Systèmes de gestion de la qualité, outils et techniques - niveau 1

London Business Training & Consulting

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Systèmes de gestion de la qualité, outils et techniques - niveau 1

London Business Training & Consulting

Systèmes de gestion de la qualité, outils et techniques - niveau 1

INFORMATION CLÉ

  • Code du cours: OPM107A
  • Durée: 1 semaine
  • Tarif: 2625 £

PLAN DE COURS

Systèmes de gestion de la qualité

  • Le développement de normes de système de management de la qualité
  • La série de normes ISO 9000: un aperçu
  • Directives de mise en œuvre pour ISO 9001
  • Évaluation et enregistrement du système de management de la qualité

Systèmes de gestion intégrés

  • La matrice ISO 9001 / ISO 14001
  • Systèmes interconnectés
  • Le modèle EFQM
  • Les principaux problèmes d'intégration
  • Un modèle de systèmes de gestion intégrée

Outils et techniques: un aperçu

  • Sélection d'outils et de techniques
  • Outils de contrôle de qualité de base - listes de contrôle, organigrammes, feuilles de contrôle, tableaux de pointage et histogrammes, graphiques, analyse de Pareto, diagrammes de cause à effet, brainstorming et diagrammes de dispersion
  • Outils de gestion - méthode de diagramme de relations, méthode de diagramme d'affinité, méthode de diagramme systématique, diagramme matriciel, méthode d'analyse de données matricielles, diagramme de programme de décision de processus et méthode du diagramme en flèche
  • Analyse du but du service et anti-erreur

Le déploiement de la fonction qualité

  • Comprendre les besoins des clients
  • La route QFD: les principales étapes
  • Déploiement des besoins du client dans la définition du produit et du processus
  • Difficultés associées à la QFD
  • Mise en œuvre de QFD

Six Sigma

  • Que signifie six sigma?
  • Six prérequis sigma
  • Six éléments de base sigma
  • Approches structurées de résolution de problèmes
  • Le succès de six sigma

Public cible

  • Dirigeants, directeurs et chefs de département qui souhaitent jouer un rôle plus important dans la détermination de la politique de qualité au sein de leurs organisations.
  • Membres de l'équipe de direction qui souhaitent créer le dialogue stratégique, l'environnement organisationnel, l'atmosphère, les valeurs et le comportement dans lesquels la gestion de la qualité totale (TQM) peut réaliser son potentiel.
  • Ceux qui souhaitent créer une culture organisationnelle dans laquelle chaque personne dans chaque département s'engage pleinement à améliorer sa propre performance et est déterminée à satisfaire les besoins de ses clients internes et les attentes futures.
  • Les cadres moyens et de première ligne qui souhaitent jouer un rôle clé dans la mise en place des principes de la gestion de la qualité totale à la pointe de leur organisation.
  • Les industriels
  • Conseillers en gestion

Les résultats d'apprentissage

À la fin de ce cours d'auditeur de qualité , vous serez en mesure de comprendre:

  • Un système de gestion de la qualité en tant que composante clé de l'approche de l'organisation en matière de gestion de la qualité totale.
  • L'objectif fondamental d'un système de gestion de la qualité et le développement de normes de système de qualité.
  • La série de normes ISO 9000 sur les systèmes de gestion de la qualité, y compris les questions et les directives de mise en œuvre, le processus d'évaluation et d'enregistrement, ainsi que leurs avantages et leurs implications.
  • Systèmes de gestion intégrée (SGI) en termes de qualité, d'environnement et de gestion de la santé et de la sécurité au travail.
  • Les liens entre ISO 9001 et ISO 14001 - les approches intégrées et alignées, et certains des problèmes communs.
  • Outils de contrôle de qualité de base et outils de gestion.
  • Analyse d'objectif départemental et anti-erreur.
  • Le concept et la méthodologie du déploiement de la fonction qualité (QFD).
  • La construction de la Maison de la qualité et la planification, l’organisation et la gestion des projets QFD.
  • Les avantages et les pièges du QFD, et les lignes directrices pour son utilisation efficace.
  • Le concept de Six Sigma pour améliorer les performances des processus clés, la productivité et la qualité tout en réduisant les coûts.

CE QUI EST INCLUS:

  • 30 heures de formation en salle de classe
  • Apple iPad
Cet établissement propose des programmes en :
  • Anglais


Mis à jour le September 27, 2018
Durée et prix
Ce cours est Sur le campus
Start Date
Début
Janvier 14, 2019
Mai 13, 2019
Duration
Durée
1 semaine
À temps plein
Price
Prix
2,625 GBP
Information
Deadline
Locations
Royaume-Uni - Londres, Angleterre
Début : Janvier 14, 2019
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Janvier 18, 2019
Début : Mai 13, 2019
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Mai 17, 2019
Début : Septembre 9, 2019
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Septembre 13, 2019
Début : Octobre 2019
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Dates
Janvier 14, 2019
Royaume-Uni - Londres, Angleterre
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Janvier 18, 2019
Mai 13, 2019
Royaume-Uni - Londres, Angleterre
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Mai 17, 2019
Septembre 9, 2019
Royaume-Uni - Londres, Angleterre
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Septembre 13, 2019
Octobre 2019
Royaume-Uni - Londres, Angleterre
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner