Troisième cycle en stratégie de contenu et expérience client

Informations générales

En savoir plus sur ce programme sur le site internet de l'école

Description du programme

Pour en savoir plus sur la manière dont Thomas More lutte contre la crise des coronavirus, cliquez ici.

  • Vous souhaitez faire passer le développement de stratégies de contenu à un niveau supérieur .
  • Vous avez un état d'esprit analytique et souhaitez que vos décisions de contenu soient fondées sur des recherches et fondées sur des preuves.
  • Vous pensez que l'expérience client est un facteur clé pour décider et évaluer votre stratégie de contenu. À ce titre, vous recherchez une approche orientée client et expérience.
  • Le programme utilise le principe de l' éducation basée sur la conception et est organisé autour des trois étapes du développement de contenu - stratégie, idéation et validation.
  • Ce troisième cycle accueille à la fois les diplômés (BA ou MA) et les professionnels du domaine de la communication, des médias, du marketing ou de la gestion d'entreprise. Les candidats issus de différents horizons peuvent s'inscrire après une évaluation de leur lettre de motivation.
  • Ce troisième cycle vous prépare à des postes tels que innovateur de contenu, marketing ou stratège de contenu, et éditeur ou gestionnaire de marque.
  • Ce programme de 5 mois de 27 ECTS commence début février et se termine en juin.

ContentstrategyandcustomerexperienceV2Thomas More University of Applied Sciences","author_url":"","source":"©Thomas More University of Applied Sciences"}" />

Contenu et approche

Groupe ciblé

Le programme accueille:

  • BA ou MA (premier cycle ou cycles supérieurs) en communication, médias, marketing ou gestion d'entreprise.
  • Les étudiants ayant une formation dans un domaine différent peuvent s'inscrire après une évaluation de leur lettre de motivation.
  • Les professionnels qui souhaitent découvrir comment atteindre les objectifs stratégiques de leur organisation en utilisant une stratégie de contenu significative et comment évaluer l'expérience client après la mise en œuvre.

Votre emploi du temps

  • Cours de jour, avec un maximum de 18 heures de contact par semaine.
  • 19 semaines d'enseignement de début février à fin juin.
  • Organisé autour des trois phases de développement de contenu: stratégie (9 semaines), idéation (4 semaines) et validation (6 semaines).
  • Année académique 20-21: début début février jusqu'à fin juin.
  • Année académique 21-22: début début septembre jusqu'à fin janvier.

Conditions d'inscription

  • Afin d'assurer un coaching pratique de haut niveau, le programme est limité à 20 étudiants motivés.
  • Exigences linguistiques minimales: anglais CECR B2.
  • Pour postuler et vérifier si vous remplissez les conditions d'admission standard, suivez la procédure de candidature.

Frais de scolarité

  • Etudiants EEE: 2.750 €
  • non-étudiants de l'EEE: 3 800 €

Cours

Stratégie (12 ECTS - 9 semaines) Idéation (6 ECTS - 4 semaines) Validation (9 ECTS - 6 semaines)
Vous apprendrez à prendre des décisions stratégiques sur le contenu sur la base de connaissances théoriques et de méthodes et d'analyses de recherche pertinentes. Après avoir défini les objectifs et les défis de votre client, vous vous concentrerez sur ses clients et utiliserez des méthodes de recherche à la fois quantitatives et qualitatives pour obtenir des informations essentielles. Vous présenterez vos résultats dans une note stratégique, qui est la clé du développement de nouveaux contenus et expériences (idéation). Vous apprendrez à développer une stratégie créative basée sur des méthodes de conception et des idées de narration. Vous vous familiariserez avec plusieurs techniques d'idéation pour générer des idées innovantes pour un contenu significatif. Vous déciderez stratégiquement des valeurs clés, du groupe cible, des différentes plateformes ou technologies et de la narration appropriée pour de nouvelles expériences client. Vous livrerez deux concepts complets qui peuvent être examinés par un expert et évalués par votre client. Vous apprendrez à évaluer le contenu et les expériences des médias en fonction de différentes métriques et tests d'utilisateurs et à formuler des conseils stratégiques basés sur les données. Vous distinguerez les différentes métriques utilisateur et les tests d'utilisabilité. D'une part, vous pourrez analyser les données en ligne disponibles et distiller des informations sur les flux d'utilisateurs (par exemple via Google Analytics). D'autre part, vous effectuerez vos propres tests d'utilisabilité et collecterez de nouvelles données et informations sur l'expérience client. Vous utiliserez des techniques de visualisation pour démontrer vos résultats à votre client.

Pourquoi choisir la stratégie de contenu et l'expérience client

Pathway rapide Défis réels Profil évolutif
En seulement cinq mois, vous acquérez une expertise et des compétences supplémentaires au cours d'une série de cours de jour (avec un maximum de 18 heures de contact par semaine).



En utilisant le principe de l'éducation basée sur la conception, vous travaillez sur des projets réels pour de vrais clients, développant des solutions pertinentes et personnalisées, avec un encadrement à la fois par des enseignants hautement qualifiés et des experts du domaine professionnel. De plus en plus d'organisations comprennent la puissance de l'analyse et l'importance de l'expérience client. Ce programme vous prépare au futur lieu de travail en faisant de vous un stratège de contenu axé sur la recherche et l'expérience.

Après l'obtention du diplôme

Aller au travail

Après avoir terminé ce programme, vous pouvez être qualifié dans des postes tels que:

  • Stratège de contenu
  • Innovateur de contenu
  • Stratège marketing
  • Editeur de marque
  • Chef de marque

Conditions d'admission

Diplôme requis

Le programme accueille:

  • BA ou MA (premier cycle ou cycles supérieurs) en communication, médias, marketing ou gestion d'entreprise.
  • Les étudiants ayant une formation dans un domaine différent peuvent s'inscrire après une évaluation de leur lettre de motivation.
  • Les professionnels qui souhaitent découvrir comment atteindre les objectifs stratégiques de leur organisation en utilisant une stratégie de contenu significative et comment évaluer l'expérience client après la mise en œuvre.

Condition supplémentaire

Tous les candidats postulent avec:

  • CV (CV)
  • Lettre de motivation (indiquant pourquoi vous êtes intéressé par la stratégie de contenu de troisième cycle et l'expérience client) qui sera évaluée par le gestionnaire de programme.

Exigences linguistiques

Vous pouvez prouver que vous êtes raisonnablement compétent pour parler et écrire l'anglais (niveau B2, cadre européen) si vous:

  • Obtention d'un diplôme d'études secondaires flamand ou d'un diplôme VWO néerlandais.
  • Réussi au test ITACE niveau B2 (à Anvers, Louvain, Bruxelles ou Gand).
  • Obtention du score minimum (par exemple 6 notes globales de bande au test IELTS ou équivalent) sur des tests de langue reconnus internationalement tels que Cambridge Assessment English, IELTS, TOEFL, TOEIC, SAT. En raison de la pandémie COVID-19, l'indicateur IELTS et TOEFL iBT Special Home Edition sont également acceptés.
  • A obtenu un diplôme de langue anglaise dans l'enseignement secondaire ou supérieur dans un établissement de l'un des pays suivants: Royaume-Uni, États-Unis d'Amérique, Nouvelle-Zélande, Australie, Canada (sauf le Québec), Irlande, îles des Caraïbes et Afrique du Sud.
    Cela implique que les candidats qui n'ont pas obtenu leur certificat GCE A Level en Australie, au Canada anglais, en Irlande, en Nouvelle-Zélande, au Royaume-Uni ou aux États-Unis doivent soumettre les résultats du test de langue (cf. ci-dessus).
  • Suivi de vos études antérieures dans une institution partenaire avec laquelle Thomas More a un accord sur les exigences linguistiques.

Statut de résidence

Une carte d'identité ou un passeport est suffisant pour les étudiants d'un État membre de l'UE. D'autres étudiants peuvent postuler mais auront besoin d'un permis de séjour valide pour la Belgique pour l'inscription finale.

Procédure de demande

  • Thomas More accepte les demandes d'admission toute l'année.
  • Les évaluations des demandes pour ce programme ont lieu les 15/06, 15/08, 15/10, 15/12 et 15/01.
  • Les étudiants non-EEE sont invités à postuler avant le 15/11 afin de pouvoir demander un visa à temps.
  • Afin d'assurer un coaching pratique de haut niveau, le programme est limité à 20 étudiants motivés.

Vous avez terminé vos études secondaires en Flandre | aux Pays-Bas avant de commencer l'enseignement supérieur

  • Tous les candidats qui remplissent les conditions générales du diplôme peuvent postuler.

Avant de remplir le formulaire en ligne

Préparez vos documents! Il vous sera demandé de télécharger:

  • Une copie de votre titre de séjour ou carte d'identité;
  • Une analyse de vos diplômes / certificats. Pour les documents qui ne sont pas écrits avec l'alphabet latin (par exemple arabe, chinois, cyrillique, grec, etc.), veuillez ajouter une traduction certifiée en anglais ou en néerlandais;
  • Un cv (résumé);
  • Une lettre de motivation (expliquant pourquoi vous souhaitez postuler pour la stratégie de contenu de troisième cycle et l'expérience client).

Après soumission de votre candidature en ligne

Vous recevrez un e-mail confirmant votre candidature. Nous vérifierons si votre candidature remplit les conditions pour être admise au troisième cycle. Cette évaluation peut prendre quelques semaines.

Vous êtes ressortissant de l'EEE ou vous avez un permis de séjour valide pour la Belgique

Avant de remplir le formulaire

Préparez vos documents! Il vous sera demandé de télécharger:

  • Une copie de votre titre de séjour ou carte d'identité;
  • Une analyse de vos diplômes / certificats. Pour les documents qui ne sont pas écrits en alphabet latin (par exemple arabe, chinois, cyrillique, grec, etc.), veuillez ajouter une traduction certifiée en anglais ou en néerlandais;
  • Un cv (résumé);
  • Une lettre de motivation (expliquant pourquoi vous souhaitez postuler pour la stratégie de contenu de troisième cycle et l'expérience client);
  • Une analyse de votre certificat de langue anglaise.

Après soumission de votre candidature en ligne

Vous recevrez un e-mail confirmant votre candidature. Nous vérifierons si votre candidature remplit les conditions pour être admise au troisième cycle. Cette évaluation peut prendre quelques semaines.

Vous êtes un ressortissant non-EEE sans permis de séjour valide pour la Belgique

Avant de remplir le formulaire en ligne

Préparez vos documents! Il vous sera demandé de télécharger:

  • Une copie de la page bio de votre passeport;
  • Une analyse de vos diplômes / certificats. Pour les documents qui ne sont pas écrits avec l'alphabet latin (par exemple arabe, chinois, cyrillique, grec, etc.), veuillez ajouter une traduction certifiée en anglais ou en néerlandais;
  • Un cv (résumé);
  • Une lettre de motivation (expliquant pourquoi vous souhaitez postuler pour la stratégie de contenu de troisième cycle et l'expérience client);
  • Une analyse de votre certificat de langue anglaise.

Après soumission de votre candidature en ligne

Vous recevrez un e-mail confirmant votre candidature. Nous vérifierons si votre candidature remplit les conditions pour être admise au troisième cycle. Cette évaluation peut prendre quelques semaines.

Si votre dossier a été approuvé

Avant que nous puissions vous envoyer votre certificat d'inscription (dont vous avez besoin pour demander un visa étudiant), il y a encore 2 conditions à remplir:

  1. Paiement des frais de scolarité: après avoir approuvé votre demande, nous vous enverrons une demande de paiement des frais de scolarité. Une fois que nous aurons reçu la confirmation du paiement de notre service financier, vous recevrez votre certificat d'enregistrement.
  2. Preuve de solvabilité financière: En tant que ressortissant non-EEE, vous devrez demander un visa étudiant. Le gouvernement belge veut s'assurer que vous pouvez subvenir à vos besoins en Belgique. Vous avez 2 options pour prouver que vous avez les moyens financiers suffisants: procédure de compte bloqué ou sponsor belge.
    Thomas More propose une procédure de compte bloqué pour prouver votre solvabilité financière lors de la demande de visa étudiant. Vous effectuez un paiement anticipé de vos frais de subsistance mensuels sur un compte bloqué géré par Thomas More. Lorsque vous arrivez en Belgique, vous ouvrez un compte bancaire belge à votre nom dans lequel vous recevrez des paiements mensuels pendant vos études. A la fin de l'année académique, vous êtes intégralement remboursé, à l'exception de 100 € de frais administratifs. Après paiement du compte bloqué, vous recevrez une attestation financière de Thomas More, que vous pourrez utiliser lors de votre demande de visa étudiant (long type D).
    Vous recevrez des informations détaillées sur la procédure de compte bloqué dès que votre demande aura été approuvée.

Si vous ne vous inscrivez pas (par exemple pas de visa, annulation)

Les frais de scolarité et le paiement sur le compte bloqué (moins 100 € de frais administratifs) seront remboursés.

Mis à jour le May 2020

À propos de l'établissement

Welcome to the international website of Thomas More! Thomas More is the largest university of applied sciences in Flanders, offering over 31 Dutch-taught and 5 English-taught bachelor degree programme ... Continuer

Welcome to the international website of Thomas More! Thomas More is the largest university of applied sciences in Flanders, offering over 31 Dutch-taught and 5 English-taught bachelor degree programmes in the province of Antwerp. Next to that, Thomas More offers exchange programmes in English, for students from partner universities. Réduire
Malines , Geel , Sint-Katelijne-Waver + 2 Plus Moins