Read the Official Description

Stratégie en développement

INFORMATION CLÉ

  • Code du cours: SM101A
  • Durée: 1 semaine
  • Frais: £ 2725

PLAN DE COURS

Développer des options stratégiques au niveau de l'entreprise

  • But et l'analyse SWOT - la contribution d'Andrews
  • Options basées sur l'environnement: stratégies génériques - la contribution de Porter
  • Options stratégiques basées sur l'environnement: la matrice des options de marché
  • Options stratégiques basées sur l'environnement: la matrice de la méthode d'expansion
  • Options stratégiques basées sur les ressources: la vue basée sur les ressources
  • Options stratégiques basées sur les ressources: réduction des coûts

Élaboration d'options stratégiques au niveau de l'entreprise

  • Stratégie au niveau de l'entreprise: les avantages et les coûts de la diversification
  • Options d'entreprise: degrés de diversification
  • Stratégie d'entreprise et le rôle du centre - le principe de la parentalité
  • Stratégie d'entreprise: décisions concernant le portefeuille diversifié de produits de la société
  • Les outils des options au niveau de l'entreprise: de l'acquisition à la restructuration

Évaluation et développement de la stratégie: le processus prescriptif

  • Contenu de la stratégie prescriptive: évaluation par rapport à six critères
  • Évaluation de la stratégie: procédures et techniques
  • Appliquer des preuves empiriques et des lignes directrices
  • Le modèle prescriptif classique de la gestion stratégique: explorer le processus

Trouver la route stratégique vers l'avant

  • L'importance du contexte de la stratégie
  • La route stratégique basée sur la survie
  • La route stratégique basée sur l'incertitude
  • La route stratégique basée sur le réseau vers l'avant
  • La route stratégique basée sur l'apprentissage vers l'avant

Structure organisationnelle, style et personnes

  • Stratégie avant la structure?
  • Construire la structure de l'organisation: principes de base
  • Le choix du style de management et de la culture
  • Types de structure organisationnelle
  • Structures organisationnelles pour l'innovation
  • Motivation et dotation en personnel dans la mise en œuvre de la stratégie

Public cible

Cet atelier de planification stratégique convient à:

  • Chefs d'organisations, directeurs, présidents, membres du conseil et administrateurs.
  • Chefs de départements et cadres supérieurs
  • Ceux qui souhaitent comprendre les concepts de base pour identifier le futur de leurs organisations avec les nouveaux défis et opportunités qui peuvent conduire à des changements substantiels.
  • Ceux qui souhaitent considérer non seulement l'approche rationnelle de la prise de décision stratégique, mais aussi les aspects créatifs de ces décisions.
  • Ceux qui souhaitent saisir les principales initiatives envisagées et émergentes qui peuvent être prises, impliquant l'utilisation de ressources, pour améliorer la performance de leurs entreprises dans leurs environnements externes.

Les résultats d'apprentissage

À la fin de ce cours, vous serez en mesure de comprendre:

  • Les principales opportunités basées sur l'environnement et les ressources disponibles pour les organisations, et les options stratégiques qui découlent de ces opportunités.
  • Les avantages et les problèmes de faire partie d'un groupe.
  • Les options qui découlent du fait de faire partie d'une société.
  • Comment développer et décider de la gestion stratégique.
  • La distinction importante entre le contenu stratégique et le processus stratégique.
  • Les options compatibles avec le but d'une organisation.
  • Les options qui conviennent particulièrement aux conditions environnementales et de ressources auxquelles une organisation est confrontée.
  • Les options qui permettent de formuler des hypothèses valables sur l'avenir sont réalisables, contiennent des risques commerciaux acceptables et sont attrayantes pour les parties prenantes.
  • La distinction entre le contexte stratégique et les deux autres éléments - le contenu et le processus.
  • Comment les considérations stratégiques émergentes modifient les décisions.
  • Les principales caractéristiques des approches stratégiques alternatives.
  • Les conséquences des stratégies choisies.
  • Les principaux principes impliqués dans la conception de la structure d'une organisation pour mettre en œuvre sa stratégie.
  • Les considérations spéciales qui s'appliquent lors de la recherche de stratégies innovantes.
  • Comment les gestionnaires sont sélectionnés et motivés pour mettre en œuvre des stratégies.

CE QUI EST INCLUS:

  • 30 heures de formation en salle de classe
  • Apple iPad
Program taught in:
Anglais

See 131 more programs offered by London Business Training & Consulting »

Last updated September 28, 2018
Ce cours est Campus based
Date de début
Mars 11, 2019
Juillet 8, 2019
Duration
1 semaine
À temps plein
Prix
2,725 GBP
Deadline
By locations
By date
Date de début
Mars 11, 2019
Date de fin
Mars 15, 2019
Application deadline
Date de début
Juillet 8, 2019
Date de fin
Juillet 12, 2019
Application deadline
Date de début
Octobre 2019
Date de fin
Application deadline
Date de début
Novembre 11, 2019
Date de fin
Novembre 15, 2019
Application deadline

Mars 11, 2019

Location
Application deadline
Date de fin
Mars 15, 2019

Juillet 8, 2019

Location
Application deadline
Date de fin
Juillet 12, 2019

Octobre 2019

Location
Application deadline
Date de fin

Novembre 11, 2019

Location
Application deadline
Date de fin
Novembre 15, 2019