Gestion de la qualité totale stratégique

London Business Training & Consulting

Description du programme

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Gestion de la qualité totale stratégique

London Business Training & Consulting

Information clé

  • Code du cours: OPM106
  • Durée: 2 semaines
  • Frais: 4075 £

Plan de cours

Le rôle de la gestion dans la gestion de la qualité totale

  • La nécessité pour les cadres supérieurs de s'impliquer dans TQM
  • Ce que les cadres supérieurs doivent savoir à propos de TQM
  • Ce que les cadres supérieurs doivent faire à propos de TQM
  • Le rôle des cadres intermédiaires
  • Le rôle des gestionnaires de première ligne

L'introduction de TQM

  • Changement et amélioration continue
  • Forces pour le changement
  • Comment les entreprises commencent-elles?
  • Approches de TQM

Un cadre pour l'introduction de TQM

  • Organiser
  • Systèmes et techniques
  • Mesure et rétroaction
  • Changer la culture
  • Utilisation du cadre

Niveaux d'adoption de la gestion de la qualité totale

  • Niveau 1 - non engagé
  • Niveau 2 - bouées dérivantes
  • Niveau 3 - outils-pousseurs
  • Niveau 4 - améliorateurs
  • Niveau 5 - lauréats
  • Niveau 6 - classe mondiale

Soutenir TQM

  • Outil de vérification de soutien de TQM: développement et méthodologie
  • Catégorie 1 - environnement interne / externe
  • Catégorie 2 - style de gestion
  • Catégorie 3 - politiques
  • Catégorie 4 - Structure d'organisation
  • Catégorie 5 - processus de changement

Déploiement de stratégie

  • Qu'est-ce que le déploiement de la stratégie?
  • Le processus de déploiement de la stratégie
  • Un contrôle-reflect-améliorer-scrutize-pass (CRISP)
  • Approche du déploiement de la stratégie

Coût de qualité

  • La catégorisation des coûts de qualité
  • Collecte des coûts de qualité
  • Certains aspects des coûts de l'industrie manufacturière
  • Reporting des coûts de qualité
  • Utilisation des coûts de qualité

Gérer des gens

  • QM et la gestion des personnes
  • Politiques et pratiques RH
  • Implication des employés
  • La culture organisationnelle
  • L'intégration

Gérer la qualité du service

  • L'environnement de service
  • Définir la qualité du service
  • Le rôle du personnel dans
    service de livraison
  • Service de livraison

Développement des fournisseurs

  • Enjeux à long terme du partenariat
  • Obstacles au développement de partenariats
  • Conditions de partenariat
  • Les enjeux à considérer en partenariat
  • Le processus de partenariat
  • Difficultés potentielles des partenariats d'exploitation

Public cible

Ce cours de gestion de la qualité totale convient à:

  • Dirigeants, directeurs et chefs de département qui souhaitent jouer un rôle plus important dans la détermination de la politique de qualité au sein de leurs organisations.
  • Membres de l'équipe de direction qui souhaitent créer le dialogue stratégique, l'environnement organisationnel, l'atmosphère, les valeurs et le comportement dans lesquels la gestion de la qualité totale (TQM) peut réaliser son potentiel.
  • Ceux qui souhaitent créer une culture organisationnelle dans laquelle chaque personne dans chaque département s'engage pleinement à améliorer sa propre performance et est déterminée à satisfaire les besoins de ses clients internes et les attentes futures.
  • Les cadres moyens et de première ligne qui souhaitent jouer un rôle clé dans la mise en place des principes de la gestion de la qualité totale à la pointe de leur organisation.
  • Les industriels
  • Conseillers en gestion

Les résultats d'apprentissage

A l'issue de ces cours de qualité, vous pourrez comprendre:

  • Les principales raisons pour lesquelles la haute direction devrait s'impliquer personnellement dans TQM - ce qu'ils doivent savoir sur TQM et ce qu'ils doivent faire en termes d'actions.
  • Le rôle de la gestion intermédiaire et de première ligne est essentiel pour mettre en place les principes de la gestion de la qualité totale et les activités auxquelles ils doivent participer.
  • Changement et amélioration continue.
  • Comment le processus d'amélioration est déclenché.
  • Une gamme d'approches qui peuvent être suivies dans l'introduction de TQM.
  • La structure d'un cadre pour aider à l'introduction de TQM.
  • Six niveaux d'adoption du TQM peuvent être utilisés comme une mesure interne permettant aux organisations de comparer leur statut et de les aider à évaluer leurs performances.
  • Certains des problèmes typiques dans le maintien de TQM.
  • Un outil d'audit par lequel les organisations peuvent évaluer si elles rencontrent les facteurs qui peuvent avoir un impact négatif sur la durabilité de la gestion de la qualité totale.
  • L'histoire et le concept de l'élaboration de politiques.
  • Un modèle de déploiement de politique qui permettra à une organisation de déployer de manière efficace sa vision, sa mission, ses buts, ses objectifs, ses cibles et ses moyens.
  • Pourquoi les coûts de qualité sont importants pour la direction.
  • Comment identifier, collecter, analyser, rapporter et utiliser les coûts de qualité au mieux.
  • Les pièges typiques dans la collecte des coûts de qualité.
  • La nécessité de prendre en compte les «aspects mous» de la gestion de la qualité totale.
  • Le rôle clé que la fonction RH peut jouer dans le développement et le succès de TQM.
  • Les implications pour la qualité du service dans un environnement commercial en évolution.
  • Les caractéristiques du service, le modèle de BPA de la qualité du service, les dimensions et les déterminants des rencontres de service et de service et les processus de prestation de services et le rôle du personnel.
  • L'importance et le rôle du développement des fournisseurs dans la gestion de la qualité totale et la nécessité de développer des partenariats commerciaux à long terme entre le client et le fournisseur.
  • Les obstacles typiques au développement des fournisseurs.
  • Comment les organisations doivent-elles commencer et faire progresser le concept de partenariat?
Cet établissement propose des programmes en :
  • Anglais


Mis à jour le September 27, 2018
Durée et prix
Ce cours est Sur le campus
Start Date
Début
Décembre 3, 2018
Mars 18, 2019
Duration
Durée
2 semaines
Price
Prix
4,075 GBP
Information
Deadline
Locations
Royaume-Uni - Londres, Angleterre
Début : Décembre 3, 2018
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Décembre 14, 2018
Début : Mars 18, 2019
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Mars 29, 2019
Début : Juillet 22, 2019
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Août 2, 2019
Début : Novembre 18, 2019
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Novembre 29, 2019
Dates
Décembre 3, 2018
Royaume-Uni - Londres, Angleterre
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Décembre 14, 2018
Mars 18, 2019
Royaume-Uni - Londres, Angleterre
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Mars 29, 2019
Juillet 22, 2019
Royaume-Uni - Londres, Angleterre
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Août 2, 2019
Novembre 18, 2019
Royaume-Uni - Londres, Angleterre
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Novembre 29, 2019