Théories de la gestion et du développement urbains

Les théories de la gestion et du développement urbains (UMDT) sont conçues pour les personnes qui contribuent ou souhaitent contribuer au développement durable et global des villes. Il guide les participants à travers les théories urbaines économiques, sociales et environnementales et les relie aux théories de gestion les plus récentes, y compris les théories sur les politiques, les plans, les finances et les structures de gouvernance. Il offre les connaissances nécessaires pour analyser le développement urbain et gérer les villes du futur.

Qu'est-ce que j'apprendrai?

Le cours fournit un ensemble de théories de gestion et de développement urbain soigneusement sélectionnées que vous verrez apparaître à travers la pratique dans les grandes villes lors des excursions universitaires aux Pays-Bas. Vous verrez comment la gentrification, le patrimoine urbain, les villes vertes et d’autres théories importantes peuvent être appliquées pour aider à gérer les villes.

UMDT est également utile pour les praticiens qui souhaitent échanger des expériences et affiner leur expertise avec des étudiants et des experts internationaux. Le cours est interactif et vous apprendrez par la pratique. Pendant le cours, vous apprendrez à évaluer de manière critique les théories et à évaluer leur pertinence par rapport aux conditions de votre ville. À la fin du cours, vous apprendrez à analyser les politiques urbaines, à adopter une approche multipartite, à analyser la gouvernance et à planifier les structures et à intégrer plusieurs théories en comprenant leur impact physique sur la formation de la ville. Une fois le cours réussi, vous recevrez 16,5 ECT.

Comment vais-je apprendre?

Les participants à l'UMDT assistent aux trois premiers mois du programme UMD, ce qui vous permet de découvrir un échantillon du programme de maîtrise respecté d'IHS.

Des méthodes pédagogiques innovantes sont utilisées pour fournir un apprentissage efficace et agréable. En plus des cours magistraux, les activités d'apprentissage incluent des devoirs individuels et de groupe, des ateliers, des présentations, des discussions et des jeux éducatifs et, surtout, des excursions basées sur la théorie.

Pendant les excursions, les élèves se rendent dans les zones sélectionnées des villes où ils voient une réflexion pratique des théories qu’ils ont étudiées. Les principales matières du cours sont les théories urbaines, la gouvernance urbaine et la planification des politiques, les finances et les investissements des administrations locales et les écrits universitaires sur les théories urbaines.

Certification

Diplôme d'études supérieures

Partenaire

Le projet multidisciplinaire est mené avec des acteurs locaux aux Pays-Bas et en particulier avec la municipalité de Rotterdam et Smart City Amsterdam. La ville de Rotterdam et le ministère de la culture néerlandaise fournissent un contenu important de ce cours.

Conditions d'admission

• Au moins un baccalauréat d'une université reconnue dans un domaine lié au cours choisi;

• Les résultats des tests d'anglais sont obligatoires (TOEFL ou IELTS).

Score TOEFL: sur support papier: 575, sur ordinateur: 232, sur Internet: 90 (avec un sous-test de moins de 20)

Score IELTS: 6,5, pas de sous-test inférieur à 5,5 (sous-test d’écriture au moins 6,0)

• Au moins 2 ans d'expérience professionnelle pertinente au cours.

Soumettez votre demande pour en savoir plus sur les dates des cours , les possibilités de bourses et d'autres détails pratiques. Rotterdam vous attend!

Programme enseigné dans l'établissement suivant :
Anglais

Voir 6 autres cours de IHS, Institute For Housing and Urban Development Studies of Erasmus University Rotterdam »

Mis à jour le September 8, 2018
Ce cours est Sur le campus
Date de début
Sept. 30, 2019
Duration
3 mois
Temps partiel
Prix
5,750 EUR
Deadline
Par lieux
Par date
Date de début
Sept. 30, 2019
Date de fin
Nov. 20, 2019
Date limite d'inscription

Sept. 30, 2019

Location
Date limite d'inscription
Date de fin
Nov. 20, 2019