Technicien De La Gestion Des écosystèmes

Fleming College

Description du programme

Lire la description officielle

Technicien De La Gestion Des écosystèmes

Fleming College

Le programme de technicien gestion des écosystèmes de Fleming souligne une approche holistique de la gestion de l'activité humaine dans les écosystèmes. Nous allons vous préparer à une carrière passionnante qui peut vous emmener où vous voulez aller, soit dans votre communauté d'origine, dans un environnement sauvage, ou à travers le monde. Vous allez étudier la composition de l'écosystème, de la structure et de la fonction en désert, en milieu rural, et de paysages urbains, et d'acquérir un large éventail de compétences techniques, ainsi que la flexibilité nécessaire pour s'adapter à l'évolution des exigences de l'emploi. Tout au long de ce programme, vous pourrez:

  • apprendre les principes de la conception expérimentale et de la recherche, et la façon de les appliquer à un projet de votre propre
  • participer à la surveillance et l'évaluation des habitats aquatiques et terrestres, réaliser des inventaires des ressources et de l'échantillonnage de l'environnement, et élaborer des plans pour la gestion des paysages publics et privés
  • mener des recherches sur le terrain en partenariat avec une variété d'organisations et d'analyser les données générées par ce travail
  • apprendre à utiliser des systèmes d'information géographique (SIG) pour analyser les écosystèmes à différentes échelles.

Pourquoi choisir Fleming

  • La gestion des écosystèmes est à la fine pointe de la conservation des ressources au 21e siècle - l'avenir est maintenant.
  • L'École des sciences des ressources naturelles et de l'environnement sur le campus de Frost encourage petites tailles de classe et fournit une technologie state-of-the-art.
  • Dédié, faculté primé fournir un environnement d'apprentissage stimulant et dynamique au cœur de la région de Kawartha Lakes.
  • Alors que vous apprenez sur la science de l'écosystème et les techniques actuelles de gestion durable des ressources, vous aurez également développer les compétences essentielles dans les communications, les relations humaines, la facilitation, la résolution de problèmes, la résolution des différends, et de sensibilisation culturelle.
  • Cette combinaison de compétences et de connaissances est transférable à l'échelle mondiale.

EXPÉRIENCE DE TRAVAIL

Le Programme de gestion de l'écosystème permet à l'étudiant de 2 semaines (80 heures) le placement de champ obligatoire. Ce placement est conçu pour vous permettre d'appliquer vos compétences, démontrez vos capacités et d'obtenir une expérience de travail précieuse que de nombreux employeurs recherchent.

Le programme comporte trois stages organisés. Deux stages internationaux en Afrique du Sud et au Costa Rica, qui permettent aux étudiants d'acquérir une perspective mondiale sur la conservation. Un placement dans Moosonee, dans le nord de l'Ontario, offre la possibilité aux étudiants d'acquérir une expérience dans une communauté autochtone. Les étudiants qui participent à ces expériences de stage organisés sont sélectionnés sur la base d'un processus de sélection rigoureux. Découvrez un blog étudiant récente et vidéo sur l'aventure du Costa Rica.

Common Premier Semestre

Les étudiants dans les programmes menant à un diplôme de notre école suivent les mêmes cours pour le premier semestre après le choix et être accepté dans l'un de nos programmes. Cet objectif commun, vous vous exposez à une variété d'options de carrière - et d'autres programmes. Vous aurez la liberté d'explorer et d'obtenir une perspective pluridisciplinaire, tandis que vous acquérez une base de connaissances et de compétences fondamentales.

Bien que les étudiants sont acceptés dans un programme spécifique pour leur premier semestre, le premier semestre commune vous permet de changer de direction si un autre secteur de programme ou de carrière est plus attrayant. Une fois que vous avez terminé avec succès le premier semestre commun, vous pouvez entrer dans le programme de votre choix dans le deuxième semestre, sous réserve de la capacité d'accueil.

Initiative Emphasis autochtone

Initiative Emphasis autochtone de Fleming College est une approche inclusive à fournir plus de compréhension des peuples, des communautés et des nations autochtones. Vous aurez la possibilité de prendre des cours conçus dans une perspective autochtone avec un accent sur les peuples autochtones, l'histoire, la spiritualité et de la culture. Voir la page de l'Initiative autochtone Emphasis pour les cours disponibles dans ce programme.

Est-ce toi?

Pour vous aider à réussir dans ce programme et de carrière dont vous avez besoin:

  • la capacité de poser des questions, résoudre des problèmes et créer des plans durables
  • intérêt à comprendre comment les écosystèmes et l'humanité interagissent
  • la pensée analytique et créatif
  • excellentes compétences en communication orale et écrite
  • la capacité de travailler dans le cadre d'une équipe
  • bonne capacité organisationnelle
  • la sensibilisation culturelle / sensibilité
  • d'excellentes compétences interpersonnelles
  • bénévole ou l'expérience de travail dans des domaines tels que la conservation, les parcs, les projets d'espaces verts, l'éducation du public à propos de l'environnement, ou la restauration de l'habitat est un atout.

Opportunités de carrière

En tant que technicien, vous trouverez le travail dans les carrières telles que:

  • technicien de la gestion des ressources
  • gestion des forêts urbaines
  • technicien en géomatique
  • biologiste aquatique / terrestre
  • Education à l'Environnement
  • la planification de l'utilisation des terres
  • technicien de la restauration
  • technicien bassin versant
  • consultant en environnement, et d'autres.

Vous travaillez pour les autorités de conservation, parcs départements, cabinets de conseil privés, les gouvernements municipaux / provinciaux / fédéraux, des organisations non-gouvernementales, les communautés des Premières nations, ou des organismes d'intendance. Les positions peuvent être trouvés partout au Canada et dans le monde entier. Volonté de déménager pour le travail, et en prenant l'initiative de développer des contacts dans le domaine améliore grandement les possibilités disponibles pour vous.

Conditions d'admission minimales

DESO avec la majorité des crédits au Collège (C) et Open (O) niveau, y compris:

  • 2 cours College (C) Anglais (11e ou 12e année)
  • 2 cours College (C) Math (11e ou 12e année)

Lorsque (C) est le niveau minimum du cours d'admission, (U) ou (U / C) des cours sont également acceptés.

Les étudiants d'âge mûr

Si vous êtes âgé de 19 ans ou plus avant le début des cours, et vous ne possédez pas un circuit de validation, vous pouvez écrire le test de Canadian Adult Achievement pour évaluer votre admissibilité à l'admission. Des tests supplémentaires ou de rattrapage scolaire peuvent être nécessaires pour répondre aux exigences de cours spécifiques pour ce programme.

  • Les étudiants qui commencent en Janvier sont tenus d'assister à des cours sur le semestre d'été.

Programme de Pathway

Si vous ne remplissez pas les conditions d'admission pour Technicien gestion des écosystèmes, envisager de les Arts et sciences en général - de l'environnement et des études des ressources naturelles Option. Ce programme de voie peut fournir les besoins nécessaires pour l'admission, alors que vous gagnez de crédit pour le premier semestre de technicien en gestion des écosystèmes.

Exigences physiques

Comme un étudiant en gestion de l'écosystème, vous devrez:

  • Participer à des activités sur le terrain, parfois dans des régions éloignées, y compris marcher jusqu'à plusieurs kilomètres sur un terrain accidenté, transport de matériel lourd, et de travailler dans toutes les conditions météorologiques telles que la pluie, la neige profonde et des températures extrêmes.
  • Participer à des activités qui nécessitent de lecture, d'interprétation et de création de cartes à l'aide de systèmes de positionnement et système d'information géographique géographique logiciel, des cartes topographiques papier et des photographies aériennes.
  • Identifier les caractéristiques du paysage, des roches, des minéraux, des couches de sol, la flore et la faune, y compris plancton microscopique et les invertébrés aux fins de l'évaluation de l'habitat. L'identification de ces éléments de l'écosystème sera basée presque exclusivement sur les spécimens vivants et / ou conservés, des objets ou des échantillons, des cartes et des photographies, etc.
  • Appliquer les techniques de communication verbale et non-verbale dans un contexte d'équipe pour résoudre les conflits et d'atteindre les objectifs du projet.

Programmes liés

Les diplômés du programme Techniques de gestion des écosystèmes peuvent envisager de poursuivre leurs études un an pour atteindre le diplôme de technicien. Vous pourriez aussi envisager de prendre l'un des systèmes d'information géographique (SIG) programmes - Spécialiste des applications, ou spécialiste cartographique pour améliorer vos compétences et les possibilités de carrière. Alternativement, vous pouvez obtenir un double diplôme en prenant une autre des programmes de technicien de notre école, et pouvez généralement terminer la deuxième diplôme avec seulement deux semestres d'études.

Coûts Additionnels

Prévoyez de passer environ 925 $ la première année et de $ 525 la deuxième année pour le coût des livres, des fournitures et des camps sur le terrain.

Accords de transfert

  • Université Lakehead
  • Université Royal Roads
Cet établissement propose des programmes en :
  • Anglais


Mis à jour le October 23, 2017
Durée et prix
Ce cours est Sur le campus
Start Date
Début
Janvier 2018
Septembre 2018
Duration
Durée
4 semestres
À temps plein
Price
Prix
1,995 CAD
Information
Deadline
Locations
Canada - Cobourg, Ontario
Début: Septembre 2018
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Canada - Haliburton, Ontario
Début: Septembre 2018
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Canada - Lindsay, Ontario
Début: Janvier 2018
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Début: Septembre 2018
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Canada - Peterborough, Ontario
Début: Septembre 2018
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Dates
Janvier 2018
Canada - Lindsay, Ontario
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Septembre 2018
Canada - Peterborough, Ontario
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Canada - Lindsay, Ontario
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Canada - Haliburton, Ontario
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Canada - Cobourg, Ontario
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Price
par semestre