stratégie concurrentielle

Kellogg School of Management at Northwestern University

Description du programme

Lire la description officielle

stratégie concurrentielle

Kellogg School of Management at Northwestern University

Comment les entreprises de créer et de capter la valeur ajoutée dans des environnements concurrentiels et en rapide évolution? Au cours de ce programme, vous apprendrez à appliquer les principes économiques du succès stratégique à long terme et des outils quantitatifs d'évaluation des choix. Vous apprendrez à analyser les industries: Ce qui conduit certaines industries à être plus rentables que d'autres? Ce qui conduit les possibilités d'entrée à émerger et secouez-out de se produire? Comment pouvez-vous faire face à des rivaux dont le prix et les choix de la capacité de déstabiliser vos marchés?

Vous apprendrez également comment effectuer une évaluation interne des ressources pour identifier les atouts concurrentiels de votre entreprise et déterminer la meilleure façon d'exploiter ces forces étant donné l'environnement concurrentiel de votre entreprise.

Alliant les dernières réflexion stratégique et pratique avec des discussions de cas tirées de leur contexte national et international, le programme est un traitement avancé des principes fondamentaux derrière la plupart des succès des stratégies concurrentielles.

Format

Les principaux membres de la Kellogg School of professeurs de renommée mondiale de la direction enseigner ce programme avec d'autres experts de premier plan. L'apprentissage interactif est souligné dans les discussions en classe ainsi que dans les activités en petits groupes le soir qui emploient des exercices de simulation et des études de cas du monde réel des alliances stratégiques.

Contenu du programme

  • Les promesses et les embûches des alliances: l'évaluation des risques et des rendements
  • Éviter les facteurs d'échec d'alliance: les clés pour augmenter la probabilité de succès des alliances
  • Le défi de la coopération lorsqu'il s'agit de coordonner un grand nombre de partenaires
  • Faites, vous pouvez acheter, ou un allié: quand recourir à des alliances en tant que véhicule de développement des affaires
  • Comment protéger les intérêts de votre entreprise dans les alliances s trategically et contractuellement

Principaux avantages


Durant ce cours, vous pourrez:

  • Analyser le moment de faire, vous pouvez acheter, ou un allié
  • Créer et gérer des alliances à valeur ajoutée
  • Éviter les pièges courants des échecs alliance
  • Négocier avant, pendant et après les accords d'alliance ont été signés
  • Anticiper les critiques des questions juridiques, financières et opérationnelles dans les alliances
  • Gérer complexes, allia multiples Les organisations au sein avant que les situations

Cet établissement propose des programmes en :
  • Anglais
Durée et prix
Ce cours est Sur le campus
Start Date
Début
Septembre 2019
Duration
Durée
3 jours
Temps partiel
Price
Prix
5,500 USD
Information
Deadline
Locations
États-Unis d'Amérique - Evanston, Illinois
Début : Septembre 2019
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
États-Unis d'Amérique - Midland, Michigan
Début : Septembre 2019
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Dates
Septembre 2019
États-Unis d'Amérique - Evanston, Illinois
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
États-Unis d'Amérique - Midland, Michigan
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner