Troisième cycle européen en arts dans son (ape)

KASK & Conservatorium / School of Arts Gent

Description du programme

Lire la description officielle

Troisième cycle européen en arts dans son (ape)

KASK & Conservatorium / School of Arts Gent

EPAS est une formation intensive d'un an dans le potentiel créatif du son à la fois de lui-même et dans le cadre d'une pratique multi-média.

Bien qu'il existe d'innombrables cours d'enseignement comment interpréter l'information visuelle, de la peinture médiévale à la publicité moderne, le son est un domaine relativement inexploré de l'étude. Et, bien que les études universitaires font explorer les côtés théoriques et conceptuels de la production audio, le son est généralement considéré comme une technique, plutôt que l'esthétique, sujet. APES vise à remédier à ce déséquilibre grâce à une intégration de la pratique et de la théorie alimentée en continu par la réflexion théorique, critique et conceptuelle. De cette façon, les participants seront en mesure d'explorer le son comme une discipline en soi, ainsi que par rapport à la production de l'écran, la danse, le théâtre, la radio, l'architecture et d'autres arts et des médias.

Nous croyons fermement que cela peut être réalisé le plus efficacement dans un contexte international en tirant pleinement parti de la diversité de la recherche et des pratiques de travail à travers l'Europe et les assimiler dans un programme éducatif. Le programme novateur met l'accent sur le développement de la pratique créative aux côtés de techniques artisanales et embrasse la recherche comme essentielle pour soutenir le développement créatif. Créé par un consortium d'universités européennes, les écoles de cinéma, écoles d'art et des organismes artistiques, l'objectif général du cours est de produire des praticiens à travailler dans les industries créatives, qui sont non seulement hautement qualifiés, mais aussi individuelle, créatif, conscience critique, innovante et professionnel dans leur approche.

La force de l'APES est que les participants peuvent accéder à l'expertise des différents instituts et échanger des idées sur un niveau européen. Les participants auront la possibilité de développer leurs propres projets dans un environnement multiculturel, leur fournissant des connaissances fondamentales dans la diversité de la pensée européenne. Même si le cours sera dispensé en anglais, la variété des traditions philosophiques et artistiques européennes est au cœur de ce cours.

EPAS est le résultat d'une collaboration très ambitieux entre l'Université Aalto (Finlande), Nederlandse Film Academie (Pays-Bas), ENSATT (France), Festival International du Film d'Aubagne (France), Flanders International Film Festival (Belgique), IFS Internationale Filmschule Köln (Allemagne); KASK et Conservatoire / Ecole des Arts de Gand (Belgique) et The School of Sound (Royaume-Uni) avec le soutien du Programme d'apprentissage tout au long de l'Union européenne. Le programme de ces partenaires développés sera organisée par KASK et Conservatoire / Ecole des Arts de Gand (Belgique), Nederlandse Film Academie (Pays-Bas) et IFS Internationale Filmschule Köln (Allemagne). Les participants recevront un certificat délivré par les trois institutions partenaires à la fin du programme EPAS. Le programme est l'anglais parlé.

Organisation du cours

Afin de permettre de combiner le travail et les études dans ce troisième cycle, le premier semestre est organisé en 5 modules de 8 ou 9 jours (deux week-ends et la semaine entre les deux). Ce premier semestre donne à l'étudiant la possibilité de découvrir, d'explorer le champ sonore dans les différentes disciplines. Les modules sont des ateliers intensifs avec des professeurs invités et des professeurs des différents instituts.

  • Module 1: sur écoute. (Écoute - son expérientiel)
  • Module 2: Transmettre une expérience.
  • Module 3: Le son et l'espace.
  • Module 4: sur la composition audiovisuelle.
  • Module 5: Recherche personnelle et projet.

Les modules du premier semestre ont lieu à Gand. Seul le deuxième module sera organisé à Amsterdam.

Au second semestre les participants travaillent dans l'un des instituts partenaires pour développer et terminer leur projet final personnelle.

Le programme est l'anglais parlé.

Cet établissement propose des programmes en :
  • Anglais
Durée et prix
Ce cours est Sur le campus
Start Date
Début
Septembre 2018
Duration
Durée
1 année
Information
Deadline
Locations
Belgique - Gand, Région Flamande
Début : Septembre 2018
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Dates
Septembre 2018
Belgique - Gand, Région Flamande
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner