Spécialiste De Cuisinier Postdoctoral En Cuisson Feu Et Basse Température

Culinary Institute of Barcelona

Description du programme

Lire la description officielle

Spécialiste De Cuisinier Postdoctoral En Cuisson Feu Et Basse Température

Culinary Institute of Barcelona

présentation

Céramique, sculpture, fer, verre ... Il existe de nombreuses disciplines artistiques dans lesquelles le feu est le protagoniste. Et la cuisine est une de plus. Directement ou indirectement et depuis les temps les plus ancestraux, le feu est utilisé dans la cuisine, c'est le jeu principal et en même temps le plus difficile, qui parfois n'a pas l'importance et l'attention qu'il mérite. Ce n'est pas pour rien que le poêle est le cœur de toute cuisine.

La flamme d'une torche, la chaleur d'un barbecue ouvert, la cuisson d'un four à barbecue, les feux ouverts ou l'art de fumer sont différentes techniques et façons de traiter le feu qui nécessitent un apprentissage exquis. Mais aussi la cuisson sous vide et les basses températures ouvrent une gamme de possibilités pour nos cuisines. Le feu d'un four à bois ou d'un four à vapeur, la force du poêle ou même un micro-ondes. Non seulement la façon d'utiliser le feu, mais aussi les différentes températures utilisées nous offrent un vaste monde de sensibilités culinaires.

Le feu est le cœur de toute cuisine, c'est le jeu principal et en même temps le plus difficile.

Objectifs

  1. Connaître, depuis ses origines, le lien que le feu a eu dans la nourriture et la transformation de la cuisine à nos jours.
  2. Développer les compétences connexes de chacune des différentes familles d'aliments. La découpe de la viande ou du poisson est un facteur fondamental pour un bon développement dans la transformation et la cuisine, les textures des légumes et des fruits, la connaissance des sauces et des accompagnements, etc ...
  3. Obtenir une large connaissance des nouveaux outils, conteneurs, machines, types d'énergie et un long etcetera, pour pouvoir développer une cuisine sans horizons, de la cuisine traditionnelle à la cuisine industrielle, à travers la cuisine saine ou la cuisine à basse température.
  4. Connaître les différents types de couteaux et d'outils de coupe. Affiner le contrôle et la technique. Technologie et pratique de la coupe.
  5. Obtenez une réflexion globale sur les différentes techniques de cuisson et l'exécution de chacune d'elles.

À qui il est adressé

  • Pour les cuisiniers qui veulent se spécialiser dans le jeu chaud de la cuisine.
  • Aux chefs qui veulent donner un tour à leur restaurant et le spécialiser.
  • Des entrepreneurs du monde de la restauration.

Conditions d'admission

Les 16 candidats acceptés dans ce cours sont généralement des personnes qui ont une passion pour le monde culinaire. En outre, il est nécessaire d'avoir un diplôme de chef ou avoir au moins 3 ans d'expérience en tant que chef dans une cuisine professionnelle.

Processus d'admission

  1. Remplissez la demande d'admission et de livraison de la documentation. Ce processus est effectué en ligne à partir de ce lien.
  2. Entretien avec un de nos conseillers Un de nos conseillers vous contactera pour une entrevue personnelle.
  3. Comité des admissions. Votre demande sera présentée au comité d'admission qui prendra la décision finale en fonction des informations recueillies au cours du processus.
  4. Approbation et réservation. Si l'avis est positif vous pouvez vous inscrire en payant la réservation de place. Bienvenue à la CIB!

titrage

Propre diplôme d'études supérieures délivré par CIB

Charge de leçon

Pratique

L'étudiant travaille et met en pratique ses connaissances et développe ses compétences.

Théorique

Les élèves acquièrent des connaissances grâce à l'écoute active et à l'observation d'un enseignant ou d'un entraîneur qui est celui qui les transmet.

Expérientiel

Les élèves vivent une expérience de vie dans laquelle ils ressentent un apprentissage concret, normalement, avec une plus grande intensité émotionnelle que rationnelle.

Directeur du programme

Salvador Brugués: Directeur du Postgraduate Course en chef cuisinier spécialisé en cuisson feu et basse température

Salvador Brugués, contemporain de Joan Roca à l'école d'hôtellerie de Gérone, s'est spécialisé pendant quelques années dans la cuisson sous vide ou la cuisson à basse température, terme qui, pour Salvador, définit le mieux ce type de cuisine. A recherché, testé, et aussi faux, avec de nombreux produits pour comprendre la technique et pour améliorer jour après jour.

En dehors de l'amitié qui les unit à l'école, Salvador collabore avec Joan Roca au Celler de Can Roca dans différents projets, tels que des cours de cuisine sous vide. En outre, avec Joan, il est co-auteur de trois livres de cuisine, coordonnateur du projet Rocook, collaborateur sur les études de vide avec la Fondation Alicia, membre du Congrès au Forum gastronomique, Madrid Fusión et Université Harvard, entre autres.

Salvador croit fermement que la cuisson à basse température sera une technique qui va se développer énormément dans les années à venir, en particulier pour ses avantages gastronomiques et nutritionnels, qui aideront beaucoup de gens à trouver à la basse température un moyen efficace de rejoindre la cuisine et la santé .

Cet établissement propose des programmes en :
  • Espanol
  • Anglais


Mis à jour le May 23, 2018
Durée et prix
Ce cours est Sur le campus
Start Date
Début
Septembre 2018
Duration
Durée
3 mois
Temps partiel
Price
Prix
7,500 EUR
Information
Deadline
Locations
Espagne - Barcelone, Catalogne
Début: Septembre 2018
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Dates
Septembre 2018
Espagne - Barcelone, Catalogne
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner