Techniques d’architecture

Montreal Technical College (MTC)

Description du programme

Techniques d’architecture

Montreal Technical College (MTC)

Le programme «Technologie du bâtiment et des travaux publics : spécialité Techniques d’architecture», conduisant à l’Attestation d’Études collégiales (AÉC), est basé sur deux matières fondamentales; la construction qui implique; la science du bâtiment, la connaissance des matériaux et des méthodes propres servant à réaliser chaque élément d’un bâtiment ainsi que le dessin qui constitue l’instrument par lequel l’architecte ou l’ingénieur civil exprime sa pensée à son client d’une part, et à l’entrepreneur qui doit exécuter le travail.

Les avantages du programme

La formation est purement technique. Elle est axée sur l’apprentissage du dessin assisté par ordinateur et la technologie du bâtiment à la fine pointe, qui permet une insertion rapide sur le marché du travail;L’effectif des classes est maintenu au minimum. (10 à 12 étudiants par classe) Ceci permet d’assurer une attention particulière à chaque étudiant, suivre la démarche d’apprentissage de chacun et part le fait même accorder beaucoup d’importance à la communication et à l’autonomie;Après seulement (16) seize mois de formation (quatre sessions consécutives), les étudiants sont prêts pour le marché du travail;

L’enseignement est de premier ordre donné par des architectes et ingénieurs hautement qualifiés et reconnu tant par l’Ordre des architectes du Québec que l’Ordre des ingénieurs du Québec.Les professeurs privilégient une approche par projets architecturaux réalistes et les contacts avec la réalité du marché (visites d’entreprises, de chantiers, conférenciers);

Les étudiants se voient offrir dès la fin de la troisième session du travail (à temps partiel) et de petits projets afin de favoriser l’insertion en entreprise;Possibilités pour les finissants qui entrent sur le marché du travail de greffer des cours universitaires afin d’accéder à des positions de plus grandes valeurs;L’implication du personnel administratif assure l’assiduité en classe. Le milieu est chaleureux tout en étant discipliné. Les étudiants ont accès en tout temps aux locaux.

Temps de début

14 September 2015

Éligibilité

  • DES + Math 436
  • Équivlance + Math 436
  • Expérience domaine + Math 436

Informations générales pour l’admission

Les cours sont offerts en français ou anglais. Les étudiants qui désirent poursuivre leurs études au Collège Technique de Montréal doivent s’inscrire à temps complet seulement. Ils doivent faire parvenir la Demande d’admission le plutôt possible. Le collège informera les étudiants du résultat de la demande d’admission dans les plus brefs délais. Enfin, les étudiants acceptés recevront un Formulaired’inscription.

Conditions d’admission particulières au programme

  • Diplôme d’études secondaires ou l’équivalent plus Math 436
  • Formation équivalente ou jugée suffisante plus Math 436
  • Posséder une expérience dans le domaine de la construction plus Math 436

Dates limites d’admission

La demande d’admission doit être parvenue au collège 2 mois avant le début d’une session, pour la session d’automne, le 15 juillet, et pour la session d’hiver, le 15 novembre.

Coût des études (ÉTUDIANTS INTERNATIONAUX)

  • Frais scolaires – $16,000.00
  • Manuels scolaires – $625.00
  • Équipement de dessin – $215.00
Cet établissement propose des programmes en :
  • Anglais
  • Français


Mis à jour le November 30, 2017
Durée et prix
Ce cours est Sur le campus
Start Date
Début
Septembre 2018
Duration
Durée
À temps plein
Price
Prix
16,000 CAD
Information
Deadline
Locations
Canada - Montréal, Québec
Début: Septembre 2018
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Dates
Septembre 2018
Canada - Montréal, Québec
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner