Spécialiste En Chef De Cuisine Au Chocolat

Culinary Institute of Barcelona

Description du programme

Lire la description officielle

Spécialiste En Chef De Cuisine Au Chocolat

Culinary Institute of Barcelona

présentation

Considéré comme la nourriture des dieux, le chocolat ne laisse personne indifférent. Il élève les passions et il y a toujours de la place pour lui. Au-delà d'une barre de chocolat, le cacao est l'histoire vivante de la civilisation et le développement de nombreuses cultures, c'est pourquoi, à la CIB, nous voulons vous faire découvrir la passion de l'or brun dans la cuisine et la pâtisserie.

Ce cours s'adresse aux chefs et pâtissiers professionnels qui veulent approfondir et acquérir une vision large des possibilités de cet ingrédient désiré, de ses origines à l'avant-garde culinaire et aux transformations que le cacao offre, apportant de nouvelles connaissances et de nouvelles techniques à mettre en œuvre dans ta cuisine.

Les possibilités de transformation du cacao se traduisent par une gamme de saveurs entre le doux et l'amer, entre l'acide et le salé.

Objectifs

  • Former les professionnels à une solide spécialisation en chocolat.
  • Connaître le chocolat de la matière première: le cacao. Obtenir une base solide des différents cacaos du monde, l'analyse sensorielle et apprendre à faire du chocolat à partir de la fève de cacao.
  • Offrir une meilleure compréhension des niveaux de qualité du cacao qui existe sur le marché mondial et de l'impact du choix de chaque type de cacao sur le goût du chocolat par son origine.
  • Développer des compétences pratiques dans le traitement du chocolat pour pouvoir élaborer toutes sortes d'éléments. Du travail du chocolat dans les pâtes, biscuits et pâtisseries, à la création de chocolats, de glaces, de bonbons ou de pièces de décoration, entre autres.
  • Obtenir une large connaissance des nouveaux outils, conteneurs, machines, pour pouvoir développer un format de pâtisserie sans horizons, du restaurant à une pâtisserie.
  • Obtenir une pensée globale dans les différentes techniques de travail du chocolat et l'exécution de chacun d'eux. En outre, obtenez une culture culinaire de cacao ou de chocolat dans la cuisine salée.

À qui il est adressé

  • Aux chefs ou confiseurs qui veulent se spécialiser dans l'art du chocolat.
  • Aux amateurs de la boulangerie qui veulent ouvrir une entreprise spécialisée dans le chocolat.

Conditions d'admission

Les 16 candidats acceptés dans ce cours sont généralement des personnes qui ont une passion pour le monde culinaire. En outre, il est nécessaire d'avoir un diplôme de chef ou avoir au moins 3 ans d'expérience en tant que chef dans une cuisine professionnelle.

Processus d'admission

  1. Remplissez la demande d'admission et de livraison de la documentation. Ce processus est effectué en ligne à partir de ce lien.
  2. Entretien avec un de nos conseillers Un de nos conseillers vous contactera pour une entrevue personnelle.
  3. Comité des admissions. Votre demande sera présentée au comité d'admission qui prendra la décision finale en fonction des informations recueillies au cours du processus.
  4. Approbation et réservation. Si l'avis est positif vous pouvez vous inscrire en payant la réservation de place. Bienvenue à la CIB!

titrage

Propre diplôme d'études supérieures délivré par CIB

Charge de leçon

Pratique

L'étudiant travaille et met en pratique ses connaissances et développe ses compétences.

Théorique

Les élèves acquièrent des connaissances grâce à l'écoute active et à l'observation d'un enseignant ou d'un entraîneur qui est celui qui les transmet.

Expérientiel

Les élèves vivent une expérience de vie dans laquelle ils ressentent un apprentissage concret, normalement, avec une plus grande intensité émotionnelle que rationnelle.

Directeur du programme

Jordi Farrés: Directeur du Postgraduate Chef Specialist en cuisine au chocolat

Chef pâtissier, maître chocolatier et professeur de pâtisserie. Jordi a étudié la cuisine et la pâtisserie dans les écoles Joviat et EPGB et, rapidement, il a réalisé les possibilités artistiques de ce métier.

Il a travaillé dans des boulangeries et des restaurants où il a fini par être responsable de la zone sucrée. Il a également participé à de nombreuses compétitions, toujours parmi les meilleures. Pendant cette période, il a été nommé ambassadeur de la marque de chocolats belge Callebaut et a offert une formation dans les écoles et les guildes de tout l'État.

En 2008, Jordi s'est associé pour créer une entreprise vendant et distribuant des biscuits faits à la main sous une vision moderne tout en maintenant la plus haute qualité.

Cet établissement propose des programmes en :
  • Espanol
  • Anglais


Mis à jour le May 23, 2018
Durée et prix
Ce cours est Sur le campus
Start Date
Début
Septembre 2018
Duration
Durée
3 mois
Temps partiel
Price
Prix
7,500 EUR
Information
Deadline
Locations
Espagne - Barcelone, Catalogne
Début: Septembre 2018
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Dates
Septembre 2018
Espagne - Barcelone, Catalogne
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner