Spring Semester in Water and Environmental Management

Informations générales

3 lieux d'étude disponibles

Description du programme

Spring Semester in Water and Environmental Management

Le Spring semester in Water and Environmental Management est un programme interdisciplinaire qui s’intéresse aux processus qui influent sur les transferts et la qualité des eaux de surface et des eaux souterraines.

La majorité des cours est dispensée par les enseignants-chercheurs de l’unité de recherche HydrISE.

Le cursus inclut des cours théoriques (hydrologie de surface, hydrogéologie, mécanique des fluides), des cours appliqués (physicochimie du sol), des outils de suivi et de modélisation (qualité de l’eau, modélisation des transferts en zone saturée, SIG et des cours sur la gestion de la ressource en eau (ingénierie écologique, interactions avec les activités agricoles, dépollution). Des excursions et des visites de sites sont également prévues.

Le cursus se déroule de janvier à mai.

À qui s’adresse ce programme ?

Le Spring Semester in Water and Environmental Management s’adresse aux élèves étudiant l’agriculture, les sciences du vivant, les géosciences ou les sciences environnementales.

La formation étant dispensée en anglais, un niveau d’anglais avancé ou intermédiaire est exigé, soit :

  • un score minimal de 785 au TOEIC
  • ou un score minimal de 567 au TOEFL (ou 227 au TOEFLcbt et 87 au TOEFLibt)
  • ou un score minimal de 6,5 IELTS.

Comment s’inscrire ?

Sélection sur dossier

Date limite d’inscription : 15 octobre 2017.

Nous insistons sur l’importance de la date limite de retour des documents demandés ; particulièrement sur les transcriptions des enregistrements et dernière preuve de niveau d’anglais (785 au TOEIC ou 567 au TOEFL). Ce délai est également très important pour le processus de demande de visa !

Hébergement : si vous avez besoin d’une chambre sur le campus, nous vous remercions de nous le faire savoir à l’avance pour réserver dès que possible.

Mis à jour le Avr. 2019

À propos de l'établissement

À UniLaSalle, depuis 160 ans, nous nous engageons à poursuivre l’œuvre de Jean-Baptiste de La Salle, génie visionnaire de l’enseignement. Notre mission : enseigner autant qu’éduquer. À UniLaSalle Beau ... Continuer

À UniLaSalle, depuis 160 ans, nous nous engageons à poursuivre l’œuvre de Jean-Baptiste de La Salle, génie visionnaire de l’enseignement. Notre mission : enseigner autant qu’éduquer. À UniLaSalle Beauvais, depuis 160 ans, nous innovons au service des sciences de la Terre, du Vivant. Agriculture, Agroalimentaire, Alimentation & Santé, Géologie, Environnement : nos disciplines sont au cœur des enjeux de société, des défis planétaires, des challenges enthousiasmants qu’auront à relever demain nos élèves-entrepreneurs. Réduire
Beauvais , Mont-Saint-Aignan , Paris , Rennes + 3 Plus Moins