Séminaire sur Faire des affaires avec le Moyen-Orient: Marketing et opportunités

Tecnológico de Monterrey (Educación Continua Presencial)

Description du programme

Lire la description officielle

Séminaire sur Faire des affaires avec le Moyen-Orient: Marketing et opportunités

Tecnológico de Monterrey (Educación Continua Presencial)

objectif

Évaluer les aspects culturels, politiques et économiques du Moyen-Orient afin de détecter les opportunités commerciales dans les différentes industries de la région.


Avantages du programme

  • Vous obtiendrez une perspective internationale des sphères politique, économique et culturelle du Moyen-Orient.
  • Renforcez vos compétences décisionnelles dans le domaine du commerce international.
  • Vous résoudrez les obstacles et éviterez les risques dans le domaine du commerce international.
  • Vous apprendrez à détecter les opportunités sur le marché international.
  • Vous saurez le canal marketing pour le Moyen-Orient.


Dirigé à

Administrateurs, directeurs ou cadres du commerce extérieur, des importations ou des exportations; les entrepreneurs ou les dirigeants d'entreprises engagées dans le commerce international; consultants internationaux en affaires; et entrepreneurs internationaux.


Contenu du programme

Le séminaire Doing Business with the Middle East se compose de 10 modules totalisant 40 heures d'études.

Module 1. Introduction à la géopolitique mondiale du Moyen-Orient (4 heures)

  • Les conjonctures politiques au Moyen-Orient
  • Caractéristiques sociales et économiques de la région
  • Analyser le rôle des pays islamiques dans l'économie mondialisée

Module 2. Caractéristiques culturelles et religieuses du Moyen-Orient (4 heures)

  • Introduction à l'Islam en tant que religion de la majorité des habitants du Moyen-Orient
  • Les caractéristiques culturelles des peuples (Arabes, Kurdes, Turcs, Juifs, Perses).
  • Étudier l'influence de l'Islam dans les affaires

Module 3. Défis et opportunités pour les entreprises mexicaines au Moyen-Orient (4 heures)

  • Évaluation des importations et des exportations au Moyen-Orient
  • Analyse de la concurrence au niveau des pays
  • Identification des importateurs / distributeurs de produits mexicains
  • Évaluation de l'opportunité d'affaires pour les entreprises mexicaines

Module 4. Caractéristiques culturelles et religieuses du Moyen-Orient (4 heures)

  • Apprenez à faire des affaires avec les marchés du Moyen-Orient
  • Comprendre comment négocier avec les gens de la région
  • Analyser les profils des femmes et des hommes dans les affaires dans les pays du Moyen-Orient
  • Maraca Hala pour la nourriture
  • Cas appliqué de gens d'affaires

Module 5. Tendances de consommation au Moyen-Orient (4 heures)

  • Analyse de la consommation des hommes et des femmes du Moyen-Orient
  • Les biens de consommation sont-ils un canal moderne ou traditionnel?
  • Consommation par les détaillants ou le commerce électronique

Module 6. Concept de ville de marque au Moyen-Orient (4 heures)

  • Emirats Arabes Unis: point de départ sur le marché régional
  • Le Qatar, pays d'attention mondiale
  • L'Arabie saoudite est un important pays importateur de la région
  • Turquie: un intermédiaire international

Module 7. Avantages et avantages pour les entreprises mexicaines lors de la commercialisation avec le Moyen-Orient (4 heures)

  • Analyser les avantages en termes de valeur ajoutée dans les produits mexicains
  • Analyse le secteur alimentaire mexicain pour l'exportation vers le Moyen-Orient
  • Connaître les différents accords commerciaux régionaux et les accords de libre-échange et les institutions régionales
  • Parlez avec la Chambre Arabo-Mexicaine de l'Industrie et du Marketing

Module 8. Formes de pénétration du marché et accords commerciaux régionaux (4 heures)

  • Comment identifier quel est le meilleur moyen d'entrer sur le marché au Moyen-Orient?
  • Évaluation du formulaire d'inscription selon le type d'industrie, de produit et d'entreprise

Module 9. Formes d'entrée sur le marché et accords commerciaux régionaux (4 heures)

  • Expositions commerciales régionales au Moyen-Orient; Gulfood Dubaï
  • Kidzania
  • SuKarne
  • La côte

Module 10. Rencontre et climat des affaires entre cultures (4 heures)

  • Entretiens avec des hommes d'affaires arabes et mexicains
  • Rassemblement culturel et traditionnel
  • conclusion
Cet établissement propose des programmes en :
  • Espanol


Mis à jour le November 5, 2018
Durée et prix
Ce cours est Sur le campus
Start Date
Début
Novembre 2019
Duration
Durée
40 heures
Temps partiel
À temps plein
Price
Prix
18,400 MXN
Information
Deadline
Locations
États-Unis Mexicains - Culiacán, Sinaloa
Début : Novembre 2019
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Dates
Novembre 2019
États-Unis Mexicains - Culiacán, Sinaloa
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner