Séjour linguistique en Suède

Youth for Understanding USA

Description du programme

Lire la description officielle

Séjour linguistique en Suède

Youth for Understanding USA

La Suède abrite un paysage expansif, propre et naturel. Vous pouvez vous baigner sur les marches de l'hôtel de ville de Stockholm, la capitale suédoise, et cueillir des fleurs sauvages et des baies presque partout.

Glance

Bourses disponibles

  • 385 - Holcomb
  • 368 - Subvention communautaire YFU
  • 384 - Fonds d'aide financière YFU

Âge requis

1er janvier 2000 - 31 décembre 2002.

Les étudiants qui ne satisfont pas à cette exigence d'âge ou obtiendront leur diplôme d'études secondaires avant le début de leur programme seront considérés pour l'admission au cas par cas.

  • Langue: suédois. L'étude de la langue précédente n'est pas requise. Les étudiants doivent être motivés pour apprendre la langue suédoise. Avant de partir, YFU Suède propose un cours de langue en autodidacte sur son site internet. Ce cours de langue est généralement disponible en juin.
  • Placement en famille d'accueil: Les étudiants sont généralement placés dans des petites villes de campagne (environ 10 000 à 30 000 personnes) ou dans des villes de taille moyenne (environ 31 000 à 125 000 personnes). Les étudiants sont rarement placés dans les grands centres urbains. Il est fréquent que les deux parents d'une famille travaillent à temps plein, de sorte que les élèves devront aider à assumer leurs responsabilités familiales.
  • École: commence à la mi-août et se termine à la mi-juin. Les élèves sont généralement placés dans les classes 10-12 selon leur âge. Les élèves iront à l'école du lundi au vendredi de 8h00 à 16h00.
  • Passe-temps: Football, Hockey sur glace, golf, tennis, randonnée

Programmes académiques

Pendant votre séjour en Suède, vous vivrez avec une famille d'accueil et fréquenterez un lycée local. Une partie de votre expérience sera:

École: Les étudiants de YFU en Suède seront inscrits dans un gymnase, une école secondaire supérieure, et suivront des cours tels que les langues, la technologie et les sciences naturelles. La plupart des étudiants d'échange YFU sont placés dans la voie des sciences sociales ou des sciences naturelles de l'école secondaire. Vous pouvez également constater que les écoles suédoises ne sont pas autoritaires, ce qui signifie que vous serez en mesure d'étudier de manière très indépendante et de prendre des responsabilités mûres en ce qui concerne vos études. Bien qu'il n'y ait pas de sports ou d'activités parascolaires parrainés par les écoles, les étudiants suédois participent à des sports, à des clubs et à d'autres activités parascolaires offertes dans leurs communautés.

Arts / Musique Programmes d'intérêt spécial

D'un pays de plus de 400 musées d'art, le prix Nobel de la paix, et Pippi Longstocking est une merveilleuse opportunité pour les étudiants d'étudier les arts visuels ou la musique en compagnie d'autres artistes accomplis! Les étudiants YFU étudient une grande variété de cours par semaine dans leur programme d'intérêt. Le reste des classes sont en général des matières académiques telles que les mathématiques, l'anglais, l'histoire et les sciences sociales. Les cours proposés varient en fonction de l'école d'accueil.

Arts visuels: Les étudiants en échange d'arts visuels en Suède seront inscrits dans un lycée suédois en mettant l'accent sur des sujets artistiques en plus des matières de base. Les étudiants peuvent également prendre des sujets liés à l'art tels que l'art contemporain et l'histoire de l'art. Le programme d'arts visuels se concentre sur le dessin et la peinture, mais les étudiants sont également initiés à l'art numérique. Cette spécialisation devrait fournir une connaissance approfondie des techniques d'imagerie en deux et trois dimensions. Ce programme vous aidera également à développer votre capacité à vous exprimer et à communiquer visuellement, tout en vous permettant d'expérimenter, d'interpréter et de réfléchir sur des expressions visuelles sous différents angles.

Musique: Les étudiants en échange de musique en Suède seront inscrits dans un lycée suédois avec un accent sur la musique. Le programme de musique exige que les étudiants soient expérimentés dans au moins un instrument principal et de préférence le second instrument (la voix peut être l'instrument principal), et doivent être qualifiés dans le jeu ou le chant instrumental. Toutes sortes de musiques sont enseignées en plus de la formation classique, et l'accent est mis sur l'expression de soi par la musique. Les autres cours de musique comprennent la théorie musicale, l'histoire de la musique et le jeu d'ensemble.

Excursions facultatives: Quelques voyages facultatifs seront offerts tout au long de l'année. À l'automne, YFU Suède offre un voyage de 3 jours à Stockholm (environ 2200 SEK). Pendant leur séjour à Stockholm, les étudiants ont eu la chance de voir le musée de Vasa et l'Armurerie royale de Skansen et «Gamla stan», la partie la plus ancienne de la capitale, tout en interagissant avec d'autres étudiants en échange qui pourraient vivre ailleurs. parties de la Suède. Les étudiants ont également eu l'occasion de visiter la Laponie, terre du soleil de minuit, en juin (environ 3800 SEK plus voyage). Les activités de ce voyage comprenaient des randonnées, des visites guidées de la faune et de la flore, un voyage à Narvik (Norvège), l'apprentissage de l'histoire militaire et sami et, bien sûr, l'appréciation du magnifique paysage environnant.

Coûts supplémentaires: Les étudiants sont responsables des frais de scolarité comme les manuels ou les activités de classe. Les étudiants peuvent s'attendre à prendre les transports en commun pour aller à l'école, et les frais de transport dépassant 55 € par mois seront pris en charge par YFU Suède. Les étudiants sont responsables de tous les coûts liés à l'obtention d'un permis de séjour.

Orientations: Tous les étudiants qui s'inscrivent au programme semestriel ou annuel doivent être disponibles pour une orientation nationale pré-départ obligatoire de trois jours, habituellement à la mi-juillet. Cette orientation est une partie obligatoire du programme visant à préparer les étudiants à leur expérience à l'étranger. Tous les étudiants participeront à une séance d'orientation locale d'une journée avant le départ en mai ou en juin. À votre arrivée en Suède, vous aurez une orientation de trois jours à Stockholm, où vous poursuivrez votre formation linguistique de base et rencontrerez des étudiants dans le cadre des programmes d'échange annuels et semestriels du monde entier. Il y aura aussi une journée d'orientation après l'arrivée après que les étudiants auront eu l'occasion de s'adapter (vers la première semaine d'octobre), une orientation d'un ou deux jours en milieu d'année et une orientation de réintégration de trois jours. Tous les frais d'orientation sont inclus dans les frais de scolarité du programme.

Les frais de scolarité comprennent

  • Placement avec une famille d'accueil
  • Inscription dans un lycée suédois local
  • Transferts d'aéroport
  • Voyage intérieur et international
  • Toutes les orientations avant le départ et après l'arrivée
  • Soutien préprogrammé par un personnel formé du YFU
  • Soutien d'un représentant régional de YFU Suède pendant le programme
  • Assurance complète

Les frais de scolarité ne comprennent pas les dépenses personnelles. YFU Suède recommande aux étudiants de prévoir environ 200 € pour chaque mois de participation au programme.

Date limite d'inscription

La date limite d'inscription pour tous les programmes de départ en hiver et au printemps (de janvier à mars) est le 1er octobre . La date limite pour présenter une demande de bourse est le 1er décembre . La date limite pour tous les programmes de départ d'été ou d'automne (juin-septembre) est le 15 mars . Les programmes peuvent se remplir avant la date limite, donc nous encourageons la soumission précoce!

Cet établissement propose des programmes en :
  • Suédois


Mis à jour le January 22, 2018
Durée et prix
Ce cours est Sur le campus
Start Date
Début
Septembre 2019
Duration
Durée
1 - 2 semestres
À temps plein
Price
Prix
13,995 USD
Programme semestriel
Information
Deadline
Se renseigner
Summer or Fall departure programs
Locations
États-Unis d'Amérique - Washington, District de Columbia
Début : Septembre 2019
Date limite d'inscription Se renseigner
Summer or Fall departure programs
Date de fin Se renseigner
Début : Septembre 2019
Date limite d'inscription Se renseigner
Winter and Spring departure programs
Date de fin Se renseigner
Dates
Septembre 2019
États-Unis d'Amérique - Washington, District de Columbia
Date limite d'inscription Se renseigner
Summer or Fall departure programs
Date de fin Se renseigner
Date limite d'inscription Se renseigner
Winter and Spring departure programs
Date de fin Se renseigner