Recherche Communautaire Internationale

FSD - Foundation for Sustainable Development

Description du programme

Lire la description officielle

Recherche Communautaire Internationale

FSD - Foundation for Sustainable Development

Stages de recherche FSD Permettent aux participants de s'engager avec les partenaires communautaires de la FSD dans la recherche de problèmes locaux et en développant des solutions potentielles. Avec la recherche participative communautaire, la question de la recherche est définie et les résultats sont analysés avec la communauté. L'objectif est la création de connaissances qui sert à informer l'action communautaire. Les stages de recherche mettent fortement l'accent sur la recherche participative communautaire afin d'assurer que les chercheurs travaillent côte à côte avec les membres de la communauté.

Qu'est-ce que la recherche participative communautaire?

La recherche participative communautaire (CBPR) est un cadre ou une approche pour mener des recherches qui se caractérisent par les relations entre les communautés et les chercheurs. Ce type de recherche est collaboratif et nécessite un développement de partenariat, une coopération, une négociation, une flexibilité et un engagement à résoudre les problèmes locaux. CBPR travaille à atteindre les objectifs et le développement grâce à l'autonomisation et la propriété.

VUE D'ENSEMBLE

Tous les stages de recherche FSD commencent quelques mois avant l'arrivée d'un stagiaire. Les équipes du site FSD travaillent avec nos partenaires communautaires pour les aider à identifier les priorités de recherche et à élaborer une proposition de recherche communautaire. Les stagiaires en recherche peuvent postuler pour mener une recherche de ces propositions de recherche avec l'un de nos partenaires communautaires qui ont accepté d'accueillir des stagiaires. Lors de l'acceptation du programme de stage, les stagiaires de la recherche sont encouragés à mener des recherches de fond sur la question qu'ils enquêteront dans le pays ainsi qu'à étudier des méthodes de recherche participative qui pourraient être utiles.

Lorsque des stagiaires arrivent sur le terrain, les équipes de sites locaux de la FSD mèneront une orientation dans le pays, fournissant à chaque stagiaire des conseils et des conseils inestimables qui les aideront tout au long de leur programme. L'orientation est un mélange de sujets théoriques tels que le modèle de développement communautaire axé sur les actifs de la FSD et la recherche communautaire et les détails quotidiens tels que la façon de naviguer dans le système de transit local, la sécurité et la sécurité. Grâce au processus d'orientation, des stagiaires sont présentés aux personnes qui seront leur réseau de soutien pendant leur séjour dans le pays: le personnel de la FSD, ses superviseurs de recherche, les organisations hôtes, les familles d'accueil et les autres stagiaires desservant la région.

Après l'orientation, vous commencerez votre recherche avec votre organisation communautaire. Le stagiaire et l'organisation hôte élaboreront un plan de travail pour la collecte de types de données qui fournira à l'organisation des informations utiles et utiles sur le sentiment, les comportements, les préférences, les défis, les opportunités et les ressources communautaires. La recherche basée sur la communauté aide à générer des connaissances tirées directement des interactions communautaires. Cette nouvelle connaissance aidera les organisations communautaires à mieux servir les communautés et à interagir de manière plus inclusive. Les stagiaires peuvent poursuivre des projets de recherche, d'évaluation ou collaborer avec leur organisation afin de trouver une réponse à une nouvelle question qui les aidera à améliorer leur travail communautaire.

Les stages de recherche sont d'au moins neuf semaines ou une année complète. Toutefois, plus un participant peut s'engager à planifier un projet de recherche innovant, en effectuant une collecte minutieuse de données et en analysant leurs résultats parallèlement au travail scolaire et à l'apport de la communauté, plus il peut être efficace. Beaucoup de projets de recherche basés sur la communauté nécessitent plusieurs cycles de collecte de données - chacun construisant et approfondissant la compréhension de ce qui a été appris lors d'un cycle antérieur. Les stagiaires trouvent souvent difficile de compléter plusieurs cycles de collecte et d'analyse de données dans 9 semaines. Par conséquent, nous recommandons de passer au moins 12 semaines en communauté, si vous le pouvez, pour que les résultats de votre recherche soient analysés et réfléchis dans la communauté.

CALENDRIER DE RECHERCHE:

Chaque projet de recherche a son propre flux et son calendrier. Parce que l'objectif de la recherche est de créer des connaissances pratiques pour la communauté à utiliser, la flexibilité est importante. La plupart des stagiaires de la recherche auront passé du temps à réfléchir et à lire le travail qu'ils feront et le sujet de recherche avant d'arriver dans le pays. C'est une bonne préparation; Cependant, il est important d'être prêt à adapter l'orientation de la recherche aux intérêts actuels et aux besoins de la communauté - qui peut avoir changé au cours des mois écoulés entre l'application et l'arrivée sur le site. Par conséquent, pendant les premières semaines de leur programme, les stagiaires auront inévitablement besoin d'ajuster leurs plans au contexte local et à la réalité actuelle. Après avoir finalisé une question de recherche centrale, un plan de travail et un calendrier, les bénévoles coordonnent avec leurs organisations, la FSD et d'autres bénévoles pour rassembler des membres de la communauté investi, des outils, des experts en cause, des ressources locales de bibliothèque et d'archives, et tout ce qui est nécessaire pour faire leur Projeter un succès. En fin de compte, le but du projet est de recueillir des informations utiles, puis de le renvoyer à la communauté et à l'organisation. Dans la dernière phase du stage, le stagiaire travaille à distribuer ses résultats ou à formuler des recommandations en fonction de la contribution de la communauté.

LIEUX ET DOMAINES DE FOCUS

La FSD a des sites dans six pays: l'Argentine, la Bolivie, l'Inde, le Kenya, le Nicaragua et l'Ouganda. Chaque lieu est unique dans sa culture, son histoire et ses enjeux de développement durable. Nos partenaires de tous nos sites s'engagent à renforcer leurs communautés locales et nous les soutenons dans l'accomplissement de leurs missions uniques. Nos équipes de sites sur chaque site développent activement des relations avec les familles d'accueil et les partenaires de la communauté afin de faciliter des programmes sûrs, culturellement immersifs et stimulant le développement.

Tous les sites de programme de la FSD travaillent avec des organismes de développement communautaire engagés dans des travaux touchant l'éducation, la durabilité environnementale, l'inclusion financière, l'équité entre les sexes, l'énergie verte, la santé, les droits de l'homme, les moyens de subsistance durables et l'eau et l'assainissement. Pendant le processus de demande, vous pourrez Lire des postes de recherche spécifiques et trouver des correspondances à vos compétences et à votre domaine d'intérêt.

DÉTAILS DU PROGRAMME DE STAGE

ÉQUIPES DU SITE:

Chaque équipe du site FSD est composée d'un directeur de programme et d'au moins un coordonnateur de programme. Les directeurs de programmes de la FSD sont des experts régionaux dans le domaine du développement communautaire, ce qui en fait une excellente ressource pour les stagiaires de recherche au fur et à mesure qu'ils développent et mettent en œuvre leurs recherches. Chaque directeur de programme développe et entretient les relations de la FSD avec les organismes de développement communautaire et les familles qui accueillent des stagiaires et participe au développement, en collaboration avec les organismes de développement communautaire, des possibilités de recherche communautaire. Les coordonnateurs de programme apportent un soutien supplémentaire aux stagiaires de la DSE, aux familles d'accueil et aux organismes communautaires. Alors que les stagiaires de la recherche sont sur le terrain, les coordonnateurs de programme servent de pont à la culture et à la langue locales; Ils fonctionnent également comme une bouée de sauvetage lorsque le choc culturel s'intègre inévitablement et sont disponibles pour conseiller les stagiaires en recherche au fur et à mesure qu'ils développent leurs plans de travail.

FAMILLES D'ACCUEIL:

Rester avec une famille d'accueil relie les participants au programme de la FSD à la culture et à la communauté locales. Tous nos hôtes souhaitent recevoir des bénévoles internationaux et les aider à s'intégrer à leur famille. Les conditions de vie sont généralement «classe moyenne» selon les normes locales. Cela peut être une modification drastique de ce que beaucoup de volontaires habitent, mais chaque famille répond aux normes de la FSD en matière de propreté et de sécurité. Les bénévoles passés ont constamment noté l'expérience de la famille d'accueil comme l'un des moments forts de leur séjour à l'étranger, et beaucoup se tiennent en contact longtemps après la fin de leur programme.

ORGANISATIONS HÔTES:

FSD travaille avec plus de 200 organisations de développement communautaire sur nos sites. Ce sont des organisations locales qui ont des liens solides avec la communauté. Nous les appelons les organisations hôtes parce qu'elles vont accueillir votre stage, mais leur objectif principal est de servir leur communauté. Votre recherche servira cette mission. Chaque stagiaire de recherche a un superviseur direct dans son organisation hôte, chargé de travailler avec le stagiaire pour s'assurer que la recherche progresse d'une manière efficace, appropriée et engagée avec l'organisation et la communauté locale.

FORMATION EN DÉVELOPPEMENT DURABLE:

Grâce au programme de stage de recherche communautaire, les participants obtiennent une formation précieuse dans le développement durable international. Au cours de l'orientation, l'équipe du site FSD fait participer les participants à travers notre modèle de développement communautaire axé sur les ressources et discute ce que cela signifie dans le contexte local. Ensuite, avec leur organisation hôte, les participants entreprennent une étude approfondie d'un problème communautaire particulier et de solutions possibles, y compris la collecte de données quantitatives et qualitatives. Les stagiaires mènent des recherches tout en étant immergés dans la communauté locale, en apprenant de leur organisation hôte et des membres de la communauté. Tout au long du stage, les équipes du site effectuent des check-ins réguliers avec les organisations et les participants et aident à résoudre les problèmes qui se posent.

PROPOSITION D'ÉCRITURE:

L'écriture de propositions est un élément clé de notre programme de stage à l'étranger. En plus de la subvention de démarrage du projet initial, la DSE offre un petit fonds de subvention concurrentiel pour chaque session pour les améliorations du projet. Si les stagiaires de recherche le trouvent pertinent, ils peuvent soumettre des propositions de subvention au siège de la FSD par l'intermédiaire de leur équipe locale, expliquant comment des fonds supplémentaires seraient utilisés pour stimuler l'impact durable de leurs recherches. Pour les bénévoles intéressés par une carrière dans le monde sans but lucratif, cette introduction à l'écriture des propositions est particulièrement utile.

Cet établissement propose des programmes en :
  • Anglais
Durée et prix
Ce cours est Sur le campus
Start Date
Début
Juillet 2018
Septembre 2018
Février 2019
Duration
Durée
9 - 52 semaines
À temps plein
Information
Deadline
Locations
Argentine - Buenos Aires, Buenos Aires
Début : Février 2019
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Bolivie - Cochabamba, Département de Cochabamba
Début : Février 2019
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Inde - Udaipur, Rajasthan
Début : Juillet 2018
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Kenya - Nairobi, Nairobi
Début : Janvier 2019
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Nicaragua - Managua, Département de Managua
Début : Septembre 2018, Février 2019
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Début : Septembre 2018, Février 2019
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Début : Septembre 2018, Février 2019
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Ouganda - Kampala, Province centrale
Début : Septembre 2018, Février 2019
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Dates
Juillet 2018
Inde - Udaipur, Rajasthan
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Septembre 2018, Février 2019
Ouganda - Kampala, Province centrale
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Nicaragua - Managua, Département de Managua
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Janvier 2019
Kenya - Nairobi, Nairobi
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Février 2019
Bolivie - Cochabamba, Département de Cochabamba
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Argentine - Buenos Aires, Buenos Aires
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner