. Ce programme vous aidera également à satisfaire aux exigences académiques et en anglais pour les études de premier cycle.

Selon votre niveau universitaire, vous pouvez rejoindre l'un des programmes de la Fondation:

  • Programme Standard Foundation
  • Programme de base étendu

Le programme Extended Foundation convient aux étudiants qui ont besoin de soutien linguistique ou académique supplémentaire.

Une fois que vous avez terminé le programme de base avec les exigences spécifiques de progression du corps professoral pour le baccalauréat que vous avez choisi, vous serez assuré de bénéficier d’une place dans la première année du programme de diplôme approuvé par QUT. Le programme de la fondation:

  • fournit une entrée directe dans les programmes QUT qui ont une exigence d'entrée IELTS de 6,5 et qui n'ont pas de restrictions de quota pour l'entrée
  • fournit un Pathway à notre programme d'anglais 3 à des fins académiques (EAP) 3 pour les étudiants souhaitant s'inscrire à des programmes menant à un grade ayant une valeur IELTS 7.0.

Diplômes

Nos programmes de diplômes équivalent généralement à la première année d’études du cursus de licence correspondant.

Les étudiants diplômés bénéficient d'un soutien scolaire et linguistique supplémentaire, de petites classes et d'un plus grand nombre d'heures de contact, ce qui permet une transition en douceur vers leur programme de licence.

Nous proposons des programmes de diplômes dans divers domaines d’études:

  • Diplôme en affaires
  • Diplôme en industries créatives
  • Diplôme d'ingénieur
  • Diplôme en technologie de l'information
  • Diplôme en sciences de la santé

Ces programmes sont proposés sur 2 semestres pour les entrées de juin et d’octobre. Nous proposons un diplôme de 3 semestres pour les étudiants qui commencent en février (à moins que l'option 2 semestres ne soit demandée au moment de la candidature). Le diplôme de 3 semestres vous permet de compléter le même nombre d'unités sur une plus longue durée, ce qui vous laisse plus de temps pour vous concentrer sur le développement scolaire et linguistique.

Les étudiants en commerce, en ingénierie et en informatique admissibles passeront directement à la deuxième année de leur cursus.

Les industries créatives et les étudiants en sciences de la santé admissibles bénéficieront d’une année d’avancée jusqu’à l'obtention de leur diplôme.

Le nombre de semestres requis pour terminer le baccalauréat en jeux et environnements interactifs, certains cours des industries créatives et certains cours de santé dépendra du cours ou de la majeure que vous étudiez et du semestre d'admission.114245_Image10GPCampuspicture_3000Wx1373H.jpg

Programme de certificat universitaire en préparation tertiaire (UCTP)

Nos programmes de certificat universitaire en préparation tertiaire (UCTP) d’un semestre sont conçus pour que les étudiants améliorent leur anglais afin de satisfaire aux exigences linguistiques pour l’entrée dans nos programmes de bachelor et de master qui ont une exigence d’entrée IELTS de 6,5 ou l’équivalent.

Nos programmes UCTP incluent une préparation intensive en langage académique, une pensée latérale, des compétences de recherche et de présentation.

Les étudiants reçoivent un certificat universitaire à la fin.

UCTP pour les études de premier cycle

Pendant que vous terminez ce programme, vous étudierez au maximum une unité de la faculté de votre programme de premier cycle choisi. Une fois que vous avez terminé avec succès l’unité facultée, vous obtiendrez une place avancée dans cette unité jusqu’à l'obtention de votre diplôme QUT.

UCTP pour les études de troisième cycle

Pendant que vous terminez ce programme, vous étudierez au maximum une unité de la faculté de votre programme de maîtrise choisi. Une fois que vous avez terminé avec succès l’unité facultée, vous obtiendrez une place avancée dans cette unité jusqu’à l'obtention de votre diplôme QUT.

Certificat d'études supérieures en communication pour les technologies de l'information

Ce programme d'un semestre est un cours Pathway pour toutes les majeures du master en informatique (IN20) et certaines majeures du master en technologies de l'information - Entrée aux cycles supérieurs (IN21).

Ce cours est approprié si vous avez terminé un baccalauréat reconnu en technologie de l'information et si vous avez satisfait aux exigences académiques pour la maîtrise, mais n'avez pas satisfait aux exigences d'entrée en anglais.

Pour être éligible à ce Pathway , vous devez avoir obtenu un baccalauréat reconnu en technologie de l'information avec une note moyenne de 4,0 ou plus (sur une échelle de 7 points de QUT) et avoir satisfait à l'une de ces exigences linguistiques en anglais:

  • un score IELTS de 6,0, avec des sous-scores en lecture et en écriture de 5,5 et aucun autre sous-score inférieur à 5,0
  • réussite de notre programme d’anglais, à des fins académiques (EAP) 2, avec une note globale minimale de 50%.

Si vous complétez avec succès le certificat d'études supérieures avec une moyenne pondérée cumulative de 4.0 ou plus, vous serez éligible pour un semestre de classement avancé auprès de toutes les majeures du Master en technologies de l'information (IN20).

La Pathway pour passer de ce programme de certificat d'études supérieures à la maîtrise en technologie de l'information - Entrée aux études supérieures (IN21) est disponible uniquement pour ces majors:

  • Sécurité
  • Systèmes d'entreprise
  • réseaux.

Si vous étudiez l’une de ces spécialités, vous recevrez un semestre d’études avancées dans le programme de Master en informatique - Entrée aux cycles supérieurs (IN21).

Si vous avez un baccalauréat dans un domaine autre que celui des technologies de l'information, vous pouvez envisager notre certificat universitaire en préparation tertiaire pour des études de troisième cycle ou notre programme d'anglais à des fins académiques (EAP) 2.

Certificat d'études supérieures en communication pour la santé

Ce programme d'un semestre est un cours Pathway dans une gamme de programmes de santé postdoctoraux.

Ce cours convient aux étudiants internationaux qui remplissent déjà les conditions d'entrée académiques pour le programme de master concerné mais qui ne répondent pas aux exigences d'entrée en langue anglaise.

Après avoir réussi le certificat d'études supérieures avec une moyenne pondérée cumulative de 4,0 ou plus, vous serez éligible pour un semestre maximum d'avancement au programme de maîtrise associé.

Les étudiants doivent avoir satisfait à l'une de ces exigences linguistiques en anglais:

  • un IELTS 6.0, avec des sous-scores de lecture et d'écriture de 5,5 et des sous-scores d'écoute et de parole de 5,0
  • avoir réussi notre programme d’anglais, à des fins académiques 2 (EAP 2), avec un score global minimal de 50%.

Ce Pathway est disponible pour les programmes de santé postdoctoraux suivants:

  • Maîtrise en pratique infirmière avancée
  • Master en gestion de la santé
  • Master de Santé Publique
  • Master en Santé, Sécurité et Environnement (Santé et Sécurité au Travail)
  • Master en santé, sécurité et environnement (santé environnementale)114252_Image415589843986_eb175bed0b_o.jpg

Certificat d'études supérieures en communication pour l'ingénierie

Ce programme d' un semestre est un Pathway bien sûr dans toutes les grandes maisons de disques dans le Master of Professional Engineering (de FR55).

Ce cours est approprié si vous avez obtenu un baccalauréat reconnu en ingénierie et si vous remplissez les conditions d'entrée universitaires pour le diplôme de maîtrise, mais que vous n'avez pas satisfait aux exigences d'entrée en langue anglaise.

Pour être admissible à ce Pathway , vous devez avoir obtenu un baccalauréat reconnu en ingénierie avec une note moyenne de 4,0 ou plus (sur une échelle de 7 points de QUT) et avoir satisfait à l'une des exigences suivantes en matière de langue anglaise:

  • un IELTS 6.0, avec des sous-scores de lecture et d'écriture de 5,5 et des sous-scores d'écoute et de parole de 5,0
  • avoir réussi notre programme d’anglais, à des fins académiques 2 (EAP 2), avec un score global minimal de 50%.

Après avoir réussi le certificat d'études supérieures avec une moyenne pondérée cumulative de 4,0 ou plus, vous serez éligible pour un semestre maximum d'avancement au programme de maîtrise en génie professionnel.

Mis à jour le Mars 2020

À propos de l'établissement

QUT is a major Australian university with a global outlook and a real-world focus. We are one of the nation’s fastest-growing research universities and our courses are in high demand. Our graduates in ... Continuer

QUT is a major Australian university with a global outlook and a real-world focus. We are one of the nation’s fastest-growing research universities and our courses are in high demand. Our graduates include eight Rhodes Scholars, five of these awarded in the past six years. Réduire
Brisbane , Kelvin Grove + 1 Plus Moins