Systèmes de gestion de la qualité, outils et techniques - niveau 2

Informations générales

Description du programme

Systèmes de gestion de la qualité, outils et techniques - niveau 2

Information clé

  • Code du cours: OPM107B
  • Durée: 5 jours
  • Frais: 2675 £

Plan de cours

Benchmarking

  • Historique de l'entreprise
  • Pourquoi benchmarking?
  • Facteurs de succès
  • Difficultés et pièges
  • Principales leçons

Réingénierie des processus

  • Approches utilisées dans BPR
  • Les principes de BPR
  • Risques et avantages de BPR
  • Implémentation de BPR
  • Méthodologie BPR

Équipes et travail d'équipe

  • Le rôle des équipes dans l'amélioration continue
  • Types d'équipes
  • Évaluation des équipes
  • Compétition par équipe
  • Lignes directrices pour le développement d'équipes efficaces

Auto-évaluation, modèles et récompenses de qualité

  • Qualité, TQM et excellence
  • Modèles de récompenses
  • Le processus d'auto-évaluation
  • Facteurs de réussite pour l'auto-évaluation
  • Difficultés avec l'auto-évaluation

TQM grâce à l'amélioration continue

  • Développements
  • «Ancienne» et «nouvelle» gestion de la qualité
  • L'importance de la qualité
  • TQM: un processus continu
  • Mesurer les progrès vers TQM
  • Problèmes de TQM qui doivent être pris en compte dans le futur

Public cible

Ce cours de formation en assurance qualité est adapté pour:

  • Les chefs de service, les directeurs et les chefs de département qui souhaitent jouer un plus grand rôle dans la détermination de la politique de qualité au sein de leurs organisations.
  • Membres de l'équipe de direction qui souhaitent créer le dialogue stratégique, l'environnement organisationnel, l'atmosphère, les valeurs et le comportement dans lesquels la gestion de la qualité totale (TQM) peut réaliser son potentiel.
  • Ceux qui souhaitent créer une culture organisationnelle dans laquelle chaque personne dans chaque département s'engage pleinement à améliorer sa propre performance et est déterminée à satisfaire les besoins de ses clients internes et les attentes futures.
  • Les cadres moyens et de première ligne qui souhaitent jouer un rôle clé dans la mise en place des principes de la gestion de la qualité totale à la pointe de leur organisation.
  • Les industriels
  • Conseillers en gestion

Les résultats d'apprentissage

À la fin de ce cours, vous serez en mesure de comprendre:

  • L'histoire et les principaux types de benchmarking.
  • Les principales étapes d'un processus d'analyse comparative formel.
  • Le concept, l'historique et le développement de la réingénierie des processus métier (BPR), et comment elle complète la TQM.
  • Les avantages et les problèmes potentiels de BPR.
  • Comment mettre en place un projet BPR.
  • L'utilisation des équipes et du travail d'équipe dans TQM.
  • Les caractéristiques de fonctionnement des équipes de projet, des cercles de qualité et des équipes d'amélioration de la qualité.
  • Comment s'assurer que les équipes sont actives et efficaces
  • Prix ​​de qualité et d'auto-évaluation et son rôle dans l'avancement de la gestion de la qualité totale.
  • Diverses façons d'entreprendre une auto-évaluation par rapport à un modèle d'excellence en affaires.
  • Nouveaux défis pour la discipline de gestion de la qualité.
  • L'importance de la qualité.
  • TQM en tant que processus continu.
  • Mesurer les progrès vers la gestion de la qualité totale
  • Les questions de gestion de la qualité totale auxquelles les organisations doivent accorder leur attention si elles veulent atteindre un statut de qualité de classe mondiale.

Ce qui est inclus:

  • 30 heures de formation en salle de classe
  • Apple iPad
Mis à jour le Mars 2020

À propos de l'établissement

London Business Training & Consulting (LBTC) is the UK’s premier business and management training and consulting service provider. We cater to both individual and organisational clients from all o ... Continuer

London Business Training & Consulting (LBTC) is the UK’s premier business and management training and consulting service provider. We cater to both individual and organisational clients from all over the world. Réduire